Pâte feuilletée

57 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ça a la réputation d'être long à faire...C'est un peu vrai mais un peu
faux aussi.
J'ai regardé l'horloge :
étaler-plier-étaler-plier = 2mn.
Comme j'ai fait 2 pâtons ça fait 4 minutes, disons 5 en comptant sortir
les pâtons du frigo et les remettre. Ça sera fait 3 fois au total, je
compte aussi 10 minutes pour la fabrication des détrempes au robot et le
nettoyage du bol. Total 25 minutes (réparties dans l'après midi) pour
2,5 kg d'excellente pâte feuilletée pleine de beurre, de quoi faire 4
galettes de bonne taille.
C'est la crème d'amande qui va me prendre le plus de temps.
J'aimerais bien avoir des amandons d'abricot pour mes pithiviers, mais
par défaut je mets une partie de poudre de noisette dans la poudre
d'amandes blanches, c'est plus parfumé ainsi.

Noëlle Adam

7 réponses

Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"bsch" a écrit :

Et les cousins de Mons et Binche doivent avoir un bon stock de St
Feuillein

A Binche il y a de tout, de la bière, des Gilles, des oranges et des
filles superbes :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Binche.htm

J'aime bien Binche...

en tout cas, je ne sais pas si la fill elle aime, mais elle tire une sale
gueule , enfin, bon, une blonde...

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

en tout cas, je ne sais pas si la fill elle aime, mais elle tire une
sale gueule , enfin, bon, une blonde...

Il faut bien qu'il y ait de temps en temps une personne sérieuse en
Belgique (et dans sérieuse il y a rieuse...) parce que d'habitude :
http://www.rtlinfo.be/info/insolite/belgique/299138/parodie-daerden-dans--votez-pour-moi-

Cliquer sur le truc muche pour entendre le son (et pas la leçon).

--
JCG
Daniel Rocha
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Qui d'autre ne mange pas d'huîtres ? Je tends mon assiette.

Moi, j'aime pô les huitres...

--
http://www.monochromatique.com
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Daniel Rocha a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Qui d'autre ne mange pas d'huîtres ? Je tends mon assiette.

Moi, j'aime pô les huitres...

Ils sont fous ces romains.

Noëlle Adam
André
"Jean-Claude Ghislain"
Il faut bien qu'il y ait de temps en temps une personne sérieuse en
Belgique (et dans sérieuse il y a rieuse...) parce que d'habitude :
http://www.rtlinfo.be/info/insolite/belgique/299138/parodie-daerden-dans--votez-pour-moi-

Cliquer sur le truc muche pour entendre le son (et pas la leçon).

Alors la, CHAPEAU, une bosse de rire de première
Merci pour ce grand moment

--
Andre
palmerclaude
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
4b4e3281$0$29971$
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Qui d'autre ne mange pas d'huîtres ? Je tends mon assiette.

Moi, j'aime pô les huitres...

--
http://www.monochromatique.com

Ok.
je rappelle pour mémoire, qu'il y a trois charentais sur le forum.
Tu sors de là vite fait avec tes réflexions qui portent atteinte à
l'ostréiculture française, Môssieu. Comme si on n'avait pas assez d'ennuis
avec la mortalité des naissains !
pc
bsch
palmerclaude nous a raconté
(news:4b54c5a0$0$940$) :

Comme si on n'avait pas assez
d'ennuis avec la mortalité des naissains !

Ben oui, depuis que l'ifremer nous a pondu des huitres-OGM.

Et ils veulent faire pareil avec les moules. Heureusement la Belgique
n'est pas loin.

Reviens, Astérix, ils sont devenus fous !

--
Amicalement

Bernard