partition DD et redimension ?

41 réponses
ptilou
Bonjour,

Comment peut-on redimentionner des fichier obtenu avec la commande
dd ?
(QT-parted, d=E9place les donn=E9e, quan je redimentionne un disque !)

Merci

Ptilou

10 réponses

Cumbalero
ptilou a écrit :
Bonjour,

Comment peut-on redimentionner des fichier obtenu avec la commande
dd ?

Au fait, quelqu'un a une commande pour faire tenir une image iso d'un
DVD sur une disquette 5"1/4? J'ai un vieux stock de ces media, je
voudrais les recycler.

A+
JF
JKB
Le 03-07-2008, à propos de
Re: partition DD et redimension ?,
Cumbalero écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
ptilou a écrit :
Bonjour,

Comment peut-on redimentionner des fichier obtenu avec la commande
dd ?

Au fait, quelqu'un a une commande pour faire tenir une image iso d'un
DVD sur une disquette 5"1/4? J'ai un vieux stock de ces media, je
voudrais les recycler.

C'est facile. Tu prends le DVD, tu le photocopies. Avec une paire de
ciseaux à papier, tu découpes la photocopie du DVD que tu colles sur
la disquette.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Thierry B.
--{ Cumbalero a plopé ceci: }--

Au fait, quelqu'un a une commande pour faire tenir une image iso d'un
DVD sur une disquette 5"1/4? J'ai un vieux stock de ces media, je
voudrais les recycler.

$ man split

--
La CLI, c'est trop "vivial", c'est pas assez "con".
ptilou
On 3 juil, 11:04, "Thierry B." wrote:
--{ Cumbalero a plopé ceci: }--

> Au fait, quelqu'un a une commande pour faire tenir une image iso d'un
> DVD sur une disquette 5"1/4? J'ai un vieux stock de ces media, je
> voudrais les recycler.

  $ man split

Split c'est pour découpé ?
Yannick Palanque
ptilou écrivit :
  $ man split

Split c'est pour découpé ?

Non, c'est pour découper.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
ptilou
On 3 juil, 13:45, Yannick Palanque wrote:
ptilou écrivit :

>>   $ man split
>Split c'est pour découpé ?

Non, c'est pour découper.

Et moi je veux redimensioner ...
Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

  $ man split

Split c'est pour découpé ?

$ man split

--
<ptilou> Mes partagaient, " Bougre de ma fatche" ...
Cumbalero
ptilou a écrit :

Et moi je veux redimensioner ...

Et moi je veux voler comme Superman, mais sans mettre mon slip par
dessus mon pantalon.

A+
JF
Stéphane CARPENTIER
Thierry B. wrote:

--{ Cumbalero a plopé ceci: }--

Au fait, quelqu'un a une commande pour faire tenir une image iso d'un
DVD sur une disquette 5"1/4? J'ai un vieux stock de ces media, je
voudrais les recycler.

$ man split

Ah ouais, et ensuite, tu sauvegardes toutes les parties sur la même
disquette. Pas con.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
ptilou ecrit ce qui suit en ce 3/07/2008 14:05 :

Et moi je veux redimensioner ...

Alors, il faut explorer la troisième dimension.
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/