Le panneau bletooth a disparu...

freedom
Je ne voulait pas y croire ! Ma frangine me montre son iMac 21" fusion
drive d'un an et demi. La souris bouge, mais ne veut plus faire de
balayge ni de descente montée. Je me porte à préférences système. Eh
bien le panneau bluetooth a disparu (OS X 10.10.4); Pas possible
d'entrer en contact avec bluetooth indisponible...
Heureusement elle peut redémarrer sur le DD externe avec clone bootable,
mais c'est moins confortable que son fusion drive. Que se passe-t-il ?
O'scour
Pedro

pehache
Le 06/07/2015 à 10:49, LMA a écrit :
Fleuger wrote:

> Ben, avec le fusion drive, il y a des fichiers sur le SSD et d'autres
> sur le HD et des fichiers ont disparu pendant la màj

Ce souci démontrerait-il les limites de cette technologie proposée par
la Pomme? Ou est-ce un cas isolé?

Le disque Fusion Drive n'a sans doute rien à voir avec les problèmes
rencontrés qui, à vue de nez, relèvent plutôt de manoeuvres périlleuses
effectuées par madame.

J'utilise un Fusion Drive depuis 2013 et n'ai jamais rencontré le
moindre problème. Cela étant, cette technologie est quand même moins
fiable qu'un disque classique et il est conseillé de vérifier l'état du
disque de temps en temps avec Utilitaire de disque.

Je ne vois pas bien en quoi ce devrait être moins fiable.
Elephant Man
Elephant Man (test) a formulé la demande :

Vous n'avez pas vu mes réponses ?
Alphanet bloque Free aussi ou juste mes messages ?

Ou alors c'est le mid qui était personnalisé, je ne sais pourquoi.
(Bref, désolé pour le dérangement, mais je n'ai pas réussi à créer un
compte Alphanet pour tester.)
derfnam
Elephant Man wrote:

Manfred La Cassagnère a formulé ce mardi :

> Bon, alors je reformule ma question et je modifie en conséquence le
> sujet du fil:
> quelqu'un a-t-il une suggestion de serveur(s) de news gratuit(s) pour
> suppléer et/ou compléter Alphanet quand les enfilades sont "trouées"?

Vous n'avez pas vu mes réponses ?

Si, si, mais j'aime bien avoir plusieurs avis :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

quelqu'un a-t-il une suggestion de serveur(s) de news gratuit(s) pour
suppléer et/ou compléter Alphanet quand les enfilades sont "trouées"?

AIOE ! ;-)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Elephant Man wrote:

Vous n'avez pas vu mes réponses ?

Peut-être que tu es filtré par Manfred ? ;-)

Alphanet bloque Free aussi ou juste mes messages ?

Non non... Tes messages passent.
--
Michel Vauquois
someone
MV wrote:

LMA wrote:

> De là, tu peux reformater le disque interne puis réinstaller MacOS X
> 10.10.4 à partir des serveurs d'Apple.

Pardon d'insister mais je ne suis pas convaincu, pour l'instant, que
l'effacement total du disque interne s'impose...

+1.

Y a-t-il eu essai de création d'un nouvel utilisateur, pour vérifier si
le panneau Bluetooth apparaît pour lui ?

--
[SbM]
derfnam
MV wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> quelqu'un a-t-il une suggestion de serveur(s) de news gratuit(s) pour
> suppléer et/ou compléter Alphanet quand les enfilades sont "trouées"?

AIOE ! ;-)

Pourquoi le ";-)" (désolé si la question est stupide)?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

> AIOE ! ;-)

Pourquoi le ";-)" (désolé si la question est stupide)?

Relis le message de Francis Chartier :
derfnam
MV wrote:

> Pourquoi le ";-)" (désolé si la question est stupide)?

Relis le message de Francis Chartier :

Ok, merci pour ce rappel!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
lma
MV wrote:

> J'observe que ceux qui se plaignent de la présence de trous dans les
> enfilades passent par Wanadoo.

Non... Le FAI n'a rien à voir avec le serveur de news.

Du calme. Je parlais du NNTP-Posting-Host, pas du FAI. Regarde les
en-têtes de tes propres messages...