Le panneau bletooth a disparu...

freedom
Je ne voulait pas y croire ! Ma frangine me montre son iMac 21" fusion
drive d'un an et demi. La souris bouge, mais ne veut plus faire de
balayge ni de descente montée. Je me porte à préférences système. Eh
bien le panneau bluetooth a disparu (OS X 10.10.4); Pas possible
d'entrer en contact avec bluetooth indisponible...
Heureusement elle peut redémarrer sur le DD externe avec clone bootable,
mais c'est moins confortable que son fusion drive. Que se passe-t-il ?
O'scour
Pedro

derfnam
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> Avec celui de Free, depuis bien des années, content je suis !

+1

> Comme dit précédemment, si tu veux le tester, il te suffit de prendre
> une adresse mail gratos chez eux. Les indentifiants de connexion seront
> les mêmes.

J'ai commencé usenet alors que j'étais chez club-internet.
J'ai ouvert un compte Free gratuit comme on le conseillait ici (bon ! ce
n'était pas le même groupe) à cette époque.

Ce n'est plus si simple
<http://www.free.fr/assistance/50.html>

Vu le lien; mais on y cause de "compte Mail", et pas de compte news...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

J'ai ouvert un compte Free gratuit comme on le conseillait ici (bon ! ce
n'était pas le même groupe) à cette époque.

Je crois que la phase passant par un courrier postal existe depuis
toujours (j'ai encore leur lettre qui date d'au moins 15 ans). Mais je
peux me tromper.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
MV wrote:

Fleuger wrote:

> J'ai rechargé la liste et j'obtiens le même nombre. :-)

Et tu t'es abonné aux 47 597 ?

Bien sûr que non :)

Ce n'est certainement pas là-dessus qu'on doit juger
un serveur de news !

Peut-être, mais cela prouve que l'on ne risque guère de ne pas trouver
son "bonheur".

J'ajoute que les "vapeurs" de leur serveur sont fort rares.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Vu le lien; mais on y cause de "compte Mail", et pas de compte news...

Oui, mais quand on a un compte, on peut s'abonner au NNTP news.free.fr

Quoi que, dans les préférences MacSoup > Serveurs, il n'y a pas besoin
d'identifiant (chez moi, c'est vide)
Fais un essai pour voir en mettant news.free.fr en NNTP

Maintenant, je me souviens qu'il n'y a pas besoin de compte pour les
news.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
MV wrote:

Et tu t'es abonné aux 47 597 ?

Mais non, mais au départ, je n'avais pas le même nombre parce qu'en fait
les nouveaux groupes sont relevés au lancement, mais les groupes
supprimés ne sont pas décomptés, ce qui fait que le nombre à tendance à
croître indéfiniment.
C'est pour celà que de temps en temps, il faut faire Pomme K et cocher
la case Ramener la liste de tous les groupes.

Ce n'est certainement pas là-dessus qu'on doit juger
un serveur de news !

Mais c'est bien sur, mais à part quelques dysfonctionnements de temps en
temps, l'appréciation globale est plus que favorable.
D'autant plus qu'on a accès aux groupes Proxad qui permettent de
contacter l'assistance par usenet en cas de problème.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

> Et tu t'es abonné aux 47 597 ?

Bien sûr que non :)

Je viens de retirer la liste des groupes : j'en ai 44 914 "seulement",
sans doute parce que je suis chez Orange et non chez Free ?

J'ajoute que les "vapeurs" de leur serveur sont fort rares.

Ce qui ne fut pas toujours le cas si je me souviens bien d'il y a
quelques années...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

J'ai ouvert un compte Free gratuit comme on le conseillait ici (bon ! ce
n'était pas le même groupe) à cette époque.

Ce n'est plus si simple
<http://www.free.fr/assistance/50.html>

D'après mes souvenirs, il y a longtemps que c'est comme ça : il a
toujours fallu avoir un doc papier même pour un compte Accès libre (qui
portait un autre nom mais c'était kif kif)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> Et tu t'es abonné aux 47 597 ?

Mais non

Tu ne m'as quand même pas pris au sérieux, si ?

D'autant plus qu'on a accès aux groupes Proxad qui permettent de
contacter l'assistance par usenet en cas de problème.

Ça ne peut intéresser que les gens qui sont chez Free si mes souvenirs
sont bons.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Oui, mais quand on a un compte, on peut s'abonner au NNTP news.free.fr

Oui.

Quoi que, dans les préférences MacSoup > Serveurs, il n'y a pas besoin
d'identifiant (chez moi, c'est vide)

Peut-être que lorsqu'on est chez Free, l'identifiant et le MdP sont
inutiles mais moi, il a fallu que je complète les 2 champs sinon j'ai un
avertissement (aussi bien à l'envoi qu'à la réception des news).

Fais un essai pour voir en mettant news.free.fr en NNTP

Et en complétant les 2 champs si on n'est pas chez Free... j'insiste !
--
Michel Vauquois
derfnam
Fleuger wrote:

> [...]

Fais un essai pour voir en mettant news.free.fr en NNTP

Maintenant, je me souviens qu'il n'y a pas besoin de compte pour les

Marche pô...