Ne pas débattre

Hugolino
Ne pas débattre avec le premier venu, mais uniquement avec les gens que
l'on connaît et dont on sait qu'ils sont suffisamment raisonnables pour
ne pas débiter des absurdités et se couvrir de ridicule. Et dans le but
de s'appuyer sur des arguments fondés et non sur des sentences sans
appel ; et pour écouter les raisons de l'autre et s'y rendre ; des gens
dont on sait enfin qu'ils font grand cas de la vérité, qu'ils aiment
entendre de bonnes raisons, même de la bouche de leur adversaire, et
qu'ils ont suffisamment le sens de l'équité pour pouvoir supporter
d'avoir tort quand la vérité est dans l'autre camp. Il en résulte que,
sur cent personnes, il s'en trouve à peine une qui soit digne qu'on
discute avec elle. Quant aux autres, qu'on les laisse dire ce qu'elles
veulent car c'est un droit des gens que d'extravaguer, et que l'on songe
aux paroles de Voltaire : « La paix vaut encore mieux que la vérité ».

Toutefois, en tant que joute de deux esprits, la controverse est souvent
bénéfique aux deux parties car elle leur permet de rectifier leurs
propres idées et de se faire aussi de nouvelles opinions. Seulement il
faut que les deux adversaires soient à peu près du même niveau en savoir
et en intelligence. Si le savoir manque à l'un, il ne comprend pas tout
et n'est pas au niveau. Si c'est l'intelligence qui lui manque,
l'irritation qu'il en concevra l'incitera à recourir à la mauvaise foi,
à la ruse et à la grossièreté.

--
> C'est pas E. Florac qui répondait un jour à Naibed que certains VMS
> faisaient des uptimes de 15 ans ?
Avec Naibed, en 15 ans, ils ont dû en voir, des trucs !
Hugo (né il y a 1 489 234 775 secondes)

NiKo
Le 10/07/2011 11:47, pehache a écrit :
Le 10/07/11 11:38, NiKo a écrit :

Je comprends pas bien,

On va la refaire...

La phrase suivante est-elle linguistiquement correcte d'après toi :

"En abattant ces arbres, j'ai créé une clairière"

?

Pourquoi coupes tu la fin de ma phrase, où je démontrais que tu ne
savais t'exprimer, puisque tu énonçais :

Toto, soit une baignoire pouvant contenir 300l, que tu remplis

Puisque tu sembles vouloir donner des leçons de langue, pourrais tu
m'expliquer le sens que tu voulais donner à ta phrase, alors que tu
écris que Toto est une baignoire ? Ensuite, une fois que tu auras
peut-être réussi à te faire comprendre intelligemment, pourrais tu
expliquer pourquoi ta phrase est incorrecte ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
pehache
Le 10/07/11 12:04, NiKo a écrit :

On va la refaire...

La phrase suivante est-elle linguistiquement correcte d'après toi :

"En abattant ces arbres, j'ai créé une clairière"

?

Je ne suis pas payé [blablabla blablabla couic...]

Je comprends que tu ne veuilles pas répondre, vu que quelle que soit ta
réponse tu auras l'air d'un con.

Remarque, en ne répondant pas tu as l'air de quelqu'un qui ne comprend
pas la question, ce qui n'en est pas très loin :-)

--
pehache
NiKo
Le 10/07/2011 19:10, pehache a écrit :
Le 10/07/11 12:04, NiKo a écrit :

[...]

Ce n'était pas trop tôt ! Tu as enfin compris de quoi tu as l'air en
répondant à des choses que tu ne comprends pas !

C'est preuve que tu évolues, Toto la baignoire.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le 10/07/11 12:04, NiKo a écrit :

[...]

Mais puisque tu sembles joueur, voila ce que je te propose.
J'ai posté la réponse à ta question sur un site.

Donne ici *TA* réponse à la question que tu poses, et je te fournirais
le lien vers *MA* réponse. Tu pourras constater alors que je ne me serai
aucunement appuyé sur tes dires, le message que j'ai posté étant daté.

Alors, on joue ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Nicolas George
NiKo , dans le message <4e19ee66$0$30908$, a
écrit :
J'ai posté la réponse à ta question sur un site.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage

À part ça, ça commence à être un peu lassant, votre numéro.
NiKo
Le 10/07/2011 21:32, Nicolas George a écrit :

À part ça, ça commence à être un peu lassant, votre numéro.

Tu as obligation de suivre ce que nous racontons ?
Si la discussion te lasse, passe ton chemin.
Ce n'est pourtant pas bien compliqué !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Jerome Lambert
Le 10/07/11 09:40, Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message, a
écrit :
N'importe quoi.

Ah, tu connais mieux ma vie que moi, maintenant.

Te lisant depuis près de 10 ans, je sais que ton opinion sur Microsoft
en général et Windows en particulier tient avant tout de la question de
principe, alors la valeur de tes jugements en la matière...
Nicolas George
écrit :
Te lisant depuis près de 10 ans, je sais que ton opinion sur Microsoft
en général et Windows en particulier tient avant tout de la question de
principe, alors la valeur de tes jugements en la matière...

C'est faux, c'est une position pragmatique. Mais te lisant depuis près de
dix ans, je sais que tu ne sais pas lire la position d'autrui, donc ça ne
m'étonne pas que tu aies des idées tordues.
remy
écrit :
[...]

ses bizarre mais je trouve sont jugement très objectif et en plus lucid e
et claire voyant

bon bref rien a redire sur ce point en particulier, je me demande meme
si je n'y adhèrerais pas un peut voire beaucoup

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
remy a écrit :

[...]

aller zou mon avis a moi que j'ai

Ms et une boite qui a détourné pratiquement toute la redistribution
induite par l'économie du soft ,pour ne laissais que des miette au
locaux et dans la foulée crée la premier taxe mondial

et non contant de cela comme dans toute bonne dictature le mentor jette
quelque billet par la vitre de la voiture a la foule ébai qui applaudie

ils appelle cela une fondation dans les milieux autoriser ou
philanthrope aux choix

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/