Le panneau bletooth a disparu...

freedom
Je ne voulait pas y croire ! Ma frangine me montre son iMac 21" fusion
drive d'un an et demi. La souris bouge, mais ne veut plus faire de
balayge ni de descente montée. Je me porte à préférences système. Eh
bien le panneau bluetooth a disparu (OS X 10.10.4); Pas possible
d'entrer en contact avec bluetooth indisponible...
Heureusement elle peut redémarrer sur le DD externe avec clone bootable,
mais c'est moins confortable que son fusion drive. Que se passe-t-il ?
O'scour
Pedro

lma
Elephant Man wrote:

> J'observe que ceux qui se plaignent de la présence de trous dans les
> enfilades passent par Wanadoo.

Heu, le serveur de Wanadoo devenu Orange ne fonctionne plus depuis un
an ou deux.

J'observe simplement que le NNTP-Posting-Host de ceux qui constatent des
trous pointe systématiquement sur un domaine Wanadoo :

lma
Manfred La Cassagnère wrote:

Bon, alors je reformule ma question et je modifie en conséquence le
sujet du fil:
quelqu'un a-t-il une suggestion de serveur(s) de news gratuit(s) pour
suppléer et/ou compléter Alphanet quand les enfilades sont "trouées"?

Un serveur de news n'est jamais gratuit pour celui qui le gère et le
maintient, c'est pourquoi je crains que ta question n'ait pas de
réponse.

Soit tu choisis un provider qui a un serveur Usenet digne de ce nom (au
hasard free). Soit tu optes pour un service payant (Giganews). Troisième
hypothèse, tu choisis un serveur gratuit en sachant que le service sera
merdique.
lma
ElephantMan wrote:

Je vous confirme ce qu'on vous a dit, ça c'est un abonné Orange (je
m'étonne qu'on lise encore Wanadoo), mais il peut utiliser beaucoup
d'autres serveurs, y compris celui de Free (avec des restrictions,
toutefois).

OK.
michel.vauquois
LMA wrote:

> Non... Le FAI n'a rien à voir avec le serveur de news.

Du calme.

???

Je parlais du NNTP-Posting-Host, pas du FAI. Regarde les
en-têtes de tes propres messages...

Ça ne change rien. Ce n'est pas Orange (ou Wanadoo) qui filtre les
messages provenant d'AOIE : c'est Alphanet (en ce qui me concerne).
Mais peutêtre me trompé-je ?

FU2
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
LMA wrote:

Troisième hypothèse, tu choisis un serveur gratuit en sachant que le
service sera merdique.

Tu dis n'importe quoi.
Tous les serveurs gratuits n'offrent pas un service merdique.
J'utilise Alphanet depuis de nombreuses années et, à part quelques rares
pannes de quelques heures, j'en suis plutôt satisfait et le filtrage
très récent d'AIOE ne relève pas d'un service merdique mais de raisons
fort bien expliquées par Francis Chartier.

Mais cete discussion sur fcomox est HC : je fais suivre sur
fr.comp.usenet.serveurs
--
Michel Vauquois
pehache
Le 07/07/2015 13:30, LMA a écrit :
[...]

Giganews est un serveur prévu pour les groupes de binaires, et le coût
de l'abonnement est totalement hors de proportion si on est intéressé
uniquement par les groupes texte (usenet-fr, big eight, etc...).

Dans les serveurs payants pour les groupes texte, et avec une qualité de
service impeccable, il y a news.individual.net (10€/an)
freedom

> J'y retourne demain, en espérant avoir plus de succès avec une clé
> d'installation à jour.

A ta place je laisserais tomber la clé d'installation qui ne présente
plus vraiment d'intérêt de nos jours. Tu peux allumer le mac en appuyant
sur "Commande + R" au démarrage et tu auras accès à Utilitaires OS X. De
là, tu peux reformater le disque interne puis réinstaller MacOS X
10.10.4 à partir des serveurs d'Apple. Comme il y a plusieurs Go à
télécharger, c'est un peu long.

A ta place je ferais une sauvegarde avant d'utiliser Assitant migration.
C'est peut-être après importation des données que le problème
réapparaît.

J'y suis retourné, j'ai recommencé la man½uvre toujours avec ma clé à
jour, et ce coup ci tout a bien fonctionné.
Je retiens ta suggestion de remplacer la clé par "Commande + R". Mais
l'avantager de la clé, une fois qu'elle est faite, c'est qu'il n'y a
plus rien à charger, donc rapidité, car 5 G avec une liaison internet
médiocre, ça peut être long.

L'affaire est provisoirement résolue, mais le mystère de l'origine
persiste. L'assistant mmigration pose aussi problème. Qu'est-ce qui nous
dit qu'on ne réinstalle pas un truc pourri ?

En tout cas merci à tous pour les bonnes indications que j'ai trouvées
ici. J'en sais un peu plus sur le Mac ( l'endroit ou se cache le panneau
Bluetooth, par exemple. Et comme il y a 3 bibliothèques dans un Mac, on
peut chercher longtemps).
C'était ma première Clean install, et finalement ce n'est pas la mer à
boire. Le difficile à gérer, c'est l'humain et sa capacité toute
involontaire de foutre la m*rde soit par inattention soit par ignorance.
minfiu
[...]

Avec celui de Free, depuis bien des années, content je suis !
Comme dit précédemment, si tu veux le tester, il te suffit de prendre
une adresse mail gratos chez eux. Les indentifiants de connexion seront
les mêmes.

NB : pas de binaires mais 47597 groupes au jour d'aujourd'hui.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Avec celui de Free, depuis bien des années, content je suis !

+1

Comme dit précédemment, si tu veux le tester, il te suffit de prendre
une adresse mail gratos chez eux. Les indentifiants de connexion seront
les mêmes.

J'ai commencé usenet alors que j'étais chez club-internet.
J'ai ouvert un compte Free gratuit comme on le conseillait ici (bon ! ce
n'était pas le même groupe) à cette époque.

Ce n'est plus si simple
<http://www.free.fr/assistance/50.html>

NB : pas de binaires mais 47597 groupes au jour d'aujourd'hui.

J'ai rechargé la liste et j'obtiens le même nombre. :-)

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> NB : pas de binaires mais 47597 groupes au jour d'aujourd'hui.

J'ai rechargé la liste et j'obtiens le même nombre. :-)

Et tu t'es abonné aux 47 597 ?

Ce n'est certainement pas là-dessus qu'on doit juger
un serveur de news !
--
Michel Vauquois