[PAYSAGE] Caux en automne

185 réponses
Thierry Houx
Ces derniers temps, dans mon bon pays de caux natal, on a un temps très
(voire très très) nuageux, et un rayon qui passe à l'occasion.
On arrive à des contrastes tellement violents, que j'ai du cramé, et je
ne sais comment y remédier.
https://www.cjoint.com/c/GLvk2wPRGni
Développé avec Rawtherapee et retouché avec Gimp.

5 réponses

Thierry Houx
Le 03/01/2018 à 17:59, Hic a écrit :
Thierry Houx a exposé le 21/12/2017 :
Corretion chromatique massive!!
*
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAdqTmArhVY_Caux-en-automne-ref-1-cu-correction-chroma-massive.jpg
*
L'outil courbe de darktable en mode onde,
ne m'a pas permis de superposer les 3 courbes RVB (?)
C'est un brut du recalage des courbes RVB sur l'originale, pour l'exemple.
Bonne année!

Il n'empêche, vu l'original, c'est pas mal comme résultat.
Ondes de Darktable correspond à ondelettes sur RawTherapee ?
Je dispose aussi de Darktable, je vais regarder aussi cet outil.
benoit
Thierry Houx wrote:
Le 03/01/2018 à 19:54, Benoit a écrit :
Hic wrote:
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAdqTmArhVY_Caux-en-automne-ref-1-cu-corr
ection-chroma-massive.jpg

Moue, mais moue, mais MOUE, il n'y a rien, mais rien. Ça ! C'est le la
_erde.
Commentaire déjà fait maintes fois plus haut, rien de nouveau.

Si : mon avis.
-1
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Hic
On Thu, 4 Jan 2018 06:04:43 +0100, Thierry Houx
wrote:
Le 03/01/2018 à 17:59, Hic a écrit :
Thierry Houx a exposé le 21/12/2017 :
Corretion chromatique massive!!
*
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAdqTmArhVY_Caux-en-automne-ref-1-cu-correction-chroma-massive.jpg
*
L'outil courbe de darktable en mode onde,
ne m'a pas permis de superposer les 3 courbes RVB (?)
C'est un brut du recalage des courbes RVB sur l'originale, pour l'exemple.
Bonne année!

Il n'empêche, vu l'original, c'est pas mal comme résultat.
Ondes de Darktable correspond à ondelettes sur RawTherapee ?

certainement comme smartcouve
Je dispose aussi de Darktable, je vais regarder aussi cet outil.

Darktable a le choix de 3types:
mode linèaire,
mode onde,
mode logatihimique
à découvrir
GhostRaider
Le 21/12/2017 à 12:00, Thierry Houx a écrit :
Ces derniers temps, dans mon bon pays de caux natal, on a un temps très
(voire très très) nuageux, et un rayon qui passe à l'occasion.
On arrive à des contrastes tellement violents, que j'ai du cramé, et je
ne sais comment y remédier.
https://www.cjoint.com/c/GLvk2wPRGni
Développé avec Rawtherapee et retouché avec Gimp.

Voici le tableau des versions (4 MO).
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAeqnogQkoX_Caux-en-Automne.jpg
Hic
On Thu, 04 Jan 2018 17:04:30 +0100, Hic wrote:
On Thu, 4 Jan 2018 06:04:43 +0100, Thierry Houx
wrote:
Le 03/01/2018 à 17:59, Hic a écrit :
Thierry Houx a exposé le 21/12/2017 :
Corretion chromatique massive!!
*
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAdqTmArhVY_Caux-en-automne-ref-1-cu-correction-chroma-massive.jpg
*
L'outil courbe de darktable en mode onde,
ne m'a pas permis de superposer les 3 courbes RVB (?)
C'est un brut du recalage des courbes RVB sur l'originale, pour l'exemple.
Bonne année!

Il n'empêche, vu l'original, c'est pas mal comme résultat.
Ondes de Darktable correspond à ondelettes sur RawTherapee ?

certainement comme smartcouve
Je dispose aussi de Darktable, je vais regarder aussi cet outil.

Darktable a le choix de 3types:
mode linèaire,
mode onde,
mode logatihimique
à découvrir

J'ai deplacé les courbes en mode onde de smartcouve,
mais c'est plus facile et direct en mode linèaire