Partitionner

48 réponses
Achim Bombota
Hello la foule

j'ai un nouveau disque un WD blue de 1.0 TB et Windows veut bien me le
formatter en 931 Gb

J'aimerais le partitionner en 4.... on peut pas faire ça dans windows hein ?
Et puis avoir 1.0 Tb au leiu de 931 Gb...
C'est ptet parce que je suis encore en XP.... ?
--
Envoyé depuis ma questionneuse

10 réponses

Ascadix
Achim Bombota avait soumis l'idée :
Hello la foule

j'ai un nouveau disque un WD blue de 1.0 TB et Windows veut bien me le
formatter en 931 Gb

J'aimerais le partitionner en 4.... on peut pas faire ça dans windows hein ?

Ben si ...

Et puis avoir 1.0 Tb au leiu de 931 Gb...

Bof, faut arrondir entre les Go "traditionnels" (base 1024) qu'il faut
suffixer en "Gio" et les Go "normalisés" (base 1000) qui sont
maintenant légalement les seuils à avoir droit au suffixe "Go"

Note bien sur que les marketeux utilsient depuis longtemps ces Go en
base 1000 bien plus flateurs sur les prospectus.

Windows affiche des Go "traditionels" ...mais à conservé le suffixe
"Go" au lieu de passer a "Gio".

C'est ptet parce que je suis encore en XP.... ?

Nan, pareil avec Vista / 7 / 8 .

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jacques DASSIÉ
Ascadix a écrit :
Achim Bombota avait soumis l'idée :

Et puis avoir 1.0 Tb au leiu de 931 Gb...

Bof, faut arrondir entre les Go "traditionnels" (base 1024) qu'il faut
suffixer en "Gio" et les Go "normalisés" (base 1000) qui sont maintenant
légalement les seuils à avoir droit au suffixe "Go"

Oui, mais peut-être pas tout à fait aussi simple.
Tiens, un excellent article, bien qu'un peu vieux, sur le sujet.
Il explique de façon détaillée et les réalités physiques n'ont pas
d'âge... et les disques ont l'habitude de stocker des informations sur
eux-mêmes, sans doute pas comptabilisées comme "espace disponibles" par
les systèmes d'exploitation.

http://www.sosordi.net/Article/Article.63.html

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Abuse Envoyé
Achim Bombota a écrit :

j'ai un nouveau disque un WD blue de 1.0 TB et Windows veut bien me le
formatter en 931 Gb

J'aimerais le partitionner en 4.... on peut pas faire ça dans windows hein ?

bien sûr que si

Et puis avoir 1.0 Tb au leiu de 931 Gb...

pas possible puisque c'est pareil un dd de 1 to fait en réalité autour
de 950 go

C'est ptet parce que je suis encore en XP.... ?

même pas
Achim Bombota
Le 04/01/2014 23:56, Ascadix a écrit :
Achim Bombota avait soumis l'idée :
Hello la foule

j'ai un nouveau disque un WD blue de 1.0 TB et Windows veut bien me le
formatter en 931 Gb

J'aimerais le partitionner en 4.... on peut pas faire ça dans windows hein ?

Ben si ...

Ah merci ! :)

Bof, faut arrondir entre les Go "traditionnels" (base 1024) qu'il faut
suffixer en "Gio" et les Go "normalisés" (base 1000) qui sont
maintenant légalement les seuils à avoir droit au suffixe "Go"

Note bien sur que les marketeux utilsient depuis longtemps ces Go en
base 1000 bien plus flateurs sur les prospectus.

Il a vraiment plus de 10 puissance 9 octets.

Bon ok j'avais juste raté une étape dans le partitionnement (toutes mes
confuses)

--
Envoyé depuis ma Gameboy
Pascal Hambourg
Abuse Envoyé a écrit :

pas possible puisque c'est pareil un dd de 1 to fait en réalité autour
de 950 go

N'importe quoi. Voir la réponse d'Ascadix.
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Achim Bombota*, qui a écrit le 04/01/2014
20:57 :

Hello la foule

j'ai un nouveau disque un WD blue de 1.0 TB et Windows veut bien me le
formatter en 931 Gb

Oui, c'est normal, tu auras ça si tu ne fais qu'une partition :
http://cjoint.com/data3/3AflaVhtcci.htm
et
http://cjoint.com/data3/3AflaVhtcci_capture.png

J'aimerais le partitionner en 4.... on peut pas faire ça dans windows hein ?

Oui.

Et puis avoir 1.0 Tb au leiu de 931 Gb...

Non et avec 4 partitions tu auras au total moins de 931 Gb :-)

C'est ptet parce que je suis encore en XP.... ?

Non.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Pascal Hambourg*, qui a écrit le 05/01/2014
10:38 :

Abuse Envoyé a écrit :

pas possible puisque c'est pareil un dd de 1 to fait en réalité autour
de 950 go

N'importe quoi.

Explique-toi et justifie-toi sinon laisse ta tête dans ton sac.

Voir la réponse d'Ascadix.

C'est à toi que je le demande.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Abuse Envoyé
Pascal Hambourg a écrit :
Abuse Envoyé a écrit :

pas possible puisque c'est pareil un dd de 1 to fait en réalité autour
de 950 go

N'importe quoi. Voir la réponse d'Ascadix.

j'ai 3 dd dont deux de 1 to selon l'emballage et la description quand
je regarde ses propriétés dans l'explorateur, il affiche un maximum de
934 go et l'autre 942 go quant à mon dd externe lui aussi de 1 to il
affiche dans l'explorateur 931 go
autre chose?
Elephant Man
Le Dimanche 5 Janvier 2014 à 12:12, Abuse Envoyé a écrit :

j'ai 3 dd dont deux de 1 to selon l'emballage et la description quand
je regarde ses propriétés dans l'explorateur, il affiche un maximum de
934 go et l'autre 942 go quant à mon dd externe lui aussi de 1 to il
affiche dans l'explorateur 931 go
autre chose?

C'est le poids du logiciel de la NSA.
Abuse Envoyé
Elephant Man a écrit :
Le Dimanche 5 Janvier 2014 à 12:12, Abuse Envoyé a écrit :

j'ai 3 dd dont deux de 1 to selon l'emballage et la description quand
je regarde ses propriétés dans l'explorateur, il affiche un maximum de
934 go et l'autre 942 go quant à mon dd externe lui aussi de 1 to il
affiche dans l'explorateur 931 go
autre chose?

C'est le poids du logiciel de la NSA.

ta gueule la fiotte