La Parquet de Paris saisi sur la vente d'Alstom =c3=a9nergie par le ministre Macron et les dons re=c3=a7us par le candid at Macron

Fang
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/alstom-ge-depute-marleix-lr-saisit-parquet-paris-1608839.html

« M. Marleix note qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie a
"formellement donné l'autorisation" de la vente d'Alstom énergie et a
"également autorisé" d'autres cessions d'actifs "d'entreprises
stratégiques françaises", citant celles d'Alcatel-Lucent au groupe
finlandais Nokia ou de Technip à l'entreprise américaine FMC Technologies.

Il note que le candidat Macron a bénéficié d'un "montant de dons records
pour sa campagne" et estime que "le fait que l'on puisse retrouver dans
la liste des donateurs ou des organisateurs de diners de levée de fonds
des personnes qui auraient été intéressées aux ventes précitées ne peut
qu'interroger".

M. Marleix émet l'hypothèse que le "système" mis en place dans le cadre
de ces cessions aurait pu bénéficier à l'actuel président de la
République pendant sa campagne. "S'il était vérifié, un tel système
pourrait être interprété comme un pacte de corruption", affirme le document.

"Puisqu'une enquête préliminaire a été ouverte en novembre dernier sur
les dons reçus par le parti En Marche pendant la campagne
(présidentielle) il m'a paru nécessaire de vous signaler ces éléments",
ajoute le député.

Le signalement de M. Marleix auprès du parquet de Paris intervient alors
qu'un ex-dirigeant d'Alstom a livré un témoignage sur les dessous
du rachat d'Alstom par General Electric dans un ouvrage ("Le piège
américain, JC Lattès) paru mercredi. »

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

Christophe Dang Ngoc Chan
Le 19/01/2019 à 01:38, Cl.Massé a écrit :
"Christophe Dang Ngoc Chan" a écrit dans le message de groupe de
discussion
: q1tpiq$t4q$
Le 18/01/2019 à 18:35, Cl.Massé a écrit :
Le Peuple Souverain, c'est les Gilets Jaunes qui sont soutenus par 75%
des français.

Sur quel programme ?

Dis-moi où figure le mot "programme" dans la constitution.

Je reformule : il y a 100 000 gilets jaunes manifestant et ils n'ont pas
tous les mêmes objectifs (sauf peut-être Macron démission), donc je ne
sais pas ce que signifie soutenir les Gilets jaunes.
--
Christophe Dang Ngoc Chan
Cardinal de H=c3=a8re
Le 20/01/2019 à 18:44, Cl.Massé a écrit :
"Cardinal de Hère"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
q221pa$lr9$
Le 20/01/2019 à 01:16, Cl.Massé a écrit :
"Cardinal de Hère"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
q2052b$5c5$
L'Islande et le Portugal se sont redressés en pratiquant un
libéralisme
forcené pour la première, en se transformant en paradis fiscal pour le
second et tout deux en exportant vers le monde entier entre 20 et 30%
de leur jeunesse !

Je ne crois pas à ce genre de mensonge.

Ce sont les faits, crétin !

Ce sont des interprétations, malhonnêtes et partisanes, de faits
partiels et
non représentatifs,

Un fait n'est pas une interprétation. L'Islande est un enfer
ultra-libéral qui s'est débarrassé du tiers de ses jeunes et le Portugal
un paradis fiscal qui s'est débarrassé du quart de ses jeunes. C'est
comme si pour juguler la crise la France avait expédié au Canada, en
Afrique, en Afrique du Nord, au Proche-Orient... 3 millions de jeunes !
Ça a été une politique délibérée des gouvernements islandais et
portugais. Ce sont des pratiques de voyous et de mafieux et c'est sans
doute la raison pour laquelle elles séduisent tant la gauche !
càd des mensonges car ils donnent une image erronée de
la réalité. C'est comme si tu disais que ceux qui sortent de prison
attrapent des coups de soleil. Fait ou pas, c'est un mensonge, car ce qui
compte ce n'est pas ce qu'on dit, mais ce que le public comprend.
Comme tes seuls argument sont des insultes, inutile d'aller plus loin, les
insultes ne sont révélatrices que de ceux qui les disent.

Je te donne les faits, parce que c'est la seule chose qui compte. Et
oui, j'insulte ceux qui ne tiennent pas compte des faits, ceux qui les
nient, ceux qui les dissimulent.
Cardinal de H=c3=a8re
Le 20/01/2019 à 18:40, Cl.Massé a écrit :
Encore un mensonge. Personne n'est jamais mort de faim en URSS.

Ce serait risible si le sujet n'était pas aussi triste et lugubre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famine_soviétique_de_1921-1922
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famines_soviétiques_de_1931-1933
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famine_soviétique_de_1946-1947
Cardinal de H=c3=a8re
Le 20/01/2019 à 23:55, Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :
Donc autant passer directement au second tour alors.

Dans les élections on a toujours le choix entre le mal absolu et le
moindre mal. Le moindre mal n'est pas le bien dont on rêve mais c'est
tout ce qu'on peut espérer de mieux.
Cl.Massé
"Christophe Dang Ngoc Chan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: q22uqk$ajl$
Je reformule : il y a 100 000 gilets jaunes manifestant et ils n'ont pas
tous les mêmes objectifs (sauf peut-être Macron démission), donc je ne
sais pas ce que signifie soutenir les Gilets jaunes.

Ça veut dire vouloir la démission de Macron. Macron n'avait pas de
programme, alors je sais pas ce que veut dire voter pour Macron. Si tu ne
veux pas soutenir les GJ, personne ne t'y oblige, on est en République
parait-il. Mais qu'est-ce que tu proposes à la place?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Arthur
Cl.Massé vient de nous annoncer :
[...]

Dis-moi où figure le mot "programme" dans la constitution. Le mot "majorité"
y est.

Le mot "sondage" n'y figure pas non plus.
--
Arthur
voir_le_reply-to
Cl.Massé wrote:
[...]

Non, mauvaise pioche. On SAIT désormais que non seulement le mouvement
des GJ est d'inspiration poujadiste pure, à la base
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Poujade> - en notant au passage
que le plus jeune député élu sur le parti de Poujade fut un certain JM
Le Pen - mais qu'en plus il est clairement soutenu (service d'ordre par
exemple, depuis qu'il y en a un !) par l'extrême-droite et que
"mécaniquement" c'est aussi la Marine qui se tien en embuscade pour en
récupérer les bénéfices électoraux.
Je trouve que ça fait quand même beaucoup !
A contrario, les sondages indiquent que Mélanchon et la FI ne récupèrent
pas même un pouillème de bénéfice de ce mouvement de mécontentement.
Historiquement, on retrouve des démarches anti-parlementaires exactement
du même tonneau en 1934
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_du_6_février_1934>
...et tout ça est loin de m'enchanter, mais il faut savoir regarder la
réalité en face.
--
Gérald
voir_le_reply-to
Cl.Massé wrote:
Macron est d'extrême droite, tu crois ?

Évidemment.

En tout cas il n'est pas de gauche, ça c'est sûr ! D'un autre côté il
est en opposition frontale avec Le Pen, du coup tu les classes comment
l'un par rapport à l'autre ? ;-) La peste, le choléra... toussa...
--
Gérald
voir_le_reply-to
Cl.Massé wrote:
Comme tes seuls argument sont des insultes, inutile d'aller plus loin, les
insultes ne sont révélatrices que de ceux qui les disent.

Vas-tu enfin te décider à le plonker ? Essaie de comprendre juste un peu
la motivation de ses posts, leur nombre, et son fonctionnement. Quand il
se retrouvera à n'être plus lu par personne, ENFIN il ne nuira plus !
Pour passer *intégralement* ses journées à diffuser une idéologie de
droite radicale opiniâtre, on peut même imaginer sans difficulté qu'il
ne s'agit pas d'une unique personne mais d'un groupe de gens qui se
relaient et qui sont PAYÉS pour distiller ce fiel.
Je ne suis revenu ici que récemment. Et très provisoirement. Espérant
qu'un plonkage rigoureux pourrait permettre de faire émerger quelques
individualités intéressées par de vrais échanges. Ce n'est pas gagné...
et pas sûr que je tienne bien longtemps. Moi, je n'ai pas que ça à faire
dans la vie...
--
Gérald
Ren=c3=a9 Groumal
Le 21/01/2019 à 00:06, Cardinal de Hère a écrit :
[...]

Tu t'es regardé Abourick ?