Pas clair

.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/04/02/le-buraliste-de-lavaur-tarn-condamne-7-ans-de-prison-696461.html

" On ne peut pas être en état de légitime défense quand on prépare sa
défense " qu'il a dit le baveux des allongés
donc on peut aussi considérer que son travail d'avocat est illégitime
et que ses propos sont en conséquence nuls et non avenus ?

Le délai de quatre jours entre le constat des barreaux sciés
( et non tordus ) et les coups de feu serait donc le motif important
retenu pour établir la condamnation ( d'après l'article )

Si la déclaration ou le constat sans déclaration ?
du sciage des barreaux n'avait pas été réalisé
la *spontanéité* de l'intervention du buraliste aurait-elle
été validée et en conséquence une présomption de légitime défense
?

L'intervention des cambrioleurs n'a pas été spontanée puisqu'il y avait
préméditation de leur part , idem pour le buraliste qui s'attendait à
une visite
donc égalité pour les deux camps

foo
On Thu, 2 Apr 2015 18:37:57 +0200, Gerald
wrote in
:
"." <@+gmail.com> wrote:

Sa situation de défense était préméditée
pas obligatoirement son acte
et un acte volontaire pour tuer ...
de nuit dans l'obscurité de surcroit ce qui demande certaines compétences

Puis-je rappeler la question que je posais précédemment à ce sujet ?
POURQUOI le local était-il dans l'obscurité ? Pour quelle raison,
exactement, le buraliste a-t-il éteint la lumière ?

La laisser allumée aurait, effectivement, été une situation de défense
préméditée. C'est d'ailleurs à quoi servent les minuteurs qui allument
la maison en l'absence des propriétaires pour faire croire à leur
présence, recommandé par les assureurs et la police d'ailleurs ! Une
bonne défense, dissuasive.

A contrario c'est dans ce *choix* de se poster en embuscade dans
l'obscurité que je ressens une volonté de tuer.

Qu'aurais-je fait ? Mon "arme" préférée, pour faire fuir les
assaillants, c'est la bonne vieille CORNE DE BRUME sous pression, le
modèle "pro", acheté dans une coopérative maritime, pas le jouet.
Activée en continu en direction de l'assaillant, ça a un effet
extraordinaire ! Ça alerte les voisins très efficacement (si on ne
laisse jamais les enfants jouer avec inutilement), il n'y a pas de
contact direct, au pire, de très près, ça peut lui créer une gène
auditive temporaire... L'option vuvuzela est plus festive mais peut-être
moins efficace... :-)

Il y a l'équivalent lumineux qui aveugle un bon moment aussi, mais plus
rare et plus cher...

Pour les "joueurs", il y a aussi le poil à gratter : à haute dose
absolument incapacitant ! Oblige à se désapper, en plus c'est rigolo.

Un bout de papier sur les barreaux avec écrit "j'ai piégé le magasin,
vous allez mourir" ?
.
Le 02/04/2015 16:24, Tardigradus a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:

et il n'est pas question d'auto-défense puisqu'il n'y a pas eu attaque
sur la personne du buraliste .

Il y a eu attaque sur la société ( SARL ) éventuelle gérée par le
buraliste où dont il est le salarié

Et si, c'est justement ça l'auto-défense : des connards qui estiment que
leur marchandise vaut bien la vie d'un homme. Et qui tendent des
embuscade en vue de tuer ou de blesser un type qui ne s'en prend pas à
eux-mêmes, comme tu le dis si bien !

S'il tenait absolument à être présent sur les lieux, il pouvait rester
dans une pièce voisine,

ben c'est ce qu'il a fait
puisqu'il était dans la réserve à dormir et non dans le lit conjugal

entendre les voleurs,
les barreaux étaient sciés , les tordre est relativement silencieux

composer le 17 et se
tailler en vitesse.

en abandonnant sa famille ?

Surtout qu'il avait prévenu les flics avant et que
ces derniers pouvaient s'attendre à son appel.

On n'en sait rien ...

Le fait d'avoir pris un fusil et d'avoir tiré est une vraie décision
consciente et délibérée.

oui, et ?
s'il avait pris une clé à molettes ou une casserole serait-il tout
autant condamnable

C'est un assassinat,
non, c'est de l'autodéfense préventive avec arme ..
hep ..vous oubliez qu'il y avait une famille qui logeait sur les lieux !!!
( je me goure peut-être mais quand on dit autodéfense c'est bien
le sport de combat nommé aussi self-defense, krav machin etc...)
Le fusil peut constituer une arme autrement que par le coup de feu

et 7 ans c'est pas
beaucoup.

Si vous le dites, je ne suis pas juge

Alors,
les parents du ou des *mineurs* vous avez des infos dessus ?

.
Le 02/04/2015 18:37, Gerald a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:

[...]

Ben quand on dort dans la réserve on est en droit d'éteindre la lumière
surtout s'il faut se lever le matin pour ouvrir la boutique

[...]

:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

A contrario c'est dans ce *choix* de se poster en embuscade dans
l'obscurité que je ressens une volonté de tuer.

Il dormait dans la réserve sur son stock
Le carreau a été cassé

[...]

Le temps de déplacement d'un bourrepif ou coup de pied chassé
neutralisant est bien inférieur au temps de maintien de la corne
en activité alerte perceptible par le voisinage ...
si en plus ya un passage de véhicules important dans la rue je doute de
son efficacité

(si on ne
laisse jamais les enfants jouer avec inutilement), il n'y a pas de
contact direct, au pire, de très près, ça peut lui créer une gène
auditive temporaire...

et si le gas est équipé bagouze chevalière à chaque doigt
( le style black people ) le coup de poing americain qu'il reconstituera
vous en laissera une gêne non passagère
dans l'expression vocale si ce n'est un début de cécité ..

L'option vuvuzela est plus festive mais peut-être
moins efficace... :-)

Il y a l'équivalent lumineux qui aveugle un bon moment aussi, mais plus
rare et plus cher...

Interdit
ceci dit les visiteurs peuvent avoir une simple torche led qui peut vous
flinguer la rétine ...pas cher comme matos et en vente periodique en
discount

.
Le 02/04/2015 17:39, a écrit :

Quid du second voleur ? Il est libre ?

.../...

Ya rien eu de volé ....

Le premier a été tué en dehors de la boutique, dans la rue ? Qu'est
devenu le second *intrus* ?

Ben non le premier a été touché au ventre à l'intérieur et % du coup a
dégommé des morceaux de lambris muraux à 1m60 de hauteur environ
( ratio que j'estime à la video reportage pour une piece de 2.50m de
haut )
Il était allongé au sol le buraliste ?

.
Le 02/04/2015 18:53, jr a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:

Le reste ce sont des questions de droit "comportemental"
pour des situations auxquelles chacun peut se trouver confronté dans la
vraie vie cher bobo de la grande métropole où l'encerclement
permanent du béton semble vous faire perdre le sens des réalités

Vous croyez que les jurés tirés au sort, qui en ont décidé, contre les
réquisitions, après avoir tout entendu, sont des bobos de grande métropole?

.../...

?

Je causais avec le Tardigradus et son raisonnement
d'urbain
Le jugement et ses modalités je m'en contrefiche
je ne suis pas qualifié en droit pour l'estimer

mais si vous avez une copie web du jugement complet
je veux bien le lire

.
Le 02/04/2015 19:00, djeel a écrit :
Le 02/04/2015 18:11, . a écrit :

Le " 18" des villes et le " 18 " des champs ya bien longtemps que ce ne
sont plus les mêmes diligences en services nocturnes

Dans ma campagne, le "18", c'est pour les pompiers ;-)

.../...

oui merci , j'ai vu trop tard ;-)

(Tardigradus) écrivait:

Christian Navis wrote:

Il est inadmissible qu'une gendarmerie, informée des préparatifs
de commission d'un délit, n'ait pas agi comme font toutes les sociétés
privées de surveillance :
- tests réguliers du matériel,
- observation continue ou sélective sous alarme,
- briefing de la cible en vue d'intervention.
Dès lors, des explications fournies à l'audience, je relève 3 élements
susceptibles d'être qualifiés de défaillance du service public :

Tiens, encore un qui savait mieux que les flics ce qu'il fallait faire.

En tout cas, au vu des événements, leur initiative n'a pas vraiment été
couronné de succès non ?
Sauf si faire condamner une victime de cambriolage qui n'a eu d'autres
solution que de se défendre est pour vous un succès ...

Pas encore ministre, Navis ? Tsss, la République se prive décidémment de
bien grands talents...

N'est-ce pas ?
jr
Le 02/04/2015 19:24, . a écrit :
Le 02/04/2015 18:53, jr a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:

[...]

Jugement complet! On est aux assises, gamin. Il y a une feuille de
motivation qui en général ne dit rien d'intéressant, c'est tout. Je ne
sais pas si ça se fait encore, mais autrefois on brûlait les minutes
après le verdict.

--
jr
voir_le_reply-to
"." <@+gmail.com> wrote:

Le temps de déplacement d'un bourrepif ou coup de pied chassé
neutralisant est bien inférieur au temps de maintien de la corne
en activité alerte perceptible par le voisinage ...

Sauf que face à de l'imprévu stressant, il reculera, il n'avancera pas.
C'est purement "humain".

Mais j'adore votre logique. On dirait Macaulet Kulquin dans "Mémé j'ai
raté l'autobus" en train de préparer ses pièges et de raisonner sur les
possibles comportements des "méchants" (les bandits flotteurs). :-)
...plutôt que de crier et alerter les voisins ! Niveau CP ! "Alors le
méchant il va sortir son truc mais je vais lui opposer mon machin..." et
pourquoi pas les dés spéciaux de Donjons et Dragons pour les combats ?

Un détail qui vous a quand même échappé : si "malin" qu'il soit, le
buraliste, il va se fader au moins trois ans de taule (où il sera bien
incapable de "protéger" sa famille !) au côté (probable) des copains du
décédé qui ne lui voudront pas que du bien. Moi je dis que dans la
catégorie "malin" c'est pas un prix Nobel !

Et sur le principe de prendre soin d'animaux féroces échappés
(susceptibles de vous bousiller votre magasin de porcelaines et votre
famille avec) avec des fléchettes soporifiques, et a contrario de
flinguer à vue un arabe désarmé, pas de commentaire de votre part ?
tiens... bizarre... j'ai dit bizarre ?

--
Gérald
patrick.K1600GTLcazaux
"." <@+gmail.com> wrote:

Je causais avec le Tardigradus et son raisonnement
d'urbain

Mon pauvre, si tu savais...
--
Tardigradus