Parralels Desktop et ...

70 réponses
Hugolino
Salut les macqueux,

Mon gamin m'a annoncé que sa mère veut se payer un ordi avec des pépins
à l'intérieur.
Et là, c'est le drame car le gamin veut juste pouvoir jouer à ses jeux
d'ado (XP powered donc).

Le machinetoc, j'y ai pas touché depuis le système 7.0, et windows
moins je m'en sers, mieux je me porte alors je suis passé à la FNAC où
le vendeur de service m'a montré la boîte "Parralels Desktop" à 79
brouzoufs.

Puis j'ai vu ça : <http://www.kju-app.org/proj/wiki/KjuFeatures>

Bref, est-ce que quelqu'un connaît ? ou aurait éventuellement une
solution encore plus simple car je n'aurais pas accès à la machine,
c'est le gamin (14 ans quand même) qui devra se démerder comme un
grand.

Merci de vos avis.

--
Des astronautes ont rencontré Dieu... et Elle est noire.
Hugo (né il y a 1 384 990 219 secondes)

10 réponses

h.sainct
Hugolino wrote:

kju est un émulateur à quelque chose près, son développement date
d'avant l'introduction de la virtualisation; je pense qu'il sera très
lent, s'il est au point.
il y a par contre trois systèmes de virtualisation réelle sur mac intel
(ie: récent): Parallels, Fusion, et Virtual Box (ce dernier gratuit et
un peu moins abouti je crois côté connexion réseau).
C'est de ce côté qu'il faut chercher avant de se lancer dans Bootcamp
selon moi, car les trois permettent une excellente intégration dans
l'environnement mac, une capacité si on plante le PC à revenir en
arrière dans le temps en à peine quelaues secondes (on peut prendre des
"instantanés" successifs de l'état de la machine), une communication
entre les deux environnements par simple glisser-déplacer... bref
quelque chose de beaucoup plus *robuste* que Bootcamp.
Ce dernier n'a pour lui que quelques pilotes graphiques en plus (cf les
autres posts de l'enfilade), ce qui va condamner certains jeux parmi les
plus intellectuels comme tu t'en doutes. Mais à part eux, ici on se sert
de plusieurs versions de parallels, sur plusieurs macs, avec des tas de
trucs PC qui fonctionnent parfaitement.
Dans tous les cas, l'installation de windows restera l'installation de
windows, c'est-à-dire quelque chose de lent et de pénible.
Parallels et Fusion y ajouteront en plus des "extensions" à eux pour
gérer par exemple le passage transparent de la souris d'un environnement
dans l'autre etc. Bref: la mise en place n'est pas instantanée, mais
c'est quand même l'installation d'un système, hein, et aprèe c'est très
rapide et efficace.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Anonyme
SAM wrote:

Côté émulateurs PC j'ai essayé VPC sous système 8 avec Win 95 et système
10.3 sur Mac PPC + XP, puis Parallels avec XP2 sous Mac Os X 10.4 sur
Mac-Intel ... ben ... tout ça c'est vraiment pour du dépannage très
ponctuel car ça reste très très lent quand encore les softs PC-Win
veulent bien fonctionner :-(

Parallels n'a absoluement rien à voir avec VPC côté performances et
compatibilité...
Maintenant, il faut lui octroyer suffisament de mémoire, mais pas trop
non plus pour pas que ce soit Mac OS X qui en manque...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
Hugolino wrote:

Puis j'ai vu ça : <http://www.kju-app.org/proj/wiki/KjuFeatures>

Bref, est-ce que quelqu'un connaît ? ou aurait éventuellement une
solution encore plus simple car je n'aurais pas accès à la machine,
c'est le gamin (14 ans quand même) qui devra se démerder comme un
grand.

Je ne connais que de nom, y'a VitualBox aussi :
http://www.virtualbox.org/

Ces solution semblent marcher pas trop mal, mais je ne les mettrai pas
dans les mains de quelqu'un qui doit se démerder sans moi. Au moins
Parallels Desktop ou VMWare Fusion apportent une interface aboutie pour
l'utlisateur "lambda".

Maintenant, si je peux préparer l'installation, pourquoi pas...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
SAM wrote:

Ouais mais justement paralles ou vmware NE SONT PAS DES EMULATEURS !

Quelle est la nuance ?

Il ne s'amusent pas à retraduire toutes les instruction d'un langage x86
en langage PowerPC...

Si ce ne sont pas des émulateurs pourquoi ça rame comme ça ?

Tu n'a pas mis le bon ratio pour la mémoire...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
SAM wrote:

BootCamp :
à 300 euros TTC l'UC PC neuf,
je n'hésite pas et laisse mon Mac peinard!

Ouais, enfin, entre 300 euros le PC neuf, et 0 euros (ou alors le prix
d'une licence Windows si on n'en a pas) pour une partition sur mon mac,
je garde mes 300 euros.

Sans compter que pour 300 euros un PC neuf, pour du jeu, ça doit pas
être terrible au niveau matos...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

nospam
Anonyme wrote:

Sans compter que pour 300 euros un PC neuf, pour du jeu, ça doit pas
être terrible au niveau matos...

Pour du jeu ça serait plutôt juste le prix de la carte graphique ;-)

ra rkntéenag ha crh

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

filh
Anonyme wrote:

Hugolino wrote:

Puis j'ai vu ça : <http://www.kju-app.org/proj/wiki/KjuFeatures>

Bref, est-ce que quelqu'un connaît ? ou aurait éventuellement une
solution encore plus simple car je n'aurais pas accès à la machine,
c'est le gamin (14 ans quand même) qui devra se démerder comme un
grand.

Je ne connais que de nom, y'a VitualBox aussi :
http://www.virtualbox.org/

Racheté par Sun... qui cherche sûrement à faire évoluer sa technologie

de zones..

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Eric Levenez
Le 16/03/08 10:34, dans <1idw55d.110cysx11avfzbN%, « Jayce
Piel » a écrit :

SAM wrote:

Ouais mais justement paralles ou vmware NE SONT PAS DES EMULATEURS !

Quelle est la nuance ?

Il ne s'amusent pas à retraduire toutes les instruction d'un langage x86
en langage PowerPC...

Ces nuances entre émulateur, simulateur, virtualisateur... ne sont que du
marketing.

Virtual PC est un émulateur de PC x86 qui émule en plus les instructions x86
en PPC sur Mac PPC, mais sur Windows, Virtual PC n'émule pas les
instructions et tourne en natif. Pourtant Virtual PC sur Windows est bien un
émulateur de PC.

Idem pour VMware, c'est un émulateur de PC (carte réseau, carte son, carte
graphique, souris, clavier...) mais il est plus simple car il n'émule pas le
CPU.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

filh
Eric Levenez wrote:

Le 16/03/08 10:34, dans <1idw55d.110cysx11avfzbN%, « Jayce

SAM wrote:

Ouais mais justement paralles ou vmware NE SONT PAS DES EMULATEURS !

Quelle est la nuance ?

Il ne s'amusent pas à retraduire toutes les instruction d'un langage x86
en langage PowerPC...

Ces nuances entre émulateur, simulateur, virtualisateur... ne sont que du
marketing.

C'est un peu comme bleu vert rouge.. c'est que du marketing, en fait
c'est des couleurs :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Pour du jeu ça serait plutôt juste le prix de la carte graphique ;-)

ra rkntéenag ha crh

Zêzr cnf, l'n cver :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055078.html

non, le pire c'est qu'avec du SLI, on peut en mettre 2 dans une machine.

Notons, que chez Alienware, ils proposent même d'en mettre jusqu'à 4.
Plus besoin de chauffage, et du coup, un Mac Pro bourré raz-la-gueule de
RAM et de Disque dur (pas de chez Apple, quand même) devient abordable.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr