[PB de RESAU LOCAL] je ne comprend rien...

JmG
Tropicalités à tou(te)s...

Bon, je m'arrache les cheveux avec mon réseau local suivant:

- 1 Netgear WiFI
- 1 PPC 8500 sous OS 9.1 (sans WiFi)
- 1 iMac sous OS 9.1 (sans WiFi)
- 1 Titane sous Panther 10.3.3 avec une carte Airport

1/ Si je branche, sur la NetGear, un cable Ethernet venant de mon 8500,
que je règle mon 8500 en "connexion DHCP" (dans le tableau de bord
TCP/IP), ça marche, je peux m'y connecter à partir de mon Titane, sans
fil, ok.

2/ Si je mets la NetGear sur l'iMac (qui est a l'étage), que je le règle
de façon identique (DHCP), ça marche aussi (je peux m'y connecter à
partir du Titane), mais je ne peux plus me connecter au 8500 (que j'ai
rebranché en "filaire" direct sur le Titane, avec un cable Ethernet et
que j'ai reréglé en connexion Ethernet "normale").

Ma question: comment se fait-il que je ne puisse me connecter aux 2 Mac
dans le cas n°2 ci-dessus?

Ya -t'il un moyen pour que ça marche?

Merci d'avance...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

3 4 5 6 7
JmG
Laurent Pertois wrote:

Et la différence de prix n'est pas si énorme donc...

Les routeurs sont même parfois moins chers que les ponts.

Scrogneugneux...
Pourquoi tout est-il si compliqué depuis l'informatique?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

laurent.pertois
JmG wrote:

Pourquoi tout est-il si compliqué depuis l'informatique?

Parce que dans le cas qui nous occupe, les ponts sont peu demandés alors
que les routeurs non ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

JmG
Laurent Pertois wrote:

Pourquoi tout est-il si compliqué depuis l'informatique?

Parce que dans le cas qui nous occupe, les ponts sont peu demandés alors
que les routeurs non ;-)

Hummmm.... comme par hasard, les ponts sont peu demandés... donc on n'en
trouve quasiment pas, bien sûr...

Mais c'est vrai que tout le monde à des machines de dernières
générations, surtout en SOHO et en HomeLan, donc, évidemment, c'est
moins utile... :->

(d'ailleurs, c'est bizarre quand même, mais il y a nettement plus de
ponts WIFI/USB que WIFI/Ethernet... ya une raison particulière vous
pensez?).

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

pmanet
JmG wrote:

Perso, j'ai été pas mal exposé au soleil dans ma vie, et je touche du
bois, je n'ai pas d'ennui de mélanome (malin ou stupide) malgré mon âge
avançant...

depuis l'arrivée de la mode de se foutre à poil au soleil, les
australiens ont fait exploser l'incidence des mélanomes
--
Philippe Manet

pmanet
Olivier Goldberg wrote:

C'est possible, mais perso, je n'ai jusqu'ici jamais rencontré ce type
de produit "2 en 1". Mais bon, je ne suis pas électricien.

suis passé la semaine dernière chez Leroy Merlin ; il y a des
interupteurs différentiels et des disjoncteurs différentiels,pour à peu
près le meme prix. Souvent, on se contente d'un inte, car derrière on
veut différencier des circuit lumière, prise, etc... meme dans sa salle
de bain.

--
Philippe Manet

il16
manet wrote:

[...]

Est ce que les CPL passent à travers ce type de circuit?

pmanet
JMM wrote:

Est ce que les CPL passent à travers ce type de circuit?

je pense que le primaire qui permet la mesure de courant comporte très
peu de spire (souvent, une seul suffit, en tout cas j'en avais bricolé
un comme ça...) et ne doit pas trop géner.

ceci dit, le mieux est de demander à un fabricant de CPL !!!

--
Philippe Manet

listes
Sergio wrote:

Sur mon install il y a en lieu et place des fusibles des
mini-disjoncteurs (non différentiels donc) et aussi un disjoncteur
différentiel en amont ; là, il n'y a pas de risque, rassure-moi Olivier
? ;-)

Le risque nul n'existe pas :-)
Mais bon, à première vue, et sous réserve que ce matériel soit adapté au
reste de l'installation, ça doit être bon...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

pas.de.spam
manet wrote:

JmG wrote:

[...]

ça doit être vachement dangereux de se faire bronzer en téléphonant
alors :)

désolé .
--
PO.