[pandi] Windows Seven, un échec ?

122 réponses
Tonton Th
http://www.01net.com/editorial/523987/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-le-remplacer/

Et c'est un site corporate de reference qui le dit !=;-}]>

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/

10 réponses

PP
Le Sun, 05 Dec 2010 18:14:06 +0100, xman a écrit :

"JKB" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Surtout que j'ai eu l'occasion de conduire une SM avec un moteur de
C35, ça roule tout de même vachement bien.

Mais qu'est-ce que vous racontez, machin ?

Outre le fait d'être ignare en informatique,

Tsss....

le sieur en question l'est tout autant en automobile.

Linux sur un ordi familial, c'est comme un tracteur John Deere sur le
parterre de bégonia de madame.

C'est Jacky les tracteurs ?
Professeur M
Le Sun, 05 Dec 2010 17:22:01 +0000, PP a écrit :

C'est Jacky les tracteurs ?

oui, mais pas plus d'un point par thread

donc non.
JKB
Le 05 Dec 2010 17:22:01 GMT,
PP écrivait :
Le Sun, 05 Dec 2010 18:14:06 +0100, xman a écrit :

"JKB" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Surtout que j'ai eu l'occasion de conduire une SM avec un moteur de
C35, ça roule tout de même vachement bien.

Mais qu'est-ce que vous racontez, machin ?

Outre le fait d'être ignare en informatique,

Tsss....

le sieur en question l'est tout autant en automobile.

Linux sur un ordi familial, c'est comme un tracteur John Deere sur le
parterre de bégonia de madame.

C'est Jacky les tracteurs ?

Seulement s'il y a une moumoutte au volant et un chien qui bascule
la tête en freinant.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Stephane CARPENTIER
xman wrote:

Revenons au débat, SVP.

Avec Dellara, Doucet ou rantanplan, c'est impossible. Ils sont là pour
insulter les autres, c'est tout ce qu'ils savent faire.

A - Linux est à l'informatique familiale ce qu'un fourgon diesel de 1985
est à une BMW 2010

C'était vrai il y a 10 ans. Le jour où Windows aura un bureau en 3D, nous en
reparlerons. Le jour où le clavier ne sera plus utile avec Windows pour
faire un copier coller, nous en reparlerons.

B - les linuxiens sont des prétentieux sectaires, que leur marg inalité
croissante rend agressifs

La marginalité de Linux est au contraire décroissante.

C - Seven est une réussite,

J'en sais rien et je n'en ai rien à carrer.
Je verrai ça bien assez tôt.
JKB
Le Sun, 05 Dec 2010 18:32:45 +0100,
Stephane CARPENTIER écrivait :
C - Seven est une réussite,

J'en sais rien et je n'en ai rien à carrer.
Je verrai ça bien assez tôt.

Tu es mauvaise langue. Ça marche très bien. J'ai dû étrenner un
smartphone avec W7. C'est génial. En huit jours d'utilisation, il
m'a fait tous les jours au moins un plantage par jour. Aujourd'hui,
j'ai eu droit à un problème avec device.exe ou quelque chose du
genre. Impossible à rebooter, j'ai dû virer la batterie !...

Mon vieux Nokia 8110 ne m'avait _jamais_ fait ça. Mon 8910i non
plus.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
PP
Le Sun, 05 Dec 2010 17:31:06 +0100, xman a écrit :

B - les linuxiens sont des prétentieux sectaires, que leur marginalité
croissante rend agressifs

Que certains se sentent au dessus des autres, çà n'est pas une
spécificité des Linuxiens, et la marginalité rend agressif point du tout,
et "croissante" ...
Je suis plutôt heureux d'avoir un système qui me plait pour ce que j'ai à
faire.

C - Seven est une réussite, nonobstant le pénible monopole de
l'ultra-libéralisme yankee.

Que Seven se vende bien, est-il un synonyme de succès ?
La grande majorité des PC sont livrés avec Windows préinstallé. Aussi, le
nombre de vente est énormément fonction du nombre de PC vendu. Les ventes
ne sont donc pas un argument satisfaisant pour mesurer le succès d'un
système comme Windows.
Un succès de Windows serait par exemple, un nombre de personne achetant
une version boite en remplacement d'une autre version ! et là, avons nous
des chiffres permettant de dire qu'il y a plus de conversion à Seven qu'à
Vista à l'époque ?

Pour finir, avec le terme ultra-libéral yankee, je tiens à préciser que
les États-Unis sont un modèle de liberté apparente au sens général, mais
que tout est sous contrôle. Réglementations à gogo, contrôle de
l'information (affaire Wikileaks en est un bon exemple avec privation
d'un nom de domaine ! et fermeture des serveurs sur le sol américain et
mandat d'arrêt !), et protectionisme économique qui fait que les États-
Unis sont bien loin d'une société *ultra*-libérale. Windows est tout
simplement l'exemple typique d'un produit occupant une position
dominante, et qu'une économie vraiment libérale devrait s'attaquer à
l'ouverture concurrentielle pour stimuler le marché des OS.
Nicolas George
Stephane CARPENTIER , dans le message
<4cfbccd1$0$18803$, a écrit :
C - Seven est une réussite,

J'en sais rien et je n'en ai rien à carrer.

Je pense qu'il veut dire qu'ils ont particulièrement soigné la nouvelle
version du solitaire.
Dellara
Stephane CARPENTIER a papoté sur Usenet le décembre 5, 2010 12:32 PM:

xman wrote:

Revenons au débat, SVP.

Avec Dellara, Doucet ou rantanplan, c'est impossible. Ils sont là pour
insulter les autres, c'est tout ce qu'ils savent faire.

Euh! Quel débat?
Stephane CARPENTIER
JKB wrote:

Le Sun, 05 Dec 2010 18:32:45 +0100,
Stephane CARPENTIER écrivait :
C - Seven est une réussite,

J'en sais rien et je n'en ai rien à carrer.
Je verrai ça bien assez tôt.

Tu es mauvaise langue.

Non, c'est vrai, je ne sais pas.

Quand mon poste du boulot basculera de XP à 7, je saurai ce que c' est. En
attendant, je m'en cogne.

J'ai dû étrenner un
smartphone avec W7.

T'es joueur aussi.

il
m'a fait tous les jours au moins un plantage par jour.

J'ai découvert les plantages sur les lecteurs de mp3 il y a quelqu es temps.
Maintenant, je sais que quand il y a un trou pour mettre une éping le pour
faire risette, il ne faut pas acheter. Je ne sais pas si c'est Windows
derrière, mais j'en ai le pressentiment.
Stephane CARPENTIER
Nicolas George wrote:

Stephane CARPENTIER , dans le message
<4cfbccd1$0$18803$, a écrit :
C - Seven est une réussite,

J'en sais rien et je n'en ai rien à carrer.

Je pense qu'il veut dire qu'ils ont particulièrement soigné la nouvelle
version du solitaire.

Bon, ben alors, je ne saurai jamais.
Ils n'installent pas le solitaire au boulot.