Paris c'est flou !

426 réponses
Alf92
Salut à tous,

Voici une petite série parisienne prise il y a qques mois :
http://frpn.free.fr/0divers/pariscflou
Commentaires bienvenus, y compris ceux
des spécialistes du genre. ;-)
(Les exifs sont dispo en cliquant sur le "i".)

[FU2 : frp]
--
Alf92

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

M'as-tu lu répondre à un filh ou à un decussy ?...

quand on n'y arrive pas, c'est mieux oui...

Stephane Legras-Decussy
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
483303ac$0$26507$
Je pense que tout le monde a remarquer ce que le Club des redresseurs
de tort à pour thème principal :)

t'es hyper suceptible...

ya 3 jours je te dis que t'es pas le seul à prendre
des photos sur le pont des art (bonjour les portes ouvertes)
et tu t'es véxé à mort sans comprendre...

le pire c'est quand l'écrivant, je me suis dit il est capable de mal
le prendre...

donc "PONT DES ARTS" est une vanne pour DR, merci
de coller un post-it sur vos 22 pouces...

Stephane Legras-Decussy
"-" a écrit dans le message de news: g0vb93$jlb$
Selon moi, c'est plus sobre que ce que fait JmG.

tu as un lien vers moins sobre que JmG ?

Stephane Legras-Decussy
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: j5m4okmj7h7u$
Il va bientôt être temps de le tuer, ce groupe.
Visiblement il ne sert quasiment plus à rien.

euh... il faut tuer les trucs qui servent à rien ?

jpw
"Dark_T" a écrit dans le message de news:
g0vjoe$fe4$

Ceci dit tu remarqueras que, sans "nous" interdire formellement, juste par
votre attitude, vous avez effectivement et efficacement éloigné bon nombre
de gens qui participaient de manière constructive et intéressante.

n'inverse pas l'errol (gardner), ducon

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

FiLH
"Bour-Brown" writes:

Sauf si... ah j'y suis, quand nous on se fait taper dessus, c'est productif,
et quand on répond, cela ne l'est plus.

Rooo... quel hypocrite !

Faut peut-être remettre les pendules à l'heure : c'est quand même toi
et tes copains qui exprimez les premiers votre mépris le plus
frappant.

Et ce que vous appelez attaque n'est que la défense de ceux que vous
offensez.

Le reste... n'est que bouffounerie habituelle de ta part.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Dark_T
Alf92 wrote:

Dans <news:g0vjoe$fe4$,

ça te condamne à la stérilité, ainsi que ceux qui t'écoutent.

quand bien même il souffrirait de stérilité artistique/photographique,
en quoi cela l'empècherait d'aprécier et de donner son avis sur la
question ?
c'est justement ça que ne supporte pas les pseudo-artistes de ces lieux.

Des fois je sens qu'à la rigueur on pourrait s'entendre et discuter, toi et
moi, mais à chaque fois y a un truc qui coince. Pourquoi tranches-tu ma
phrase comme ça t'arrange pour me faire dire ce que je n'ai pas dit ?
Je me cite :

"Tu méprises cordialement ceux qui essayent, grand bien t'en fasse, mais ça
te condamne à la stérilité, ainsi que ceux qui t'écoutent. *C'est ce dernier
point qui est le plus gênant*." (j'ai rajouté l'enphase, les **)

Relis attentivement la dernière phrase. Que BB soit (ou non), stérile,
franchement je m'en balance. Qu'il impose (volontairement ou non, par son
attitude générale) ça aux autres, c'est plus gênant. C'est ça qui m'ennuie
et que je condamne. C'est simple non ?

tu te trompes amigo.
en quoi un BB ou un Alf92 on pu faire fuire du monde ce forum ?
ce qui fait fuire les gens c'est le regard porté sur eux par des
contributeurs intimidants et/ou agressifs qui se font passés pour des
artistes. rien de plus.

Je ne pense pas. Assez curieusement à l'époque où les pseudo-artistes, comme
tu les appelles, étaient nombreux, il y avait certes un peu de troll, comme
partout, mais aussi voire surtout beaucoup de discussions intéressantes sur
la photographie, les techniques, les sujets, les traitements etc.
Je suis parti a peu près au moment où BB, toi, eric etc êtes arrivés (ça
fait donc quelques années si je ne m'abuse, tu m'excuseras si ma mémoire
manque de précision et si je me gourre un peu).
Je reviens donc, il me semble 4 ans plus tard (4 ans quand même !),
les "discussions" n'ont pas bougé d'un iota ! Les zozios, "Octave est-il un
artiste", les bebêtes en macro, les diverses engueulades. En 4 années, 1461
jours de sur-place, je veux bien que tu appelles ça de la stabilité, moi
j'appelle ça de la stérilité.

Et que tu le veuilles ou non, malgré tous tes bons sentiments et tes
théories, les faits sont et restent:
- plein de "pseudo-artistes" = frp forum actif, stimulant, source de
rencontres et de créations
- moins de "pseudo-artistes" = frp forum chiant ou le troll est roi

Je ne vois pas comment tu peux nier ça sans mauvaise foi.

quant aux pseudo artistes qui se sont barrés, qui les regrète ?

Moi, sincèrement.

Mais disons que je préfèrerais qu'on se fritte sur des
points intéressants, sur la photographie même, tant qu'à faire, on
est sur frp, plutôt que sur des conneries comme c'est le cas
actuellement (ça a son charme, mais aussi ses limites...)

je partage cette dernière affirmation.

N'hésite pas à la mettre en pratique alors !

(...)
Si ça te fait jouir de rendre la vie des autres plus chiante, c'est
très condamnable, mais là encore ça ne m'étonne pas de toi.

je me disais bien que c'était trop beau pour durer... :-(

On peut encore sauver le monde, suffit de parler photo et de laisser les
pseudo-artistes pseudo-artister si ça leur chante. ;) <- ceci est un
smiley

Alban

FiLH
"Bour-Brown" writes:

Je ne méprise personne (sauf FiLH parce qu'il le vaut bien) je méprise des

T'es vraiment un petit joueur.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

jpw
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
g0v23s$l5l$
Dans <news:QxDYj.5933$,

finalement je trouve bien plus interessant de discuter de ça que de
se branler pendant 1 semaine sur la balance de blancs d'un piaf ou
l'intensité d'un gris sur le Pont des Arts.

dis donc, tu nous fais du JPW , " branlette cacahouette " :=)

je suis en général d'accord avec lui mais je n'apprécie pas son style
direct.
finalement je me demande si ce n'est pas lui qui a raison de s'exprimer
ainsi. :-)

comme je suis un esprit frustre et médiocre
j'ai souvent quelque difficulté à comprendre les saillies de mon
interlocuteur
alors j'essaie d'avoir une expression claire et sans ambiguité
c'est tout.

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

jpw
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
48336b2b$0$3748$
"FiLH" a écrit dans le message de news:

Je remarque que AUCUN des chieurs de bottes n'a de production digne de
ce nom.

le nombre de fois où tu as hurlé à l'inculture
de la plèbe quand on dit ça de toi... :-)

filh n'est pas inculte
il a un verni dont il voudrait qu'il camoufle sa médiocrité.

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com