Ne pas débattre

Hugolino
Ne pas débattre avec le premier venu, mais uniquement avec les gens que
l'on connaît et dont on sait qu'ils sont suffisamment raisonnables pour
ne pas débiter des absurdités et se couvrir de ridicule. Et dans le but
de s'appuyer sur des arguments fondés et non sur des sentences sans
appel ; et pour écouter les raisons de l'autre et s'y rendre ; des gens
dont on sait enfin qu'ils font grand cas de la vérité, qu'ils aiment
entendre de bonnes raisons, même de la bouche de leur adversaire, et
qu'ils ont suffisamment le sens de l'équité pour pouvoir supporter
d'avoir tort quand la vérité est dans l'autre camp. Il en résulte que,
sur cent personnes, il s'en trouve à peine une qui soit digne qu'on
discute avec elle. Quant aux autres, qu'on les laisse dire ce qu'elles
veulent car c'est un droit des gens que d'extravaguer, et que l'on songe
aux paroles de Voltaire : « La paix vaut encore mieux que la vérité ».

Toutefois, en tant que joute de deux esprits, la controverse est souvent
bénéfique aux deux parties car elle leur permet de rectifier leurs
propres idées et de se faire aussi de nouvelles opinions. Seulement il
faut que les deux adversaires soient à peu près du même niveau en savoir
et en intelligence. Si le savoir manque à l'un, il ne comprend pas tout
et n'est pas au niveau. Si c'est l'intelligence qui lui manque,
l'irritation qu'il en concevra l'incitera à recourir à la mauvaise foi,
à la ruse et à la grossièreté.

--
> C'est pas E. Florac qui répondait un jour à Naibed que certains VMS
> faisaient des uptimes de 15 ans ?
Avec Naibed, en 15 ans, ils ont dû en voir, des trucs !
Hugo (né il y a 1 489 234 775 secondes)

Quoi ma gueule ?
On Mon, 11 Jul 2011 15:20:01 +0200, remy wrote:

aller zou mon avis a moi que j'ai

Ms et une boite qui a détourné pratiquement toute la redistribution
induite par l'économie du soft ,pour ne laissais que des miette au
locaux et dans la foulée crée la premier taxe mondial

et non contant de cela comme dans toute bonne dictature le mentor jette
quelque billet par la vitre de la voiture a la foule ébai qui applaudie

ils appelle cela une fondation dans les milieux autoriser ou
philanthrope aux choix

Ils s'achettent une place dans l'histoire (à défaut de paradie)

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
remy
Quoi ma gueule ? a écrit :
[...]

cite moi le mon d'un milliardaire qui a fait fortune dans l'électricité
le gaz ou la téléphone cela a du bien du existe ou arriver

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
Quoi ma gueule ? a écrit :
[...]

le gaz ou la téléphone voir pourquoi pas le chemin de fer
cela a du bien existe ou arriver un jour

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Quoi ma gueule ?
On Mon, 11 Jul 2011 16:32:23 +0200, remy wrote:

Quoi ma gueule ? a écrit :
[...]

au pif, sans reflechir :
Carlos Slim

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Jo Kerr
Dans son message précédent, remy a écrit :
Quoi ma gueule ? a écrit :
[...]

Edison ? Bell ?

--
In gold we trust (c)
Tonton Th
On 07/06/2011 12:30 PM, NiKo wrote:

C'est pas de ma faute si tu crois encore, à ton age, qu'un serveur est
une machine, alors que la machine que tu nomes _serveur_ n'est qu'un
ordinateur.

Et ma serveuse préférée, c'est Brigitte. Sourire et bière.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 07/10/2011 12:04 PM, NiKo wrote:

je ne cherche absolument pas à me faire embaucher chez les clowns.

C'est bizarre cette fixation sur les clowns.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
ST
On 7/12/11 12:25 PM, Tonton Th wrote:

je ne cherche absolument pas à me faire embaucher chez les clowns.

C'est bizarre cette fixation sur les clowns.

Un souvenir d'enfance, il a peut être été abusé par un clown quand il
était gosse.

--
http://www.unices.org
Tonton Th
On 07/08/2011 03:00 PM, NiKo wrote:

cat /etc/rsyslog.conf | grep "auth"

UUOC

Merci de ton soutien.

De rien.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 07/08/2011 12:38 PM, Doug713705 wrote:

Mme Michu n'utilise pas vraiment ce genre de système.

Tu sais, dans le passé, il y a eu un ver (Slammer ?) qui passait
par une faille de SQL-Server, et beaucoup de "madame Michu" avaient
ce logiciel dans leur machine sans la savoir, puisqu'il venait
silencieusement avec d'autres applications, genre MS-Project.