Pas clair

78 réponses
.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/04/02/le-buraliste-de-lavaur-tarn-condamne-7-ans-de-prison-696461.html

" On ne peut pas être en état de légitime défense quand on prépare sa
défense " qu'il a dit le baveux des allongés
donc on peut aussi considérer que son travail d'avocat est illégitime
et que ses propos sont en conséquence nuls et non avenus ?

Le délai de quatre jours entre le constat des barreaux sciés
( et non tordus ) et les coups de feu serait donc le motif important
retenu pour établir la condamnation ( d'après l'article )

Si la déclaration ou le constat sans déclaration ?
du sciage des barreaux n'avait pas été réalisé
la *spontanéité* de l'intervention du buraliste aurait-elle
été validée et en conséquence une présomption de légitime défense
?

L'intervention des cambrioleurs n'a pas été spontanée puisqu'il y avait
préméditation de leur part , idem pour le buraliste qui s'attendait à
une visite
donc égalité pour les deux camps

V

10 réponses

none
Tardigradus a formulé la demande :

Oui, il vaut mieux décider de tuer quelqu'un, aux yeux de la loi, de la
morale et de la société, c'est infiniment moins grave. On abien compris
ton genre de raisonnement.

Si la police et justice n'était pas déficientes ce genre de chose
arriverait beaucoup moins souvent...
patrick.K1600GTLcazaux
wrote:

Si la police et justice n'était pas déficientes ce genre de chose
arriverait beaucoup moins souvent...

Ça n'arrive presque jamais, andouille.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jr
Le 02/04/2015 22:43, Tardigradus a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:

Je causais avec le Tardigradus et son raisonnement
d'urbain

Mon pauvre, si tu savais...

Vous n'êtes pas poli?

--
jr
Le 03/04/2015 02:42, a écrit :
Tardigradus a formulé la demande :

Oui, il vaut mieux décider de tuer quelqu'un, aux yeux de la loi, de la
morale et de la société, c'est infiniment moins grave. On abien compris
ton genre de raisonnement.

Si la police et justice n'était pas déficientes ce genre de chose
arriverait beaucoup moins souvent...

La fois d'avant, c'était où et quand?

--
jr
JKB
Le Fri, 3 Apr 2015 07:24:51 +0200,
Tardigradus écrivait :
wrote:

Si la police et justice n'était pas déficientes ce genre de chose
arriverait beaucoup moins souvent...

Ça n'arrive presque jamais, andouille.

Qu'elle soit déficient, non, ça se saurait. Ce qui est vraiment
étonnant, effectivement, c'est que ce genre d'affaire ne se passe
pas plus souvent. Par chez moi, les vols de voiture augmentent en
flèche. Il faut dire qu'il reste deux gendarmes de garde à vingt
bornes...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Christian Navis
Dans son message précédent, jr a écrit :

La fois d'avant, c'était où et quand?

Pas loin de chez vous, vos anciens collègues se sont distingués :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-les-gendarmes-perdent-leurs-explosifs-a-l-aeroport-01-07-2014-3968491.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24frm%3D1%24source%3Dweb%24cd%3D1%24ved%3D0CCEQFjAA%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Ffaits-divers%252Fmarseille-les-gendarmes-perdent-leurs-explosifs-a-l-aeroport-01-07-2014-3968491.php%24ei%3DvUAeVZv5D4OuUefLgtgL%24usg%3DAFQjCNEUivc7bmQhJMi6DZR8dzIcyMLHLA

--
La pensée du jour :
Si tu veux tirer des filles-canon, évite d'être un boulet !

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
foo
On Thu, 02 Apr 2015 19:18:40 +0200, . <@+gmail.com> wrote in Message-ID:
<551d78be$0$3338$ :
Le 02/04/2015 17:39, a écrit :

Quid du second voleur ? Il est libre ?

.../...

Ya rien eu de volé ....

Le premier a été tué en dehors de la boutique, dans la rue ? Qu'est
devenu le second *intrus* ?

V

Ben non le premier a été touché au ventre à l'intérieur et % du coup a
dégommé des morceaux de lambris muraux à 1m60 de hauteur environ
( ratio que j'estime à la video reportage pour une piece de 2.50m de
haut )

Et le second *intrus* ?

Il était allongé au sol le buraliste ?

Tu es le voyeur de vidéo, tu devrais savoir.

V

none
Tardigradus avait énoncé :
wrote:

Si la police et justice n'était pas déficientes ce genre de chose
arriverait beaucoup moins souvent...

Ça n'arrive presque jamais, andouille.

Ah ? Et à part Perrier vous avez une source ?
foo
On Fri, 3 Apr 2015 06:03:32 +0000 (UTC), JKB
wrote in Message-ID: :
Qu'elle soit déficient, non, ça se saurait.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9ficient_d%C3%A9ficiente/22671
patrick.K1600GTLcazaux
wrote:

Ah ? Et à part Perrier vous avez une source ?

Une source pour quoi ? C'est à toi de sortir des statistiques qui
montrent que ça se produit "souvent".

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique