Le panneau bletooth a disparu...

freedom
Je ne voulait pas y croire ! Ma frangine me montre son iMac 21" fusion
drive d'un an et demi. La souris bouge, mais ne veut plus faire de
balayge ni de descente montée. Je me porte à préférences système. Eh
bien le panneau bluetooth a disparu (OS X 10.10.4); Pas possible
d'entrer en contact avec bluetooth indisponible...
Heureusement elle peut redémarrer sur le DD externe avec clone bootable,
mais c'est moins confortable que son fusion drive. Que se passe-t-il ?
O'scour
Pedro

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

C'est vrai que c'est chiant, ces posts qui ne passent pas...

Je ne saurais dire mieux ! ;-)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Il suffirait d'aller la chercher au même endroit sur le clone et de la
recopier

Un double-clic sur Bluetooth.prefPane situé sur le clone peut suffire à
le réinstaller sur le disque interne : il devrait s'installer dans le
dossier /Library/PreferencePanes et faudrait ensuite voir s'il
fonctionne normalement.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
MV wrote:

La mienne est datée du 23 mars 2015 !

Tiens donc, comme c'est bizarre.

Je regarde dans le contenu du paquet et l'info.plist et le version.plist
sont du 05/06/2015
(comme dans la combo lue avec Pacifist)

N'aurais-tu pas refait une installation système le 23 mars 2015 ?

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
MV wrote:

[...]

Oui, en tournant sur le DD interne, et en double-cliquant sur le fichier
du clone, ce qui n'est pas possible puisque la souris ne répond pas.
(c'était écrit dans le premier post que tu n'as pas reçu)

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

N'aurais-tu pas refait une installation système le 23 mars 2015 ?

Non... Ma sauvegarde TM du 29 mars m'indique que Bluetooth.prefPane est
daté du 17 janvier 2015 et celle du 10 avril me donne la date du 23 mars
2015.
Le passage de l'un à l'autre est sans doute dû à ma MàJ en 10.10.3 qui a
eu lieu le 9 avril.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Oui, en tournant sur le DD interne, et en double-cliquant sur le fichier
du clone, ce qui n'est pas possible puisque la souris ne répond pas.
(c'était écrit dans le premier post que tu n'as pas reçu)

Ah ben oui... ce n'est plus la même histoire !
Et quelqu'un lui a conseillé un fsck -fy après démarrage avec cmd + s ?
Ou une vérification du disque en lançant Utilitaire de disque après
avoir démarré avec cmd + r ?

Je laisse tomber cette enfilade car il me manque trop de bouts !
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1m75e2j.xgzmk9v57322N%,
(Boudu) wrote:

Hélas, ma clé avait été faite il y a un mois, donc en 10.10.3. Aussitôt,
Apple Store nous propose la MàJ en 10.10.4. Et là patatras ! toutes les
c*nneries reviennent et en particulier ce problème de la disparition
Bluetooth.

Rien n'oblige à faire une mise à jour dès qu'Apple la propose.
Bien au contraire pour un usage professionnel !

--
Jean-Pierre
freedom

(Boudu) wrote:

> [...]

Rien n'oblige à faire une mise à jour dès qu'Apple la propose.
Bien au contraire pour un usage professionnel !

...jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus... :-(
lma
Boudu wrote:

[...]

Alors là, je me perds en conjectures. Pourquoi ce problème de Bluetooth
refait surface alors que tu as fait une clean install ? A cause d'un
problème sur la clé ? Ou du logiciel Médimust qui mettrait le souc ?

Il y a de quoi lui demander du Lexomyl!!!

N'hésites pas ;-)

A propos de fusion drive, comme les disques se présentent sous la forme
d'un seul, je laisse faire l'installation sans me préoccuper de rien.
Apparament ça marche.

Il n'y a rien de particulier à faire sur un Fusion Drive en effet, le
système se charge de tout. C'est transparent pour l'utilisateur.

J'y retourne demain, en espérant avoir plus de succès avec une clé
d'installation à jour.

A ta place je laisserais tomber la clé d'installation qui ne présente
plus vraiment d'intérêt de nos jours. Tu peux allumer le mac en appuyant
sur "Commande + R" au démarrage et tu auras accès à Utilitaires OS X. De
là, tu peux reformater le disque interne puis réinstaller MacOS X
10.10.4 à partir des serveurs d'Apple. Comme il y a plusieurs Go à
télécharger, c'est un peu long.

A ta place je ferais une sauvegarde avant d'utiliser Assitant migration.
C'est peut-être après importation des données que le problème
réapparaît.
lma
MV wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> C'est vrai que c'est chiant, ces posts qui ne passent pas...

Je ne saurais dire mieux ! ;-)

Vous n'avez qu'à utiliser un bon serveur Usenet ;-)
1 2 3 4 5