Ne pas débattre

Hugolino
Ne pas débattre avec le premier venu, mais uniquement avec les gens que
l'on connaît et dont on sait qu'ils sont suffisamment raisonnables pour
ne pas débiter des absurdités et se couvrir de ridicule. Et dans le but
de s'appuyer sur des arguments fondés et non sur des sentences sans
appel ; et pour écouter les raisons de l'autre et s'y rendre ; des gens
dont on sait enfin qu'ils font grand cas de la vérité, qu'ils aiment
entendre de bonnes raisons, même de la bouche de leur adversaire, et
qu'ils ont suffisamment le sens de l'équité pour pouvoir supporter
d'avoir tort quand la vérité est dans l'autre camp. Il en résulte que,
sur cent personnes, il s'en trouve à peine une qui soit digne qu'on
discute avec elle. Quant aux autres, qu'on les laisse dire ce qu'elles
veulent car c'est un droit des gens que d'extravaguer, et que l'on songe
aux paroles de Voltaire : « La paix vaut encore mieux que la vérité ».

Toutefois, en tant que joute de deux esprits, la controverse est souvent
bénéfique aux deux parties car elle leur permet de rectifier leurs
propres idées et de se faire aussi de nouvelles opinions. Seulement il
faut que les deux adversaires soient à peu près du même niveau en savoir
et en intelligence. Si le savoir manque à l'un, il ne comprend pas tout
et n'est pas au niveau. Si c'est l'intelligence qui lui manque,
l'irritation qu'il en concevra l'incitera à recourir à la mauvaise foi,
à la ruse et à la grossièreté.

--
> C'est pas E. Florac qui répondait un jour à Naibed que certains VMS
> faisaient des uptimes de 15 ans ?
Avec Naibed, en 15 ans, ils ont dû en voir, des trucs !
Hugo (né il y a 1 489 234 775 secondes)

NiKo
Le 14/07/2011 01:25, pehache a écrit :
Le 10/07/11 20:24, NiKo a écrit :
Le 10/07/2011 19:10, pehache a écrit :
Le 10/07/11 12:04, NiKo a écrit :

On va la refaire...

La phrase suivante est-elle linguistiquement correcte d'après toi :

"En abattant ces arbres, j'ai créé une clairière"

?

Je ne suis pas payé [blablabla blablabla couic...]

Je comprends que tu ne veuilles pas répondre, vu que quelle que soit ta
réponse tu auras l'air d'un con.

Remarque, en ne répondant pas tu as l'air de quelqu'un qui ne comprend
pas la question, ce qui n'en est pas très loin :-)

Mais puisque tu sembles joueur, voila ce que je te propose.
J'ai posté la réponse à ta question sur un site.

Donne ici *TA* réponse à la question que tu poses, et je te fournirais
le lien vers *MA* réponse. Tu pourras constater alors que je ne me serai
aucunement appuyé sur tes dires, le message que j'ai posté étant daté.

Alors, on joue ?

Je t'ai posé une question simple en espérant que tu saurais répondre
simplement, et ton jeu de piste m'indiffére. Si tu postes ta réponse
directement ici tu ne te seras aucunement appuyé sur mes dires non plus.

Mais tout bien réfléchi, je vais quand même répondre, histoire de te
mettre encore plus profond le nez dans ta merde.

Croire qu'il est 'simple' de répondre à cette question montre à quel
point tu n'as aucune notion de ce que tu demandes. Et c'est bien pour ça
que j'ai joué avec toi tout ce temps, histoire de me marrer un peu.
Parce qu'il y a quelque chose que je trouve extrêmement jouissif, c'est
me foutre ouvertement de la gueule des blaireaux qui se la pètent ...

Alors, entrons dans le vif du sujet :

Demander si une phrase, lancée comme ça au pif, est 'linguistiquement
correcte' est une aberration totale. Seule une personne ayant un niveau
Maternelle Première Année pourrait se risquer à ce jeu, où alors être un
débile profond qui utilise de 'grandes phrases' pour se donner l'air
intelligent. Je crains pour toi que tu sois les deux à la fois !

Une phrase ne peut être 'linguistiquement correcte', puisque la
'linguistique' est l'étude des langues. La question que tu me poses est
donc : *Peut on étudier la phrase que je t'ai donné ?*

Or, lorsqu'on sait un minimum de quoi l'on parle, on sait que l'étude
d'une langue n'est aucunement liée à sa formulation 'syntaxiquement
correcte' où 'grammaticalement correcte'. On peut parfaitement étudier
une langue que l'on ne connait pas, et donc, dont on ne peut encore
juger si elle est construite correctement en suivant les règles de la
langue employée.

De plus, pour pouvoir faire une étude linguistique sur une phrase, et en
déduire si elle est 'syntaxiquement/grammaticalement' correcte (Hein,
parce qu'en fait, c'est de ça dont tu voulais parler), il faut connaitre
le contexte gravitant autour de cette phrase. Est-ce que cette phrase
est l’œuvre d'un adulte où d'un enfant ? Dans quelle langue est cette
phrase ? Est-ce du langage 'soutenu' où du patois, de l'argo, du vulgaire ?

Voila, la prochaine fois que tu voudras passer pour un *imbécile*, fais
moi signe, je te replongerais dans ta merde avec plaisir.

Ah ben non, tu es dans ma boite à _PEHACHE_ !!!

PS : Non non, je ne te traite pas d'*imbécile* au hasard. J'en connais
la signification. Comme tel n'est pas ton cas, je te conseille de faire
une petite recherche sur ce 'SI' pratique internet.

PS : Avant de tenter une réponse d'imbécile, renseigne toi sur le sujet
dont il est question

PS : Et tiens, histoire que tu voies à quelle date j'avais déjà fait
cette réponse en plus court, je te donne même le lien du 'jeu de piste'
qui n'était pas un jeu de piste (Encore une étude linguistique que tu
devrais faire)

Jul 10th, 2011 : <http://pastebin.com/Uq82nJuW>

PS : Je te résume ma réponse : Oui, ta phrase est linguistiquement
correcte, car rien en empêche l'étude.

Allez, file dans ta boite, sale con, et éteins la lumière en entrant.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Daisy DRATAY
Le 14/07/2011 02:25, NiKo a écrit :

[...]

Je ne suis pas persuadé qu'un élève de "Maternelle Première Année"
utilise couramment le mot "linguistiquement" !!! D'ailleurs, cela
n'existe pas la "maternelle première année", on parle de toute petite,
petite, moyenne et grande section de maternelle ...
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
Adage n°15 de fcold : Nicolas George n'est jamais lassant.

... dit celui qui vient m'enquiquiner dans mon mail personnel puis, au lieu
de s'excuser de sa fausse manoeuvre, tente de m'en rendre responsable.
pehache
Le 14/07/11 10:17, Nicolas George a écrit :
[...]

Puisque tu en parles, je pense utile de faire remarquer que Nicolas
George est aussi puant en privé qu'en public sur fcold.

Sur fcold il y a ceux qui jouent une comédie et s'amusent à participer
aux joutes verbales, et il y a ceux qui ne jouent pas la comédie et qui
sont réellement comme ça dans la vie. Nicolas George fait partie de la
seconde catégorie, quel charmant personnage.

--
pehache
pehache
Le 14/07/11 02:25, NiKo a écrit :

[...]

Encore un qui lit ceux qu'il plonke et qui leur répond :-)

Ridicule, n'est-il pas ?

blablabla blablabla blablabla [snip]

Punaise, tout ce développement pour éviter de répondre sur le fond, faut
le faire.

Faire de tels efforts pour ne pas répondre se comprend, bien sûr, car en
répondant tu serais obligé soit de soutenir une thèse ridicule, soit de
te contredire par rapport à ce que tu as dis précédemment dans cette
discussion.

Jul 10th, 2011 :<http://pastebin.com/Uq82nJuW>

PS : Je te résume ma réponse : Oui, ta phrase est linguistiquement
correcte, car rien en empêche l'étude.

Donc tu dis là que ma phrase est linguistiquement correcte, tout en
ayant écrit dans le lien que tu donnes : "Dire qu'une phrase est
'Linguistiquement correcte' n'a aucun sens"

Faudrait savoir... T'as pas l'impression de te mélanger les pinceaux, là ?

Faut dire quand on est capable d'écrire également une énormité comme "La
linguistique est l'étude d'un langage, sans aucune notion de grammaire,
d'orthographe,..." , tout devient possible dans le n'importe quoi.

Allez, file dans ta boite, sale con,et éteins la lumière en entrant.

Tu es si faible que ça, pour être obligé d'insulter ?

Vu tes plonkages qui n'en sont pas, je te repose la question avec des
mots plus simples et à ta portée :

Cette phrase a-t'elle un sens, est-elle correcte, et pourrait-elle
employée pour décrire une situation ad-hoc : "En abattant ces arbres,
j'ai créé une clairière" ?

Vas-tu faire le mort avec ton plonkage-mais-tu-lis-quand-même, ou bien
vas-tu encore écrire 50 lignes pour éviter de répondre ?

--
pehache
pehache
Le 14/07/11 13:52, pehache a écrit :

[...]

*être* employée pour décrire une situation ad-hoc : "En abattant ces
arbres, j'ai créé une clairière" ?
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
Puisque tu en parles, je pense utile de faire remarquer que Nicolas
George est aussi puant en privé qu'en public sur fcold.

Je m'adapte à mon interlocuteur plus qu'au support, tu ne sais rien de mes
relations avec les gens fréquentables, puisque tu n'en fais pas partie. Je
peux citer quelques lignes de ta prose, ça laissera le public se faire une
idée :

« Bon, gamin, écoute un peu », « Grandis un peu et arrête de te pignoler

Ma réponse à ça est le mépris, tu ne mérites rien d'autre.

Et tu es prié d'arrêter de chercher à contourner les filtres que j'ai mis en
place pour que tes mails importuns cessent.
pehache
Le 14/07/11 14:04, Nicolas George a écrit :

[...]

Je ne vois pas comment tu peux avoir des relations normales avec qui que
ce soit vu le niveau de handicap social qui semble te caractériser.

peux citer quelques lignes de ta prose, ça laissera le public se faire une
idée :

Si tu veux que le public se fasse une quelconque idée en toute liberté,
tu es prié de reproduire l'ensemble de l'échange de mails, afin que
chacun puisse constater par lui-même que tu as été puant dès ton premier
mail.

Le plus marrant c'est que si tu ne m'avais pas envoyé ce mail puant, je
n'aurais peut-être même pas percuté que je t'en avais envoyé un au lieu
de répondre sur le groupe.

Et tu es prié d'arrêter de chercher à contourner les filtres que j'ai mis en
place pour que tes mails importuns cessent.

J'arrêterai mes mails quand tu arrêteras de te comporter comme un petit
con dans les tiens, et avec tes "filtres" tu ressembles une fois de plus
à un gamin qui se bouche les oreilles après avoir balancé une vacherie.
Minable...

--
pehache
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
Je ne vois pas comment tu peux avoir des relations normales avec qui que
ce soit vu le niveau de handicap social qui semble te caractériser.

Je me fiche de l'opinion qu'un type dans ton genre puisse avoir de moi.

Le plus marrant c'est que si tu ne m'avais pas envoyé ce mail puant, je
n'aurais peut-être même pas percuté que je t'en avais envoyé un au lieu
de répondre sur le groupe.

Allons-y, citons-le, ce mail puant :

« Merci de ne pas m'importuner sur mon adresse personnelle. »

Pas plus, mas moins. Oh là là, quelle horreur, ça mérite les torrents
d'insultes que tu as ensuite déversés.

J'arrêterai mes mails quand

<snip>

Comportement répugnant qui relève du harcèlement.

avec tes "filtres"

Et après, tu vas essayer de prétendre que tu ne fais pas exprès de changer
d'adresse pour sortir des boîtes à cons de tous ceux que tu as exaspérés.
pehache
Le 14/07/11 21:38, Nicolas George a écrit :

[...]

Oh, ça, je me doute bien que tu ne rends même plus compte à quel point
tu es puant.

ça mérite les torrents
d'insultes que tu as ensuite déversés.

Voyons donc quel est le torrent d'insultes contenu dans la réponse à CE
Mail. Soit in extenso :
--------------------------------------
J'imagine que j'ai fait par erreur un "reply to author" au lieu d'un
"reply to group", mais je suppose que Nicolas George ne peut pas
comprendre car il ne fait jamais d'erreur.

Maintenant, se plaindre d'être "importuné" sur son adresse personnelle
quand on la met en clair sur usenet, c'est pour le moins risible. T'es
vraiment un minable.
--------------------------------------
Pas plus, pas moins. Oh là là, quelle horreur !

Maintenant, je maintiens : si dans le métro quelqu'un te bouscule
involontairement et que tu lui dises avant qu'il ait pu te dire quoi que
soit "Merci de pas m'importuner quand je suis dans le métro", tu as un
risque non nul de te prendre une bonne beigne en suivant. Considère donc
qu'être traité de minable est un moindre mal.

J'arrêterai mes mails quand

<snip>

Comportement répugnant qui relève du harcèlement.

Va te plaindre à la maîtresse, gamin.

avec tes "filtres"

Et après, tu vas essayer de prétendre que tu ne fais pas exprès de changer
d'adresse pour sortir des boîtes à cons de tous ceux que tu as exaspérés.

Crétin des Alpes, je n'ai PAS changé d'adresse email sur usenet depuis
plusieurs années.

Et accessoirement, que JKB ou toi-même me lisent ou pas sur usenet, si
tu savais à quel point je m'en branle.

--
pehache