Partitionnement "Intel"

87 réponses
Az Sam
Bonjour,

lorsque l'on s'interesse au fonctionnement des disques durs on peut lire que
le nombre maximal de partiton 1aires est de 4 "dans un partitonnement
Intel".
Cette petit precaution de langage m'a mis la puce a l'oreille. Elle se
retrouve frequement et je me suis dit que, peut etre, il existait d'autres
methodes pour d'autres systemes qui aient des limitations differentes.
J'ai cherche un peu et je suis notement tombe sur le partitionnement "de
type SUN." (notement pour Gentoo)

Malheureusement dans tout ce que je lis, je n'arrive pas a preciser avec
certitude si les partitions qui sont decrites sont des 1aires ou des
etendues (ou encore autre chose puisque les termes primary et extend
n'apparaissent pas) sachant que c'ets le type SCSI qui est toujours avancé.

quelqu'un aurait il la reponse ?
est il possible (peut etre dans une configuration un peu specifique) d'avoir
+ de 4 1aires ou 3 primaires + une etendue sur un DD ?

Merci

(Fu2 fr.comp.stockage)

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

Nicolas S.
nicolas vigier a écrit:

Non, pas vraiment. Si vous allez sur les groupes
microsoft.public.??? voire les communautés plus spécialisées, on
admet que ça puisse buguer. Et on avance.

Et c'est pas le cas sous Linux ?

Non, il n'y a pas de groupe microsoft.public dédié Linux. :-))

--
Nicolas S.

Professeur M

C'est marrant, j'aurais plutôt tendance à dire: "Windows, comme poste de
travail, faut pas déconner..."

Tu ne le voudrais quand même pas comme serveur ???

Professeur M

Que Microsoft commence par vendres ses os dans des conditions
normales, et on pourra voir pour la suite...

Ceci est une scandaleuse tentative de détournement du thread « Microsoft
condamné.... ».

De telles pratiques sont odieuses !

Nicolas S.
Professeur Méphisto a écrit:

Tu ne le voudrais quand même pas comme serveur ???

Non, mais il est sûrement dans le téléphone de ton voisin. :-)

--
Nicolas S.

Nina Popravka
On 05 Oct 2007 20:10:39 GMT, Professeur Méphisto
wrote:

Ceci est une scandaleuse tentative de détournement du thread « Microsoft
condamné.... ».
De telles pratiques sont odieuses !

Toutafé... Y a un record à battre, concentrons les troupes.
--
Nina

Mihamina Rakotomandimby
Nina Popravka wrote:
Ceci est une scandaleuse tentative de détournement du thread « Microsoft
condamné.... ».
De telles pratiques sont odieuses !
Toutafé... Y a un record à battre, concentrons les troupes.

Non, ça suffit.
L'affichage de fcold me prends 4 secondes de "gel" à cause du calcul de
l'arborescence dudit fil.

Nicolas George
Mihamina Rakotomandimby , dans le message
<fe693o$2s38$, a écrit :
L'affichage de fcold me prends 4 secondes de "gel" à cause du calcul de
l'arborescence dudit fil.

Ce n'est pas normal, même sur une machine un peu ancienne.

Mihamina Rakotomandimby
Nicolas George wrote:
L'affichage de fcold me prends 4 secondes de "gel" à cause du calcul de
l'arborescence dudit fil.
Ce n'est pas normal, même sur une machine un peu ancienne.

On est d'accord. J'en conclu que la partie de code de thunderbird qui
gère l'arborescence (l'affichage groupé par thread) est mal foutue.
Mais bon, avec la taille q'il a pris, le thread...

Emmanuel Florac
Le Fri, 05 Oct 2007 14:53:42 +0200, Pierre Maurette a écrit :

Tissu d'âneries. Vous êtes un pitoyable connard, qui confondez technique
et morale à deux balles.

Vas t'acheter un cerveau, pauvre con. Tu as autant de sens de l'humour
q'une huitre, tu dois même voter Sarkozy, espèce de raclure de bidet.
T'as vu, moi aussi je peu dire des gros mots.

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.

Emmanuel Florac
Le Fri, 05 Oct 2007 19:50:57 +0200, Thierry B. a écrit :

C'est bien beau de claquer des insultes comme un ado frustré, mais il
faudrait aussi un peu argumenter.

laisse tomber, on ne dit pas de mal de son système préféré, même en
plaisantant, c'est _grave_, tu comprends? Heureusement que je n'ai pas
conchié la religion en signature! Ce crétin ne s'en serait pas remis.

--
I am not a vegetarian because I love animals; I am a vegetarian
because I hate plants.
A. Whitney Brown