La Parquet de Paris saisi sur la vente d'Alstom =c3=a9nergie par le ministre Macron et les dons re=c3=a7us par le candid at Macron

258 réponses
Fang
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/alstom-ge-depute-marleix-lr-saisit-parquet-paris-1608839.html

« M. Marleix note qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie a
"formellement donné l'autorisation" de la vente d'Alstom énergie et a
"également autorisé" d'autres cessions d'actifs "d'entreprises
stratégiques françaises", citant celles d'Alcatel-Lucent au groupe
finlandais Nokia ou de Technip à l'entreprise américaine FMC Technologies.

Il note que le candidat Macron a bénéficié d'un "montant de dons records
pour sa campagne" et estime que "le fait que l'on puisse retrouver dans
la liste des donateurs ou des organisateurs de diners de levée de fonds
des personnes qui auraient été intéressées aux ventes précitées ne peut
qu'interroger".

M. Marleix émet l'hypothèse que le "système" mis en place dans le cadre
de ces cessions aurait pu bénéficier à l'actuel président de la
République pendant sa campagne. "S'il était vérifié, un tel système
pourrait être interprété comme un pacte de corruption", affirme le document.

"Puisqu'une enquête préliminaire a été ouverte en novembre dernier sur
les dons reçus par le parti En Marche pendant la campagne
(présidentielle) il m'a paru nécessaire de vous signaler ces éléments",
ajoute le député.

Le signalement de M. Marleix auprès du parquet de Paris intervient alors
qu'un ex-dirigeant d'Alstom a livré un témoignage sur les dessous
du rachat d'Alstom par General Electric dans un ouvrage ("Le piège
américain, JC Lattès) paru mercredi. »

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

10 réponses

jmh en démocratie
Il se trouve que Cardinal de Hère a formulé :
Le 20/01/2019 à 16:50, jmh en démocratie a écrit :
Cardinal de Hère a présenté l'énoncé suivant :
Le 20/01/2019 à 08:48, Gerald a écrit :
Cl.Massé wrote:
A côté, l'Islande ou le Portugal c'est le Paradis.

Mais surtout : quel intérêt présentent ces comparaisons qui n'en sont
pas et ne peuvent pas en être ! Elles ne *démontrent* rien !

Pour juguler la crise l'Islande a exporté le tiers de sa population et le
Portugal au moins 20%. Sans compter que l'Islande est hyper libérale et
que le Portugal est devenu un paradis fiscal.

Pas tant que ça...en tant que retraité Français on est exempté d'impôts
pendant 10 ans mais ensuite on s eretrouve dans un tranche d'imposition ben
supérieure à celle de France.

Après 10 ans on se casse et on tente sa chance ailleurs.

A 75 ans recommencer une vie?
Ren=c3=a9 Groumal
Le 20/01/2019 à 15:51, Cardinal de Hère a écrit :
Le 20/01/2019 à 08:48, Gerald a écrit :
Cl.Massé wrote:
A côté, l'Islande ou le Portugal c'est le Paradis.

Mais surtout : quel intérêt présentent ces comparaisons qui n'en sont
pas et ne peuvent pas en être ! Elles ne *démontrent* rien !

Pour juguler la crise l'Islande a exporté le tiers de sa population

Faux :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_de_l%27Islande
e
Cardinal de H=c3=a8re
Le 20/01/2019 à 17:02, Droger Jean-Paul a écrit :
Il ne faut pas oublier que les incidents, accidents etc font augmenter
le PIB!!
Ainsi le PIB est augmenté si les accidents de la circulation avec dégats
matériels et/ou de personnes augmentent.
Vous pouvez assez facilement trouver d'autres exemples ....
Et est ce que viser l'augmentation du PIB est le seul but de la vie?
Bonne soirée.

Un accident donne lieu à des réparations donc à de la production. Et
toute production est comptabilisée dans le PIB.
Le PIB mesure la production de richesse. Quand comme en France le PIB
réel, correspondant à la production de richesses, décroît cela signifie
que la population s'appauvrit. Comment puis-je affirmer que le PIB réel
(correspondant à la création de richesses) décroît ? C'est inscrit sur
ce graphique :
<https://jancovici.com/wp-content/uploads/2016/05/chiffres_energie_graph46.jpg>
Ren=c3=a9 Groumal
Le 20/01/2019 à 16:10, Cardinal de Hère a écrit :
Le 20/01/2019 à 08:57, jdd a écrit :
Le 19/01/2019 à 23:03, Cardinal de Hère a écrit :
structure sociale. Mais il faut sortir de l'UE afin de dévaluer la
monnaie de presque 50% (à la de Gaulle),

rien que ca c'est idiot, pardon. Si tu le fais tu double le prix de
*tout*, tu divise donc la pouvoir d'achat par deux au moins et tu
ruine le pays, car les autres fermeront leurs frontières.

Tu résonnes comme une cloche, excuse-moi de te le dire. Tu doubles les
prix des importations pas de la plus-value fabriquée en France. Un
produit contenant 100% de plus-value fabriquée en France ne change pas
de prix pour les Français mais est divisé par deux pour l'étranger. Et
c'est justement ça le but de la dévaluation. Je signale au passage
qu'entre 1957 et 1958 le franc a été dévalué 3 fois :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Dévaluations_du_franc_français#Les_4_dévaluations_de_la_IVe_République>
Les 4 dévaluations de la IVe République
(...)
Le 10 août 1957, dévaluation « déguisée » de 20 % par le président du
Conseil Félix Gaillard, laquelle fut légalisée en juin 1958.
Les 3 dévaluations de l'ère gaulliste
Deux dévaluations en juin, de 20 %, puis en décembre 1958, de 17,55 %,
qui consolident le commerce extérieur français, avec la création d'un «
franc lourd » qui vaut 100 anciens francs.
fin de citation
Entre le 10 août 1957 et le 31 décembre 1958 le franc a été dévalué de :
1-0,8*0,8*0,8245=0,47232G,232%
En bon illusionniste qu'il était de Gaulle a fait passer sa politique du
franc très faible pour une politique du franc fort. Et ça a marché, la
France a connu pendant 15 ans une croissance annuelle moyenne de 5,5% et
est devenue une grande puissance industrielle.
il faut *d'abord* réindustrialiser, mais le pays sans usine est
théorisé par le grand patronat depuis un demi-siècle (je lisais
l'Usine Nouvelle, à l'époque)
c'est donc 50 ans de boulot

Les délocalisations sont possibles grâce à la liberté de circulation des
capitaux. Que les mouvements de capitaux soient contrôlés et le patronat
sera obligé de construire ses usines en France.
Le capitalisme dirigiste c'est l'art de préserver les intérêts privés et
de les rendre compatibles avec l'intérêt public. Et ça marche partout
dans le monde.
Il faut en finir avec les dirigeants tapettes inféodés aux forces de
l'argent. Il faut soumettre les forces de l'argent à la nation et au
besoin par la cruauté, la méchanceté et la vilénie. Il faut que les
banksters aient une peur bleue de l'état. Car tel est le commencement de
la sagesse.

Faut vraiment te faire soigner Abourick. Tes fantasmes sadiques sont de
plus en plus voyants
Cardinal de H=c3=a8re
Le 20/01/2019 à 17:16, jmh en démocratie a écrit :
Il se trouve que Cardinal de Hère a formulé :
Le 20/01/2019 à 16:50, jmh en démocratie a écrit :
Cardinal de Hère a présenté l'énoncé suivant :
Le 20/01/2019 à 08:48, Gerald a écrit :
Cl.Massé wrote:
A côté, l'Islande ou le Portugal c'est le Paradis.

Mais surtout : quel intérêt présentent ces comparaisons qui n'en sont
pas et ne peuvent pas en être ! Elles ne *démontrent* rien !

Pour juguler la crise l'Islande a exporté le tiers de sa population
et le Portugal au moins 20%. Sans compter que l'Islande est hyper
libérale et que le Portugal est devenu un paradis fiscal.

Pas tant que ça...en tant que retraité Français on est exempté
d'impôts pendant 10 ans mais ensuite on s eretrouve dans un tranche
d'imposition ben supérieure à celle de France.

Après 10 ans on se casse et on tente sa chance ailleurs.

A 75 ans recommencer une vie?

Tiens, voilà une idée d'entreprise au service du troisième âge :
déménager les vieux croulants de paradis fiscal en paradis fiscal dans
la douceur et la ouate ! :)
Cardinal de H=c3=a8re
Le 20/01/2019 à 17:14, Droger Jean-Paul a écrit :
On peut forcer la réindustrialisation de la France, sans toucher à sa
structure sociale. Mais il faut sortir de l'UE afin de dévaluer la
monnaie de presque 50% (à la de Gaulle), de contrôler les mouvements
de capitaux, de pratiquer le protectionnisme et de mener une
politique énergétique fondée sur le nucléaire de quatrième
génération. On pourrait également simplifier le fonctionnement
administratif de la France qui est anormalement et inutilement
complexe et éventuellement larguer les DOM-TOM et la Corse. Les
réformes sont faciles à mettre en oeuvre et leur effet est presque
immédiat. Malheureusement les Français ne comprennent rien à l'économie.

Étonnamment bête.
Comment imaginer une dévaluation qui augmenterait le coût de nos
importations de 50% ?

ben il y en a qui y pensent, voir les extrèmes en politique, surtout
vers lrxtrème droite ... Mais comme les dernières dévaluations datent de
la fin des annéesn50, début 60 y en a pas mal qui n'ont pas les mauvais
souvenirs ...

L'euro est passé en quelques années de 1,65 $ à 1,1$ soit une
dépréciation de 33%. C'est énorme et pourtant qui s'en est rendu compte?
On lit vraiment trop de conneries sur les forums, provenant de cette
extrême-droite financière qui a porté Macron au pouvoir, avec sa
beauferie, ses préjugés, sa pédérastie et son antinomisme d'Hercule de
foire. Ces gens stupides et replets qui s'imaginent que la propagande
déversée à longueur de journée par leur télé reflète la réalité passent
leur temps à faire semblant d'être plus intelligents que les autres
alors qu'ils ne sont que très cons. Une dévaluation de 33% et rien, pas
un couinement d'hystérie chez ces crétins professionnels ! Allo pépé,
pourquoi tu n'as pas toussé ?
Droger Jean-Paul
Cardinal de Hère a formulé ce dimanche :
Le 20/01/2019 à 17:14, Droger Jean-Paul a écrit :
On peut forcer la réindustrialisation de la France, sans toucher à sa
structure sociale. Mais il faut sortir de l'UE afin de dévaluer la
monnaie de presque 50% (à la de Gaulle), de contrôler les mouvements de
capitaux, de pratiquer le protectionnisme et de mener une politique
énergétique fondée sur le nucléaire de quatrième génération. On pourrait
également simplifier le fonctionnement administratif de la France qui est
anormalement et inutilement complexe et éventuellement larguer les
DOM-TOM et la Corse. Les réformes sont faciles à mettre en oeuvre et leur
effet est presque immédiat. Malheureusement les Français ne comprennent
rien à l'économie.

Étonnamment bête.
Comment imaginer une dévaluation qui augmenterait le coût de nos
importations de 50% ?

ben il y en a qui y pensent, voir les extrèmes en politique, surtout vers
lrxtrème droite ... Mais comme les dernières dévaluations datent de la fin
des annéesn50, début 60 y en a pas mal qui n'ont pas les mauvais souvenirs
...

L'euro est passé en quelques années de 1,65 $ à 1,1$ soit une dépréciation de
33%. C'est énorme et pourtant qui s'en est rendu compte? On lit vraiment trop
de conneries sur les forums, provenant de cette extrême-droite financière qui
a porté Macron au pouvoir, avec sa beauferie, ses préjugés, sa pédérastie et
son antinomisme d'Hercule de foire. Ces gens stupides et replets qui
s'imaginent que la propagande déversée à longueur de journée par leur télé
reflète la réalité passent leur temps à faire semblant d'être plus
intelligents que les autres alors qu'ils ne sont que très cons. Une
dévaluation de 33% et rien, pas un couinement d'hystérie chez ces crétins
professionnels ! Allo pépé, pourquoi tu n'as pas toussé ?

En juin 20o2 j'étais aux US on avait un $ = 1.5¤ j'y suis retourné
quelques années après et cela étéit l'inverse 1 ¤ = 1.5 $ et
maintenant cela fait un bail que nous avons 1 ¤ = 1.1 à 1.2 $.
Tu n'as rien vu parceque tu n'as pas regardé, mais certains produits
importés ont baissé (matériel informatique, café, fruits exotiques),
certains modèles de voitures, des vacances à l'étranger surtout aux US
etc
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Cl.Massé
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q21jhr$3db$
Le 19 Janvier 2019 à 17:22, René Groumal a écrit :
Le mépris du peuple est une constante des idéologies d'extrême droite.

Macron est d'extrême droite, tu crois ?

Évidemment.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cardinal de H=c3=a8re
Le 20/01/2019 à 17:54, Droger Jean-Paul a écrit :
Cardinal de Hère a formulé ce dimanche :
Le 20/01/2019 à 17:14, Droger Jean-Paul a écrit :
On peut forcer la réindustrialisation de la France, sans toucher à
sa structure sociale. Mais il faut sortir de l'UE afin de dévaluer
la monnaie de presque 50% (à la de Gaulle), de contrôler les
mouvements de capitaux, de pratiquer le protectionnisme et de mener
une politique énergétique fondée sur le nucléaire de quatrième
génération. On pourrait également simplifier le fonctionnement
administratif de la France qui est anormalement et inutilement
complexe et éventuellement larguer les DOM-TOM et la Corse. Les
réformes sont faciles à mettre en oeuvre et leur effet est presque
immédiat. Malheureusement les Français ne comprennent rien à
l'économie.

Étonnamment bête.
Comment imaginer une dévaluation qui augmenterait le coût de nos
importations de 50% ?

ben il y en a qui y pensent, voir les extrèmes en politique, surtout
vers lrxtrème droite ... Mais comme les dernières dévaluations datent
de la fin des annéesn50, début 60 y en a pas mal qui n'ont pas les
mauvais souvenirs ...

L'euro est passé en quelques années de 1,65 $ à 1,1$ soit une
dépréciation de 33%. C'est énorme et pourtant qui s'en est rendu
compte? On lit vraiment trop de conneries sur les forums, provenant de
cette extrême-droite financière qui a porté Macron au pouvoir, avec sa
beauferie, ses préjugés, sa pédérastie et son antinomisme d'Hercule de
foire. Ces gens stupides et replets qui s'imaginent que la propagande
déversée à longueur de journée par leur télé reflète la réalité
passent leur temps à faire semblant d'être plus intelligents que les
autres alors qu'ils ne sont que très cons. Une dévaluation de 33% et
rien, pas un couinement d'hystérie chez ces crétins professionnels !
Allo pépé, pourquoi tu n'as pas toussé ?

En juin 20o2 j'étais aux US on avait un $ = 1.5€  j'y suis retourné
quelques années après et cela étéit l'inverse  1 € = 1.5 $ et maintenant
cela fait un bail que nous avons 1 € = 1.1 à 1.2 $.
Tu n'as rien vu parceque tu n'as pas regardé, mais certains produits
importés ont baissé (matériel informatique, café, fruits exotiques),
certains modèles de voitures, des vacances à l'étranger surtout aux US etc

Les gens vivent très bien avec un euro à 1,1$ et l'industrie européenne
se porte mieux. Depuis le vote du Brexit la livre a perdu 10% de sa
valeur et la croissance britannique est supérieure à la croissance
française et le taux de chômage est 2,5 fois moindre qu'en France. La
dévaluation n'est pas une chose grave mais bénéfique et utile.
Droger Jean-Paul
En juin 20o2 j'étais aux US on avait un $ = 1.5¤  j'y suis retourné
quelques années après et cela étéit l'inverse  1 ¤ = 1.5 $ et maintenant
cela fait un bail que nous avons 1 ¤ = 1.1 à 1.2 $.
Tu n'as rien vu parceque tu n'as pas regardé, mais certains produits
importés ont baissé (matériel informatique, café, fruits exotiques),
certains modèles de voitures, des vacances à l'étranger surtout aux US etc

Les gens vivent très bien avec un euro à 1,1$ et l'industrie européenne se
porte mieux. Depuis le vote du Brexit la livre a perdu 10% de sa valeur et la
croissance britannique est supérieure à la croissance française et le taux de
chômage est 2,5 fois moindre qu'en France. La dévaluation n'est pas une chose
grave mais bénéfique et utile.

oui, mais cela n'est pas l'avis d'une grande partie des habitants, en
particulier de certains émigrés venant de France ... le casse croute a
augmenté de 10 % environ ... et pour l'instant ils vendent encore dans
l'UE!! En FRANCE les particulier qui en parlent ne l'ont jamais vécu,
en particulier l'extrème droite qui rêve du fréxit ... mais ne parle
pas des inconvénients; mais certains commencent à réfléchir!!
Le reste n'est directement lié à à la baisse de la livre que si tout
reste dans le mêem état!! Si tu suis ton raisonnement à sa limite tu
arrives à des taux énormes de dévaluation et là cela va directement à
la faillite du pays, voir le Venezuela par exemple!!
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;