Partitionnement "Intel"

87 réponses
Az Sam
Bonjour,

lorsque l'on s'interesse au fonctionnement des disques durs on peut lire que
le nombre maximal de partiton 1aires est de 4 "dans un partitonnement
Intel".
Cette petit precaution de langage m'a mis la puce a l'oreille. Elle se
retrouve frequement et je me suis dit que, peut etre, il existait d'autres
methodes pour d'autres systemes qui aient des limitations differentes.
J'ai cherche un peu et je suis notement tombe sur le partitionnement "de
type SUN." (notement pour Gentoo)

Malheureusement dans tout ce que je lis, je n'arrive pas a preciser avec
certitude si les partitions qui sont decrites sont des 1aires ou des
etendues (ou encore autre chose puisque les termes primary et extend
n'apparaissent pas) sachant que c'ets le type SCSI qui est toujours avancé.

quelqu'un aurait il la reponse ?
est il possible (peut etre dans une configuration un peu specifique) d'avoir
+ de 4 1aires ou 3 primaires + une etendue sur un DD ?

Merci

(Fu2 fr.comp.stockage)

--
Cordialement,
Az Sam.

7 réponses

Emmanuel Florac
Le Mon, 08 Oct 2007 06:55:28 +0200, Az Sam a écrit :

Je tiens a remercier tous les participants efficaces de ce thread, toi en
particulier qui m'a apporte les reponses qu'il me manquait.

Bonne chance avec tes disques en tout genre :)

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa

Laurent
On 5 oct, 22:15, "Nicolas S." wrote:
Professeur Méphisto a écrit:

Tu ne le voudrais quand même pas comme serveur ???

Non, mais il est sûrement dans le téléphone de ton voisin. :-)

Et pour info les téléphones et PDA sous Windows CE plantent et
rebootent de temps en temps comme leur grand frère. Surtout si on a le
malheur de vouloir se synchroniser avec Outlook.

--
Laurent C.

Jean-Claude Ghislain

Si tu fais les essais je serais content de lire tes retours mais ne
perds pas ton temps pour moi.

On vient justement de m'apporter des données sur une clé usb
partitionnée en deux, une SanDisk Cruzer Micro 2.0 GB, je me suis
empressé d'étudier la chose...

La clé peut être enfichée ou retirée elle garde ses deux partitions,
mais dans le gestionnaire de disque, Windows voit la première partition
comme un CD-Rom :
http://cjoint.com/?kjoZrzcdyO

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Manu
Jean-Marie Bacchus wrote:
Généralement les outils de gestion de partition ne montrent que hda1,
hda2, hda3, hda5, hda6 et certains (mais pas tous) hda4.
Quasiment aucun ne montre les partitions étendues intermédiaires sans nom.

A une exception - notable - près : Ranish Partition Manager :-)

Et sfdisk(1) avec l'option -d

Az Sam
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: fefqq2$o8d$

On vient justement de m'apporter des données sur une clé usb partitionnée
en deux, une SanDisk Cruzer Micro 2.0 GB, je me suis empressé d'étudier la
chose...

La clé peut être enfichée ou retirée elle garde ses deux partitions, mais
dans le gestionnaire de disque, Windows voit la première partition comme
un CD-Rom :
http://cjoint.com/?kjoZrzcdyO

c'est une clef U3.

--
Cordialement,
Az Sam.

Jean-Claude Ghislain

c'est une clef U3.

C'était...

Comme je n'avais pas encore eu ce genre de clé en main, je l'ai étudié
sous toutes les coutures et en regardant faire, le propriétaire m'a dit
qu'il ne se servait pas de ce foutoir, que le programme qui se lance dès
que la clé est introduite le fait chier et qu'il voulait simplement une
clé usb pour transférer des fichiers. Puisque qu'il y a une procédure de
désinstallation, j'ai oeuvré.

Ce n'est plus qu'une clé très ordinaire de 2 GB...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Az Sam
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: fei4j1$rne$

Ce n'est plus qu'une clé très ordinaire de 2 GB...

ok et donc elle conserve toujours les partitions ?
Il doit y avoir une explication pour que la mienne ne le fasse pas. Je
pencherais pour l'elêctronique qui ets autour puisque c'est une clef Mp3 au
depart.
J'ai une autre clef ancienne egalement, une memup de 64 MB, elle et depuis
toujours elle se declare ne clef + lecteur disquette de 1.44. Je ne sais pas
comment.

--
Cordialement,
Az Sam.