passage de old stable à wheezy

48 réponses
major_ghz
bonjour,

je tente de migrer vers la nouvelle stable,
et je rencontre ceci :

# aptitude safe-upgrade
R=E9solution des d=E9pendances... =20
ouverts=A0: 300054=A0; ferm=E9s=A0: 452798=A0; report=E9s=A0: 121=A0; en
conflit=A0:
=09
terminate called after throwing an instance of
'std::bad_alloc' what(): std::bad_alloc=20
Abandon

je n'ai aucune id=E9e de la signification de :

std::bad_alloc

cordialement,
major_ghz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130524220821.3a039d92@Proliant

10 réponses

Sébastien NOBILI
Le vendredi 24 mai 2013 à 22:08, major_ghz a écrit :
je tente de migrer vers la nouvelle stable,
et je rencontre ceci :

# aptitude safe-upgrade
Résolution des dépendances...
ouverts : 300054 ; fermés : 452798 ; reportés : 121 ; en
conflit :

Là aptitude essaye de trouver une solution à un état complexe (sûrement pas très
normal).

terminate called after throwing an instance of
'std::bad_alloc' what(): std::bad_alloc
Abandon

Là visiblement ça a planté.

Il est recommandé dans les notes de publication (sur debian.org), d'utiliser
apt-get plutôt qu'aptitude et de le faire en plusieurs étapes, d'abord upgrade
puis dist-upgrade.

Ce n'est pas une raison pour jeter aptitude, mais une bonne occasion d'apprendre
à utiliser les deux selon ce qu'ils te proposent chacun.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
major_ghz
Le Fri, 24 May 2013 23:13:22 +0200,
Sébastien NOBILI a écrit :

Le vendredi 24 mai 2013 à 22:08, major_ghz a écrit :
> je tente de migrer vers la nouvelle stable,
> et je rencontre ceci :
>
> # aptitude safe-upgrade
> Résolution des dépendances...
> ouverts : 300054 ; fermés : 452798 ; reportés : 121 ; en
> conflit :
> 322

Là aptitude essaye de trouver une solution à un état complexe
(sûrement pas très normal).

> terminate called after throwing an instance of
> 'std::bad_alloc' what(): std::bad_alloc
> Abandon

Là visiblement ça a planté.

Il est recommandé dans les notes de publication (sur debian.org),
d'utiliser apt-get plutôt qu'aptitude et de le faire en plusieurs
étapes, d'abord upgrade puis dist-upgrade.

Ce n'est pas une raison pour jeter aptitude, mais une bonne occasion
d'apprendre à utiliser les deux selon ce qu'ils te proposent chacun.

Seb

je suis passé par un :

# aptitude full-upgrade && aptitude upgrade

mais je prend note de tes propos et à la prochaine migration j'espère
me souvenir d'utiliser apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade

cordialement,
major_ghz.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 05/24/2013 11:13 PM, Sébastien NOBILI wrote:

Ce n'est pas une raison pour jeter aptitude, mais une bonne occasion d'apprendre
à utiliser les deux selon ce qu'ils te proposent chacun.

Bonjour
C'est au contraire l'occasion rêvée d'abandonner Aptitude, frontal de
Apt ne faisant que compliquer la maintenance....
Il est incroyable qu'un seul logiciel, Aptitude, puisse engendrer un
tel nombre d'appel au secours sur les listes Debian. Ce logiciel était
quasiment inutilisé dans les temps anciens, au début de Debian, et l'on
ne s'en portait que mieux.
Bon WE

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 25 May 2013 16:06:58 +0200
maderios wrote:

C'est au contraire l'occasion rêvée d'abandonner Aptitude, fron tal de
Apt ne faisant que compliquer la maintenance....
Il est incroyable qu'un seul logiciel, Aptitude, puisse engendrer un
tel nombre d'appel au secours sur les listes Debian. Ce logiciel
était quasiment inutilisé dans les temps anciens, au début de
Debian, et l'on ne s'en portait que mieux.

Je plussoies, perso je préfère dselect qui même s'il n'est p as
parfait est bcp moins merdique qu'aptitude (en plus, bonjour
les combinaisons de touches quand on vient de dselect: au lieu
de reprendre les mêmes, on change tout; résultat on sélectio nne
tout pour désinstallation au lieu de mettre à jour… etc).

Pour sid, qui nécessite des précautions plus avancées qu'en stable,
synaptic n'est pas mal du tout une fois bien configuré (mais bon,
c'est comme certains accouchements).

--
Prettygun: Haaa... Y'a a peine 30min, j'avais ma langue dans la bouche d'une
fille et ma main se baladait. Et toi, tu passe de bonnes vacance s?
KGB: Je viens de me faire larguer par sms ! T_T
Prettygun: Si je te dit que ces deux événements sont liés, t u m'en veux
à quel point sur une échelle de 1 à 10?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 25 May 2013 16:22:15 +0200
Erwan David wrote:

EUh dselect c'est quand même l'archétype des commandes merdique sà
utiliser...

Étant sous debian depuis 1996, j'ai putester et pour mooi c'est vive
aptiotude qui a permis de se débarrasser de dselect, et
accessoirement de apt.

Wai, sauf que dselect n'a pas une liste de bugs longue comme un
annuaire parisien.

Synaptic est vraiment bien mais ça nécessite X.

--
Brice> j'étais chez un pote
<Brice> je scanne les réseaux wifi et j'en vois un dont
le nom est "Ma voisine est ravissante !" :)
<Brice> et un peu plus bas "Voisine_pas_interessee"
<Brice> o/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Francois Mescam
On 25/05/2013 16:22, Erwan David wrote:
Le 25/05/2013 16:19, Bzzz a écrit :
On Sat, 25 May 2013 16:06:58 +0200
maderios wrote:

C'est au contraire l'occasion rêvée d'abandonner Aptitude, frontal de
Apt ne faisant que compliquer la maintenance....
Il est incroyable qu'un seul logiciel, Aptitude, puisse engendrer un
tel nombre d'appel au secours sur les listes Debian. Ce logiciel
était quasiment inutilisé dans les temps anciens, au début de
Debian, et l'on ne s'en portait que mieux.

Je plussoies, perso je préfère dselect qui même s'il n'est pas
parfait est bcp moins merdique qu'aptitude (en plus, bonjour
les combinaisons de touches quand on vient de dselect: au lieu
de reprendre les mêmes, on change tout; résultat on sélectionne
tout pour désinstallation au lieu de mettre à jour… etc).

Pour sid, qui nécessite des précautions plus avancées qu'en stable,
synaptic n'est pas mal du tout une fois bien configuré (mais bon,
c'est comme certains accouchements).

EUh dselect c'est quand même l'archétype des commandes merdiquesà
utiliser...

Étant sous debian depuis 1996, j'ai putester et pour mooi c'est vive
aptiotude qui a permis de se débarrasser de dselect, et accessoirement
de apt.

+1

--
F.Mescam

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/knqi40$8g9$
Erwan David
Le 25/05/2013 16:19, Bzzz a écrit :
On Sat, 25 May 2013 16:06:58 +0200
maderios wrote:

C'est au contraire l'occasion rêvée d'abandonner Aptitude, frontal de
Apt ne faisant que compliquer la maintenance....
Il est incroyable qu'un seul logiciel, Aptitude, puisse engendrer un
tel nombre d'appel au secours sur les listes Debian. Ce logiciel
était quasiment inutilisé dans les temps anciens, au début de
Debian, et l'on ne s'en portait que mieux.

Je plussoies, perso je préfère dselect qui même s'il n'est pas
parfait est bcp moins merdique qu'aptitude (en plus, bonjour
les combinaisons de touches quand on vient de dselect: au lieu
de reprendre les mêmes, on change tout; résultat on sélectionne
tout pour désinstallation au lieu de mettre à jour… etc).

Pour sid, qui nécessite des précautions plus avancées qu'en stable,
synaptic n'est pas mal du tout une fois bien configuré (mais bon,
c'est comme certains accouchements).

EUh dselect c'est quand même l'archétype des commandes merdiquesà
utiliser...

Étant sous debian depuis 1996, j'ai putester et pour mooi c'est vive
aptiotude qui a permis de se débarrasser de dselect, et accessoirement
de apt.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
major_ghz
Le Sat, 25 May 2013 16:06:58 +0200,
maderios a écrit :

On 05/24/2013 11:13 PM, Sébastien NOBILI wrote:

> Ce n'est pas une raison pour jeter aptitude, mais une bonne
> occasion d'apprendre à utiliser les deux selon ce qu'ils te
> proposent chacun.
Bonjour
C'est au contraire l'occasion rêvée d'abandonner Aptitude, frontal de
Apt ne faisant que compliquer la maintenance....
Il est incroyable qu'un seul logiciel, Aptitude, puisse engendrer un
tel nombre d'appel au secours sur les listes Debian. Ce logiciel
était quasiment inutilisé dans les temps anciens, au début de
Debian, et l'on ne s'en portait que mieux.
Bon WE

le truc c'est la mnémonique du clavier qu'il faut réapprendre,
j'ai commencé avec apt-get et apt-cache.

je vais tenter de rééduqué mes doigts :)

par contre une question me viens :

comment faire pour installer un packet ou une suite de packet vers un
chemin spécifique, exemple /usr/local.

major_ghz.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Salut,

major_ghz a écrit :

comment faire pour installer un packet ou une suite de packet vers un
chemin spécifique, exemple /usr/local.

Un paquet binaire n'est pas prévu pour cela. On peut extraire son
contenu n'importe où avec dpkg-deb -x, mais un programme ne fonctionnera
pas forcément si les chemins d'accès à des ressources qui sont définis
en dur lors de la construction du paquet et ne correspondent pas.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Bzzz wrote on Sat, May 25, 2013 at 04:19:21PM +0200
On Sat, 25 May 2013 16:06:58 +0200
maderios wrote:

> C'est au contraire l'occasion rêvée d'abandonner Aptitude, frontal de
> Apt ne faisant que compliquer la maintenance....
> Il est incroyable qu'un seul logiciel, Aptitude, puisse engendrer un
> tel nombre d'appel au secours sur les listes Debian. Ce logiciel
> était quasiment inutilisé dans les temps anciens, au début de
> Debian, et l'on ne s'en portait que mieux.

Je plussoies, perso je préfère dselect qui même s'il n'est pas
parfait est bcp moins merdique qu'aptitude (en plus, bonjour
les combinaisons de touches quand on vient de dselect: au lieu
de reprendre les mêmes, on change tout; résultat on sélectionne
tout pour désinstallation au lieu de mettre à jour??? etc).

La CLI est moins risqué ?

Je vois qu'un nouveau front s'est ouvert !

dom
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/