passage de old stable à wheezy

major_ghz
bonjour,

je tente de migrer vers la nouvelle stable,
et je rencontre ceci :

# aptitude safe-upgrade
R=E9solution des d=E9pendances... =20
ouverts=A0: 300054=A0; ferm=E9s=A0: 452798=A0; report=E9s=A0: 121=A0; en
conflit=A0:
322
=09
terminate called after throwing an instance of
'std::bad_alloc' what(): std::bad_alloc=20
Abandon

je n'ai aucune id=E9e de la signification de :

std::bad_alloc

cordialement,
major_ghz

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4 5
Sébastien NOBILI
Le vendredi 24 mai 2013 à 22:08, major_ghz a écrit :
je tente de migrer vers la nouvelle stable,
et je rencontre ceci :

# aptitude safe-upgrade
Résolution des dépendances...
ouverts : 300054 ; fermés : 452798 ; reportés : 121 ; en
conflit :
322

Là aptitude essaye de trouver une solution à un état complexe (sûrement pas très
normal).

terminate called after throwing an instance of
'std::bad_alloc' what(): std::bad_alloc
Abandon

Là visiblement ça a planté.

Il est recommandé dans les notes de publication (sur debian.org), d'utiliser
apt-get plutôt qu'aptitude et de le faire en plusieurs étapes, d'abord upgrade
puis dist-upgrade.

Ce n'est pas une raison pour jeter aptitude, mais une bonne occasion d'apprendre
à utiliser les deux selon ce qu'ils te proposent chacun.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
major_ghz
Le Fri, 24 May 2013 23:13:22 +0200,
Sébastien NOBILI a écrit :

> [...]

Ce n'est pas une raison pour jeter aptitude, mais une bonne occasion
d'apprendre à utiliser les deux selon ce qu'ils te proposent chacun.

je suis passé par un :

# aptitude full-upgrade && aptitude upgrade

mais je prend note de tes propos et à la prochaine migration j'espère
me souvenir d'utiliser apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade

[...]

maderios
On 05/24/2013 11:13 PM, Sébastien NOBILI wrote:

Ce n'est pas une raison pour jeter aptitude, mais une bonne occasion d'apprendre
à utiliser les deux selon ce qu'ils te proposent chacun.

Bonjour
C'est au contraire l'occasion rêvée d'abandonner Aptitude, frontal de
Apt ne faisant que compliquer la maintenance....
Il est incroyable qu'un seul logiciel, Aptitude, puisse engendrer un
tel nombre d'appel au secours sur les listes Debian. Ce logiciel était
quasiment inutilisé dans les temps anciens, au début de Debian, et l'on
ne s'en portait que mieux.
Bon WE

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 25 May 2013 16:06:58 +0200
maderios wrote:

[...]

Je plussoies, perso je préfère dselect qui même s'il n'est p as
parfait est bcp moins merdique qu'aptitude (en plus, bonjour
les combinaisons de touches quand on vient de dselect: au lieu
de reprendre les mêmes, on change tout; résultat on sélectio nne
tout pour désinstallation au lieu de mettre à jour… etc).

Pour sid, qui nécessite des précautions plus avancées qu'en stable,
synaptic n'est pas mal du tout une fois bien configuré (mais bon,
c'est comme certains accouchements).

--
Prettygun: Haaa... Y'a a peine 30min, j'avais ma langue dans la bouche d'une
fille et ma main se baladait. Et toi, tu passe de bonnes vacance s?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 25 May 2013 16:22:15 +0200
Erwan David wrote:

EUh dselect c'est quand même l'archétype des commandes merdique sà
utiliser...

Étant sous debian depuis 1996, j'ai putester et pour mooi c'est vive
aptiotude qui a permis de se débarrasser de dselect, et
accessoirement de apt.

Wai, sauf que dselect n'a pas une liste de bugs longue comme un
annuaire parisien.

Synaptic est vraiment bien mais ça nécessite X.

--
Brice> j'étais chez un pote
<Brice> je scanne les réseaux wifi et j'en vois un dont

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Francois Mescam
maderios wrote:

[...]

+1

--
F.Mescam

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/knqi40$8g9$

major_ghz
Le Sat, 25 May 2013 16:06:58 +0200,
maderios a écrit :

> [...]

était quasiment inutilisé dans les temps anciens, au début de
Debian, et l'on ne s'en portait que mieux.

le truc c'est la mnémonique du clavier qu'il faut réapprendre,
j'ai commencé avec apt-get et apt-cache.

je vais tenter de rééduqué mes doigts :)

par contre une question me viens :

comment faire pour installer un packet ou une suite de packet vers un
chemin spécifique, exemple /usr/local.

major_ghz.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Salut,

major_ghz a écrit :

comment faire pour installer un packet ou une suite de packet vers un
chemin spécifique, exemple /usr/local.

Un paquet binaire n'est pas prévu pour cela. On peut extraire son
contenu n'importe où avec dpkg-deb -x, mais un programme ne fonctionnera
pas forcément si les chemins d'accès à des ressources qui sont définis
en dur lors de la construction du paquet et ne correspondent pas.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Bzzz wrote on Sat, May 25, 2013 at 04:19:21PM +0200
maderios wrote:

> [...]

de reprendre les mêmes, on change tout; résultat on sélectionne
tout pour désinstallation au lieu de mettre à jour??? etc).

La CLI est moins risqué ?

Je vois qu'un nouveau front s'est ouvert !

dom