Le panneau bletooth a disparu...

freedom
Je ne voulait pas y croire ! Ma frangine me montre son iMac 21" fusion
drive d'un an et demi. La souris bouge, mais ne veut plus faire de
balayge ni de descente montée. Je me porte à préférences système. Eh
bien le panneau bluetooth a disparu (OS X 10.10.4); Pas possible
d'entrer en contact avec bluetooth indisponible...
Heureusement elle peut redémarrer sur le DD externe avec clone bootable,
mais c'est moins confortable que son fusion drive. Que se passe-t-il ?
O'scour
Pedro

1 2 3 4 5
derfnam
LMA wrote:

> Je ne saurais dire mieux ! ;-)

Vous n'avez qu'à utiliser un bon serveur Usenet ;-)

Des suggestions?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Francis Chartier
Le Tue, 7 Jul 2015 10:13:29 +0200,
(LMA) a écrit :

Vous n'avez qu'à utiliser un bon serveur Usenet ;-)

C'est toute la question : un "bon" serveur est-il celui qui
continue à distribuer AIOE, ou celui qui le filtre ?

Pour ma part, je continue à feeder, mais je filtre en entrée sur mon
lecteur tout ce qui émane d'AIOE et nemoweb.

Au vu de la quantité de posts pourris, d'usurpations et de trolls
haineux qui l'utilisent pour régler des comptes sous couvert
d'anonymat sans réaction du service abuse, on a dépassé le s tade de la
balayette pour faire le ménage : dommage pour les quelques abonnés
"normaux" noyés dans cette merde.

Je laisse ainsi à mes abonnés le loisir de se faire leur propre
opinion, donc je ne filtre pas en amont du serveur... pour l'instant.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Elephant Man
Manfred La Cassagnère a couché sur son écran :

Vous n'avez qu'à utiliser un bon serveur Usenet ;-)

Des suggestions?

Un mail à newsmaster @ pasdenom.info peut-être ?
Ou la même chose mais avec poupinou.org ?
derfnam
Francis Chartier wrote:

Le Tue, 7 Jul 2015 10:13:29 +0200,
(LMA) a écrit :

> [...]

d'anonymat sans réaction du service abuse, on a dépassé le stade de la
balayette pour faire le ménage : dommage pour les quelques abonnés

Effectivement, et quand tu dis "dommage", le mot est faible...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
lma
Manfred La Cassagnère wrote:

> Vous n'avez qu'à utiliser un bon serveur Usenet ;-)

Des suggestions?

J'observe que ceux qui se plaignent de la présence de trous dans les
enfilades passent par Wanadoo.

Je n'ai jamais fait appel à un serveur gratuit. Je n'aborderai donc pas
le sujet.

Par contre, il n'y a pas de trous chez free. Il y a aussi Giganews qui
est plébiscité et dont l'abonnement démarre à 5 euros par mois.
Elephant Man
Le 07/07/2015, LMA a supposé :

J'observe que ceux qui se plaignent de la présence de trous dans les
enfilades passent par Wanadoo.

Heu, le serveur de Wanadoo devenu Orange ne fonctionne plus depuis un
an ou deux.

Je n'ai jamais fait appel à un serveur gratuit. Je n'aborderai donc pas
le sujet.

C'est à la discrétion du newsmaster, donc ça peut être bien ou pas
terrible.

Par contre, il n'y a pas de trous chez free.

Oui, il faut ouvrir un compte mail en fait, normalement le compte de
news marche avec les mêmes identifiants si on a pas une connexion Free.

Il y a aussi Giganews qui est plébiscité et dont l'abonnement démarre à 5
euros par mois.

Mais quel dommage de payer un serveur de binaires pour accéder à du
mode texte ! Bon, sinon, il y a Nemo, mais il paraît qu'il ne faut pas
en parler sous peine de crucifixion immédiate.
derfnam
LMA wrote:

> [...]

Par contre, il n'y a pas de trous chez free. Il y a aussi Giganews qui
est plébiscité et dont l'abonnement démarre à 5 euros par mois.

Bon, alors je reformule ma question et je modifie en conséquence le
sujet du fil:
quelqu'un a-t-il une suggestion de serveur(s) de news gratuit(s) pour
suppléer et/ou compléter Alphanet quand les enfilades sont "trouées"?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Elephant Man (test)
Manfred La Cassagnère a formulé ce mardi :

[...]

Vous n'avez pas vu mes réponses ?
Alphanet bloque Free aussi ou juste mes messages ?
michel.vauquois
LMA wrote:

> Des suggestions?

J'observe que ceux qui se plaignent de la présence de trous dans les
enfilades passent par Wanadoo.

Non... Le FAI n'a rien à voir avec le serveur de news.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
LMA wrote:

De là, tu peux reformater le disque interne puis réinstaller MacOS X
10.10.4 à partir des serveurs d'Apple.

Pardon d'insister mais je ne suis pas convaincu, pour l'instant, que
l'effacement total du disque interne s'impose...
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5