Pâte feuilletée

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ça a la réputation d'être long à faireC'est un peu vrai mais un peu
faux aussi.
J'ai regardé l'horloge :
étaler-plier-étaler-plier = 2mn.
Comme j'ai fait 2 pâtons ça fait 4 minutes, disons 5 en comptant sortir
les pâtons du frigo et les remettre. Ça sera fait 3 fois au total, je
compte aussi 10 minutes pour la fabrication des détrempes au robot et le
nettoyage du bol. Total 25 minutes (réparties dans l'après midi) pour
2,5 kg d'excellente pâte feuilletée pleine de beurre, de quoi faire 4
galettes de bonne taille.
C'est la crème d'amande qui va me prendre le plus de temps.
J'aimerais bien avoir des amandons d'abricot pour mes pithiviers, mais
par défaut je mets une partie de poudre de noisette dans la poudre
d'amandes blanches, c'est plus parfumé ainsi.

Noëlle Adam
Ofnuts
Le #20952811
On 11/01/2010 15:41, Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

Les huîtres ça peut se manger chaud aussi...

Bereeerrrkkk, berk, berk, berk, berk, berk...

C'est comme les praires... la première fois que j'ai vu faire, c'était
par les locaux de Riec-Sur-Belon (et les huîtres, dans ce coin, on
connaît...)

--
Bertrand
jpw
jpw a écrit :

oh j'improvise le plus souvent

J'improvise à peu près tout le temps mais dans un genre moins sophistiqué.
Sauf en pâtisserie, là je fais comme c'est dans la bible.

la patisserie est bien plus difficile à improviser
et c'est le domaine de mon épouse

là c'est pas très sophistiqué, seul le filet de chevreuil est rare.

jpw
jc
Le #20956891
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

......: pas idéal mais après cuisson, l'objet
s'est dématérialisé très vite.

Noëlle Adam

Tu as la soluce de tirer en rafale et de faire une animation!!!
Jean-Claude Ghislain
Le #20958971
"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

Je vais peut-être faire un truc à la bière, des carbonnades
flamandes...

C'est une catastrophe :
http://www.rtlinfo.be/info/economie/belgique/299367/penurie-de-stella-jupiler-ou-leffe-d-ici-3-jours-hoegaarden-egalement-bloquee/?utm_sourceþedburner&utm_mediumþed&utm_campaignþed%3A+Rtlinfos-ALaUne+%28RTL+Info+-+A+La+Une%29&utm_content=Google+International

Heu oui, c'est un peu long... Version courte :
http://tinyurl.com/ye52jfe

C'est une catastrophe ;-))

--
JCG
bsch

C'est une catastrophe ;-))

Heu ... pour moi ça va. La Trois-Monts n'est pas touchée.

Et les cousins de Mons et Binche doivent avoir un bon stock de St
Feuillein

Condoléances quand même ...

--
Amicalement

Bernard
Jean-Claude Ghislain
Le #20959731
"bsch" a écrit :

Et les cousins de Mons et Binche doivent avoir un bon stock de St
Feuillein

A Binche il y a de tout, de la bière, des Gilles, des oranges et des
filles superbes :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Binche.htm

J'aime bien Binche...

--
JCG
palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit :

J'aime pas les huitres, y'a que moi qui mangerai chaud !

Et moi, avec mon hémochromatose génétique, je ne peux pas en manger sous
peine de décès prématuré, je mangerai donc chaud également ;-))

--
JCG

Il ne se vante pas de ce qu'il a aussi du métamérisme, un fichier médical
SRGB, et un profil ICC incompatible avec son mode perceptuel. habituel.
Ce qui fait qu'il ne peut survivre qu'avec un traitement de critiques
douloureux et répétitif à haute dose.
Dr Diafoirus.
palmerclaude
Le #20959981
"Ghost-Rider" 4b4b38a2$0$910$
Ofnuts a écrit :

Les huîtres ça peut se manger chaud aussi...

Bereeerrrkkk, berk, berk, berk, berk, berk...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Là c'est la dérive de l'ignorance, jointe aux préjugés. A tester absolument
dans mon coin une préparation avec crème fraîche et pineau..
Je suis très déçu de cette réponse.
palmerclaude
Le #20960141
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" dans le message de news: 4b4b103b$0$17519$
jpw a écrit :

et moi un plateau télé

Un instant j'ai cru que tu partais sur des oufs en meurette, c'est un
genre de béarnaise rouge sur ton filet ?
Je connais le beurre rouge mais il n'y a pas d'ouf dedans.
En tous cas c'est amusant, désolée pour le hs involontaire mais c'est une
idée de saison aussi, pour ceux qui préfèrent rester à l'intérieur à
cuisiner que se peler dehors à photographier la neige qui tombe.

Noëlle Adam

Je n'accepte pas la critique. d'abord je n'ai JAMAIS photographié de la
neige cette année, seulement survolé de la glace en vol plané, ce qui ne m'
a pas empêché de tester ma soupe de carottes le soir.

Il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes.
Une cuisinière aussi expérimentée, devrait le savoir.
Ofnuts
Le #20960831
On 12/01/2010 19:15, Jean-Claude Ghislain wrote:
[...]

Les ouvriers brasseurs prennent le public en otage! Vivement une loi sur
le service minimum!
--
Bertrand