Panasonic G1 : prix et photos toutes fraiches...

143 réponses
Jean-Pierre Roche
http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_panasonic_g1_premi_res_images_-news-14274.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

Eric
jpw wrote:
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message
de news: 48e25df8$0$898$
Alain Olivier a écrit :
Amha, la boulette, ça va être le prix, en effet. Où alors les gens
ont des peaux de saucisson qui les empêchent d'avoir une vue un peu
globale de l'offre.
Et pourtant il me plaît bien ce G1.

AMHA, le prix va très rapidement descendre en dessous des réflex
d'entrée de gamme.

ça je ne crois pas

Là, je ne sais pas, mais finalement je l'échangerait volontiers contre son
poids en pâtes fraîches

ricco
jpw
"Eric" a écrit dans le message de news:
gbtt53$l4r$
jpw wrote:
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message
de news: 48e25df8$0$898$
Alain Olivier a écrit :
Amha, la boulette, ça va être le prix, en effet. Où alors les gens
ont des peaux de saucisson qui les empêchent d'avoir une vue un peu
globale de l'offre.
Et pourtant il me plaît bien ce G1.

AMHA, le prix va très rapidement descendre en dessous des réflex
d'entrée de gamme.

ça je ne crois pas

Là, je ne sais pas, mais finalement je l'échangerait volontiers contre son
poids en pâtes fraîches

;-))

salut ricco
je viens pas souvent et vite mais ça fait plaisir

jpw
markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_panasonic_g1_premi_res_images_-news-14274.html

hum, je me demande si le pipotron n'est pas passé par-là:

"doté d'une visée électronique très performante, issue de la vidéo
professionnelle, dont la qualité est très supérieure à tous les viseurs
électroniques grand public entrevus jusqu'ici (équivalent à 1.44 Mpixels)"

C'est quoi un viseur "équivalent à 1,44 Mpixels ?"
C'est un 1,44Mpixels, ou il y en a moins, mais ce sont des pixels avertis* ?

Reste à voir surtout si le débruitage sera aussi crade (c'est-à-dire en
fait trop propre, mangeur de détails et aquarelliste) dès 200asa que sur
les autres panasonic

* un pixel averti en vaut deux ;-)
alainoSPAMlivier
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Reste à voir surtout si le débruitage sera aussi crade (c'est-à-dire en
fait trop propre, mangeur de détails et aquarelliste) dès 200asa que sur
les autres panasonic

Quels autres Panasonic ? Les bridges ? Si oui, ça n'est pas tout à fait
le même capteur. :-) C'est même tout l'intérêt du µ4/3 qui n'est pas si
micro en fait.
nicolas vigier
On 2008-09-30, Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> wrote:
Alain Olivier a écrit :
Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> wrote:

AMHA, le prix va très rapidement descendre en dessous des réflex
d'entrée de gamme.

Il faut l'espérer (pour Pana et pour ceux qui auraient eu envie de
l'acheter) parce que sinon il risquerait bien de connaître le succès du
L10. Ça ferait peut-être les affaires d'Oly.

D'un autre côté, je suis très surpris du micro 4/3 d'Olympus : pas de
viseur, pas de flash. Ça m'étonnerait beaucoup que la clientèle des
compacts se laisse tenter par un tel appareil à objectifs interchangeables.
Bref, je ne comprends pas bien là.

Moi ca me semble interessant, la qualité du capteur d'un reflex, les
objectifs interchangeables comme sur un reflex, mais la taille d'un
compact.
Jean-Pierre Roche
markorki a écrit :

C'est quoi un viseur "équivalent à 1,44 Mpixels ?"
C'est un 1,44Mpixels, ou il y en a moins, mais ce sont des pixels
avertis* ?

Ca veut dire que le principe de fonctionnement étant
différent (et son explication un peu trop complexe pour une
simple news) on parle en équivalence. De même qu'on ne parle
pas très souvent des focales réelles mais de leurs
équivalences. Où est le problème ?

Reste à voir surtout si le débruitage sera aussi crade (c'est-à-dire en
fait trop propre, mangeur de détails et aquarelliste) dès 200asa que sur
les autres panasonic

Vieille rengaine très usée et de toute manière hors sujet.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gabriel
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
48e2970a$0$925$
Jean-Pierre Roche a écrit :

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_panasonic_g1_premi_res_images_-news-14274.html

hum, je me demande si le pipotron n'est pas passé par-là:

"doté d'une visée électronique très performante, issue de la vidéo
professionnelle, dont la qualité est très supérieure à tous les viseurs
électroniques grand public entrevus jusqu'ici (équivalent à 1.44 Mpixels)"

C'est quoi un viseur "équivalent à 1,44 Mpixels ?"
C'est un 1,44Mpixels, ou il y en a moins, mais ce sont des pixels avertis*
?

D'après l'explication de panasonic, les pixels sont superposés, et l'image
est en fait une succession d'image rouge verte et bleu avec une fréquence de
rafraichissement de 180hz par couleur. C'est le cerveau qui recompose
l'image en couleur. On obtient donc un taux de rafraichissement de 180/3 =
60hz, soit 60images/s
Pour les écran d'APN récent qui font 640x480, on a une image de 307200
points, eux même composés de 3pixels, c'est pourquoi on parle d'écran de
921600 pixels dans les publicités (640x480x3), ce qui fait plus riche.

Pour le panasonic, c'est 800x600, soit 480000 pixels qui sont "à la fois"
rouge vert et bleu, d'ou un équivalent de 480000*3=1,44Mpixels.

simple non ;-)

Si les fabricants indiquait les dimensions de l'écran comme pour les écran
informatique, cela serait plus simple. Mon moniteur fait 1280x1024, et pas
1,3Mpixel ou 3,9Mpixel suivant comment on compte. On pourrait aussi parler
comme pour les téléphone, QVGA (320x240) VGA (640x480), SVGA(800x600).
Alf92
Dans <news:48e2650c$0$852$,
Ghost Rider" <"Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit :

D'un autre côté, je suis très surpris du micro 4/3 d'Olympus : pas de
viseur, pas de flash.

il a un flash.

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf
alainoSPAMlivier
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

il a un flash.

Sur la maquette rien n'indique qu'il y ait un flash intégré mais rien ne
dit qu'il n'y en aura pas.
Gilles
Alain Olivier a écrit :
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

il a un flash.

Sur la maquette rien n'indique qu'il y ait un flash intégré mais rien ne
dit qu'il n'y en aura pas.

Il veut probablement dire pas de griffe de flash, hein ?

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)