Ne pas débattre

246 réponses
Hugolino
Ne pas débattre avec le premier venu, mais uniquement avec les gens que
l'on connaît et dont on sait qu'ils sont suffisamment raisonnables pour
ne pas débiter des absurdités et se couvrir de ridicule. Et dans le but
de s'appuyer sur des arguments fondés et non sur des sentences sans
appel ; et pour écouter les raisons de l'autre et s'y rendre ; des gens
dont on sait enfin qu'ils font grand cas de la vérité, qu'ils aiment
entendre de bonnes raisons, même de la bouche de leur adversaire, et
qu'ils ont suffisamment le sens de l'équité pour pouvoir supporter
d'avoir tort quand la vérité est dans l'autre camp. Il en résulte que,
sur cent personnes, il s'en trouve à peine une qui soit digne qu'on
discute avec elle. Quant aux autres, qu'on les laisse dire ce qu'elles
veulent car c'est un droit des gens que d'extravaguer, et que l'on songe
aux paroles de Voltaire : « La paix vaut encore mieux que la vérité ».

Toutefois, en tant que joute de deux esprits, la controverse est souvent
bénéfique aux deux parties car elle leur permet de rectifier leurs
propres idées et de se faire aussi de nouvelles opinions. Seulement il
faut que les deux adversaires soient à peu près du même niveau en savoir
et en intelligence. Si le savoir manque à l'un, il ne comprend pas tout
et n'est pas au niveau. Si c'est l'intelligence qui lui manque,
l'irritation qu'il en concevra l'incitera à recourir à la mauvaise foi,
à la ruse et à la grossièreté.

--
> C'est pas E. Florac qui répondait un jour à Naibed que certains VMS
> faisaient des uptimes de 15 ans ?
Avec Naibed, en 15 ans, ils ont dû en voir, des trucs !
Hugo (né il y a 1 489 234 775 secondes)

10 réponses

NiKo
Le 06/07/2011 00:39, Jerome Lambert a écrit :
Le 05/07/11 22:29, NiKo a écrit :
Le 05/07/2011 21:35, Jerome Lambert a écrit :

(...)
Le 04/07/2011 03:57, ST a écrit :

Surtout, j'ai déja mis des Linux en direct sur l'Internet en
configuration par défaut (des Debian) et il n'a pas fallu plusieurs
semaines pour qu'ils se retrouvent infectés à la moelle.

Encore désolé.

Il suffit de lire 2 messages plus loin:

Donc, selon _ton acceptation_, le contexte d'une discussion est dans 'ce
qui sera dit plus tard' ...

Réfléchis bien à ce que tu vas répondre, car tu ne sais pas encore 'ce
que je vais dire plus tard' ...

T'ain, on à tout Pinder ici où quoi ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 06/07/2011 13:02, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
On Tue, 05 Jul 2011 18:02:23 +0200, Jerome Lambert wrote:
C'est faux. Un Debian "de base" installe par défaut OpenSSH,

Ah...

Oui, _selon son acceptation_, il suffit de cocher l'installation OpenSSH
pour que cela devienne une installation par défaut.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
ZyVa du Neuf Trois
NiKo news:4e144842$0$7970$

Oui, _selon son acceptation_, il suffit de cocher l'installation
OpenSSH pour que cela devienne une installation par défaut.

Quand on veut utiliser des mots "savants" on s'assure préalablement
de ne pas chier dessus en étalant la confiture.

Dans le sens où vous espériez l'employer c'est "acception" et non
"acceptation" !

Vous avez raison, c'est bien Pinder ici.

--
NiKo
Le 06/07/2011 13:46, ZyVa du Neuf Trois a écrit :
NiKo news:4e144842$0$7970$

Oui, _selon son acceptation_, il suffit de cocher l'installation
OpenSSH pour que cela devienne une installation par défaut.

Quand on veut utiliser des mots "savants" on s'assure préalablement
de ne pas chier dessus en étalant la confiture.

Dans le sens où vous espériez l'employer c'est "acception" et non
"acceptation" !

Vous avez raison, c'est bien Pinder ici.

C'est bien, tu as eu ton bac S avec 8/20 ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 06/07/2011 13:46, ZyVa du Neuf Trois a écrit :
NiKo news:4e144842$0$7970$

Oui, _selon son acceptation_, il suffit de cocher l'installation
OpenSSH pour que cela devienne une installation par défaut.

Quand on veut utiliser des mots "savants" on s'assure préalablement
de ne pas chier dessus en étalant la confiture.

Dans le sens où vous espériez l'employer c'est "acception" et non
"acceptation" !

Vous avez raison, c'est bien Pinder ici.

acceptation, nom féminin

Fait de consentir, d'accepter.

Merci de ta participation. Au revoir.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
C'est dommage que tu ais coupé le reste de la phrase qui t'expliquait
comment te rendre compte de l'efficacité présumée de la dite diffusion.

... « Comment te rendre compte », tu évites toujours de répondre à la
question.
pehache
Le 05/07/11 13:12, Hugolino a écrit :
Le 05-07-2011, NiKo a écrit :
Le 05/07/2011 11:24, ST a écrit :
On 7/5/11 5:01 PM, Hugolino wrote:

Je vois que tu as lu ce texte de tonton Arthur un peu rapidement,
sans prendre le temps d'en méditer la dernière phrase :

« Si c'est l'intelligence qui lui manque, l'irritation qu'il
en concevra l'incitera à recourir à la mauvaise foi, à la ruse
et à la grossièreté »

Tu veux dire comme quand tu insultes Pehache de Débile<...>

Pour pehache comme pour toi, il ne s'agit pas d'une insulte, juste d'un
constat. C'est pour ça que je vous ai plonké : votre mauvaise foi vous
sert à masquer votre manque d'intelligence.

Donc on résume : quand un participant autre que Hugolino insulte
quelqu'un, cela révèle son manque d'intelligence, et quand Hugolino
insulte quelqu'un, cela révèle le manque d'intelligence de l'insulté.

Et la mauvaise foi d'Hugolino ne saurait masquer son manque
d'intelligence, car par auto-définition Hugolino est intelligent. Il a
juste été oublié quand la logique a été distribuée.

--
pehache
Le 06/07/11 01:02, NiKo a écrit :

Un serveur (La matériel) est un terme abusé,

C'est juste un terme que tout le monde emploie et sur lequel tout le
monde est habituellement d'accord. Y compris toi je suppose en dehors de
cette discussion, dans laquelle tu cherches une porte de sortie en
jouant sur les mots.

--
pehache
ST
On 7/6/11 6:09 PM, NiKo wrote:

C'est tout ce que tu as comme argument pour la sauvegarde de ton âme ?

Mais mon pauv'petit puceau. Je ne discute plus avec toi pour deux raisons :

- tu es vraiment trop bete
- tu n'acceptes jamais un argument et tu tournes autour de moi en criant
"nananananere euh ..." plein de fois.

Je présume que c'est un reste de l'école, encore sous le choc,
traumatisme trop récent.

Comme je ne plonke personne parce que tu peux toujours dire un truc
intelligent un jour, mais comme cela n'est pas encore arrivé, ben je te
répond avec une dialectique que tu peux comprendre :

nananananere euh ....

--
http://www.unices.org
ST
On 7/6/11 6:30 PM, NiKo wrote:

C'est pas de ma faute si tu crois encore, à ton age, qu'un serveur est
une machine, alors que la machine que tu nomes _serveur_ n'est qu'un
ordinateur.

Disons que lui a sans doute une définition et une conception plus ...
pragmatiques et moins théoriques de ce qu'est un serveur tout simplement
parce qu'il en a déjà vu un dans sa vie.

--
http://www.unices.org