Ne pas débattre

Hugolino
Ne pas débattre avec le premier venu, mais uniquement avec les gens que
l'on connaît et dont on sait qu'ils sont suffisamment raisonnables pour
ne pas débiter des absurdités et se couvrir de ridicule. Et dans le but
de s'appuyer sur des arguments fondés et non sur des sentences sans
appel ; et pour écouter les raisons de l'autre et s'y rendre ; des gens
dont on sait enfin qu'ils font grand cas de la vérité, qu'ils aiment
entendre de bonnes raisons, même de la bouche de leur adversaire, et
qu'ils ont suffisamment le sens de l'équité pour pouvoir supporter
d'avoir tort quand la vérité est dans l'autre camp. Il en résulte que,
sur cent personnes, il s'en trouve à peine une qui soit digne qu'on
discute avec elle. Quant aux autres, qu'on les laisse dire ce qu'elles
veulent car c'est un droit des gens que d'extravaguer, et que l'on songe
aux paroles de Voltaire : « La paix vaut encore mieux que la vérité ».

Toutefois, en tant que joute de deux esprits, la controverse est souvent
bénéfique aux deux parties car elle leur permet de rectifier leurs
propres idées et de se faire aussi de nouvelles opinions. Seulement il
faut que les deux adversaires soient à peu près du même niveau en savoir
et en intelligence. Si le savoir manque à l'un, il ne comprend pas tout
et n'est pas au niveau. Si c'est l'intelligence qui lui manque,
l'irritation qu'il en concevra l'incitera à recourir à la mauvaise foi,
à la ruse et à la grossièreté.

--
> C'est pas E. Florac qui répondait un jour à Naibed que certains VMS
> faisaient des uptimes de 15 ans ?
Avec Naibed, en 15 ans, ils ont dû en voir, des trucs !
Hugo (né il y a 1 489 234 775 secondes)

1 2 3 4 5
ST
On 7/5/11 7:21 AM, Hugolino wrote:

[...]

C'est pour ça que des interlocuteurs favoris sont le Panda et pipolin ...

--
http://www.unices.org
Daisy DRATAY
Le 05/07/2011 01:21, Hugolino a écrit :

Ne pas débattre avec le premier venu, mais uniquement avec les gens que
[...]

Et tu voudrais nous faire croire qu'un crétin comme toi serait capable
d'écrire un texte de cette qualité ?

Quand on est honnête, la moindre des choses lorsque l'on cite un texte
est d'indiquer de quelle œuvre il est tiré, et qui l'a écrit, sinon,
cela s'appelle du plagiat.

Je précise donc que ce texte est issu du livre "l'art d'avoir toujours
raison", écrit par Schopenhauer, philosophe allemand (1788 – 1860)

Tu n'as même pas l'honnêteté intellectuelle du Panda, qui lui cite
toujours ses sources lorsqu'il vient ici débattre d'un article ...
P4nd1-P4nd4
Hugolino vient de nous annoncer :

Si c'est l'intelligence qui lui manque,
l'irritation qu'il en concevra l'incitera à recourir à la mauvaise foi,
à la ruse et à la grossièreté.

Je rajouterai même: Aux références Anales se sodomites ;>)
Hugolino
Le 05-07-2011, Daisy DRATAY a écrit :
Le 05/07/2011 01:21, Hugolino a écrit :

> Ne pas débattre avec le premier venu, mais uniquement avec les gens que
> [...]

<...>un crétin comme toi <...>

Quand on est honnête <...>
<...>plagiat.

Tu n'as même pas l'honnêteté intellectuelle<...>

Je vois que tu as lu ce texte de tonton Arthur un peu rapidement, sans
prendre le temps d'en méditer la dernière phrase :

« Si c'est l'intelligence qui lui manque, l'irritation qu'il
en concevra l'incitera à recourir à la mauvaise foi, à la ruse
et à la grossièreté »

--
Est-il possible d'équiper un vieux pc (P180), 500 Mo de DD avec une
version de linux récente, (pour utiliser openoffice),

Si t'as jamais lu "la légende des siècles", ça peut être une bonne occasion.
Hugo (né il y a 1 489 312 616 secondes)
ST
On 7/5/11 5:01 PM, Hugolino wrote:

[...]

Tu veux dire comme quand tu insultes Pehache de Débile ou que Niko me
traite de bozo.

Oui, bien sur !

--
http://www.unices.org
NiKo
Le 05/07/2011 11:24, ST a écrit :
[...]

Tout comme quand tu me traites de puceau, où que tu inventes que je
n'aurais jamais vu de serveur de ma vie, où quand tu fais de la mauvaise
foi en prétendant que nous sommes des incapables lorsqu'on te demande
des preuves de ce que tu fabules.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
ST
On 7/5/11 5:50 PM, NiKo wrote:

[...]

Ben un admin systeme qui me demande un lien vers des rootkits, oui,
c'est clairement un puceau (dans le sens professionnel du terme, pour
les décalés des neurones qui persisteraient à y voir une référence
sexuelle).

Il y a pas de problème à être puceau, on l'a tous été.

--
http://www.unices.org
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
Ben un admin systeme qui me demande un lien vers des rootkits

Ne change pas la question, on te demande les références d'un ver/virus qui
se propage efficacement sous Linux, ce n'est pas du tout la même chose.

Et à chaque fois, tu fais ton possible pour ne pas avoir à répondre, parce
que devoir répondre voudrait dire devoir admettre que tu as dit n'importe
quoi.
Hugolino
Le 05-07-2011, NiKo a écrit :
Le 05/07/2011 11:24, ST a écrit :

> Tu veux dire comme quand tu insultes Pehache de Débile <...>

Pour pehache comme pour toi, il ne s'agit pas d'une insulte, juste d'un
constat. C'est pour ça que je vous ai plonké : votre mauvaise foi vous
sert à masquer votre manque d'intelligence.
Il n'y a donc aucun intérêt à débattre avec vous sauf à trouver du
plaisir à vous mettre le nez dans votre caca, ce dont quelques uns ici
se chargent très bien sans moi.

--
Democracy is the worst form of government, except for all those other
forms that have been tried from time to time.
NiKo
Le 05/07/2011 12:28, ST a écrit :
On 7/5/11 5:50 PM, NiKo wrote:

[...]

Je te cite :

Le 03/07/2011 02:21, ST a écrit :

Il est puceau, comment veux-tu qu'il connaisse l'amour ?

Lorsque tu parles d'amour et de puceau dans la même phrase, tu causais
d'informatique et de serveurs ?

Le 03/07/2011 15:44, ST a écrit :
On 6/24/11 12:50 AM, NiKo wrote:

eTriquer ? C'est sodomiser eJésus ?

petit puceau veut jouer à l'hugolino ...

Lorsqu'on connait l'humour d'Hugolino porté sur le cul, et que tu me
fais ce genre de remarque, tu es encore suffisamment con pour tenter de
faire croire que tu parlais d'informatique et de serveurs ?

Mais tu es surtout tellement con que tu espères qu'on va gober ce
nouveau retournement de veste durant ton triple salto arrière ?

Allez, Bozo, te dégonfle pas, persiste dans ta connerie et ta mauvaise foi.

Bozo, le Clown de l'Internet, qui vit dans son BozoWorld. Et dans le
monde fabuleux de Bozo, les abeilles et les canards sont des gens qui
vous vendent gratuitement 12000¤ une arnaque légale en option
indissociable, avec une NDA sous CPI qui empêche de vous communiquer le
tarif du produit vendu, et donc le contrat se trouve dans /var/log/messages.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
1 2 3 4 5