Panasonic G1 : prix et photos toutes fraiches...

Jean-Pierre Roche
http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_panasonic_g1_premi_res_images_-news-14274.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

SbM a écrit :

> Ah excuse-moi, un expert autoproclamé a donc tous les droits, y compris
> celui de faire passer un discours marketing pour de l'information sans
> en éprouver la moindre gêne.

Ca prouve juste que tu ne sais pas ce qu'est vraiment un
discours marketing.

Faire passer l'autre pour un ignare, autre méthode digne d'une cour de
récré. Ça s'arrange pas, je vois.

Maintenant si tu veux bien me montrer les morceaux de
marketing dans ce que j'ai écrit je veux bien voir...

Au hasard, tout le premier paragraphe de ton article. Tu te contentes de
recopier mot pour mot le discours du fabricant, sans la moindre distance
critique. Je n'appelle pas ça de l'information.

Pour ce qui est d'être expert, on me paie pour ça et donc
c'est que je dois avoir quelque qualités en ce domaine.

Pas la déontologie ni l'esprit critique, en tout cas. Du moins sur cet
"article"-là (j'hésite à parler de publi-rédactionnel, mais c'est pas
loin).

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

C'est si difficile que ça de prendre un tout petit peu de recul dans la
formulation ? Un simple "Panasonic affirme que..." aurait suffit.

Ah oui. La formulation avec des pincettes. On va répéter ça
quelques centaines de fois tous les jours... Sûr que les
lecteurs vont trouver la chose opportune.

Argument de cour de récré. Tu tombes décidément bien bas.

Les arguments de cour de récré je ne crois pas avoir été le
premier à en utiliser...
Surtout qu'en l'occurence le micro 4/3 c'est pas ma tasse de
thé je n'ai aucunement l'intention d'en acheter. Du moins
dans l'état actuel des choses.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

Surtout qu'en l'occurence le micro 4/3 c'est pas ma tasse de
thé je n'ai aucunement l'intention d'en acheter. Du moins
dans l'état actuel des choses.

Attends de voir ce que va sortir Olympus. ;-)
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Au hasard, tout le premier paragraphe de ton article. Tu te contentes de
recopier mot pour mot le discours du fabricant, sans la moindre distance
critique. Je n'appelle pas ça de l'information.

Ah oui ? Tu veux bien me montrer où se trouve ce paragraphe
dans les communiqués de Panasonic ? A part l'estimation
d'équivalence en pixels tout le reste est strictement factuel !

Pas la déontologie ni l'esprit critique, en tout cas. Du moins sur cet
"article"-là (j'hésite à parler de publi-rédactionnel, mais c'est pas
loin).

Bah tiens. Quand tu auras quitté un boulot aussi souvent que
moi pour "opinions divergentes" on pourra en recauser.
J'adore les donneurs de leçons bien à l'abri de tout.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Eric
Jean-Pierre Roche wrote:
markorki a écrit :

D'accord avec Alain, je lis "équivalent 1,44 Mpixels" pour 480 000
points: "communication" qui sent son "propagandastaffel"

Arriver au point Godwin à propos d'un viseur d'apn c'est fort...

contre tous les maux.

MdR

eric
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

A part l'estimation
d'équivalence en pixels

Et c'est bien là-dessus que l'on achoppe depuis le début, non ?

J'adore les donneurs de leçons bien à l'abri de tout.

C'est tellement pitoyable que je m'abstiendrai de tout commentaire. Mais
je n'en pense pas moins.

--
[SbM]
François Jouve
Jean-Pierre Roche wrote:
SbM a écrit :

[...]

Franchement sur ce fil tu fais assez fort. Et sans la moindre once
de remise en question. Cela dit tu as juste à ton petit niveau la même
attitude que la plupart de tes confrères "grands professionnels"
qui se contentent toute leur vie de brosser l'opinion dans le sens
du poil, de recopier les dépêches AFP, et de déjeuner avec quelques
grands patrons ou hommes politiques qui leur font croire qu'ils sont
de leur monde alors qu'ils ne sont que les carpettes sur lesquelles
les puissants assoient leur pouvoir.

Et après on vient nous faire pleurer parceque la presse crève.
Le mot "autocritique" est-il dépassé ?

Pour ce qui est d'être expert, on me paie pour ça et donc c'est que je
dois avoir quelque qualités en ce domaine.

Non. Pitié. Pas ça.

--
F.J.
Jean-Pierre Roche
François Jouve a écrit :

[...]

Vaste débat mais je sais exactement où je me situe et ce que
je fais. Je ne suis pas du tout certain que ce soit le cas
de tout le monde (tu n'es pas visé).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Et c'est bien là-dessus que l'on achoppe depuis le début, non ?

Justement vous êtes accroché à *un* truc, le fameux pixel,
alors que c'est très loin d'être l'essentiel du problème.
Exactement comme celui qui va dans son hyper et achète l'apn
qui a le plus de pixels car il "pense" que c'est mieux.
C'est dire le niveau...
Pas le début de commencement de réflexion sur ce que devrait
être un viseur électronique, ses avantages et ses
inconvénients. Et après vous me reprochez d'être une
courroie de transmission marketing...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

Pas le début de commencement de réflexion sur ce que devrait
être un viseur électronique, ses avantages et ses
inconvénients. Et après vous me reprochez d'être une
courroie de transmission marketing...

Bonne idée ! Quelles infos concrètes et originales sur ce fameux viseur
alors ? Je viens de lire un bloggeur qui indique pour des photos de
sport par exemple il "pourrait causer de gros soucis (à cause de la
rémanence de la visée si on déplace trop rapidement l'appareil)".

Qu'en est-il réellement ? Voilà le type d'infos originales que l'on est
en droit d'attendre d'un expert réputé. Et pas juste balancer des taris
où des équivalents pixels qui ne veulent rien dire.

Parce que j'imagine que l'on ne fait pas que boire des cocktails et
manger des amuse-gueules. On manipule des APN aussi. Alors entre des
mains expertes on doit vite se rendre compte.