[PB de RESAU LOCAL] je ne comprend rien...

69 réponses
JmG
Tropicalités à tou(te)s...

Bon, je m'arrache les cheveux avec mon réseau local suivant:

- 1 Netgear WiFI
- 1 PPC 8500 sous OS 9.1 (sans WiFi)
- 1 iMac sous OS 9.1 (sans WiFi)
- 1 Titane sous Panther 10.3.3 avec une carte Airport

1/ Si je branche, sur la NetGear, un cable Ethernet venant de mon 8500,
que je règle mon 8500 en "connexion DHCP" (dans le tableau de bord
TCP/IP), ça marche, je peux m'y connecter à partir de mon Titane, sans
fil, ok.

2/ Si je mets la NetGear sur l'iMac (qui est a l'étage), que je le règle
de façon identique (DHCP), ça marche aussi (je peux m'y connecter à
partir du Titane), mais je ne peux plus me connecter au 8500 (que j'ai
rebranché en "filaire" direct sur le Titane, avec un cable Ethernet et
que j'ai reréglé en connexion Ethernet "normale").

Ma question: comment se fait-il que je ne puisse me connecter aux 2 Mac
dans le cas n°2 ci-dessus?

Ya -t'il un moyen pour que ça marche?

Merci d'avance...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

10 réponses

listes
JmG wrote:

Et c'est aussi valable pour son radio-réveil, d'ailleurs...

Lui, tant qu'il ne diffuse pas de bruit, pas de problème...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

listes
JmG wrote:

Oui, j'ai vu ça... mais bon, vu le réseau électrique local, je ne doute
pas que plein de problèmes se feront jour avec ça, ici.

As-tu pensé à rajouter un (gros) onduleur sur le compteur?

Quoi? Comment? Qui a dit que c'est hors de prix?

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

JmG
Olivier Goldberg wrote:

As-tu pensé à rajouter un (gros) onduleur sur le compteur?

Oui, j'en ai... payé fort cher en effet.
Mais il marche.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

listes
JmG wrote:

Oui, j'en ai... payé fort cher en effet.

Directement sur l'arrivée de courant? Dans ce cas, le courant est
normalement stable et déparasité, donc la technique des courants
porteurs devrait pouvoir fonctionner aussi bien (ou aussi mal, j'ignore)
qu'ailleurs.

Mais il marche.

Encore heureux! Le mien (juste sur l'ordi, lui) payé cher aussi a de
temps en temps des vélléités de mise en grève sur le port USB...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

laurent.pertois
Pierre-Alain Dorange wrote:

Il existe aussi la solution (assez récente et plus cher je crois) de
l'CPL (courant porteur : on se sers du réseau électrique interne de la
maison). Pour moi c'est une bien meilleure solution a terme que le Wifi,
car ça ne propage pas d'ondes radio un peu partout et c'est très
sécurisé car le FireWall c'est ton compteur électrique...

Euh non, on s'aperçoit que si tu ne mets pas les bons éléments, ça passe
au-delà de ton compteur et peut se diffuser chez tes voisins. De plus,
toi qui veut de la vitesse, tu vas être déçu, ça va tout juste aussi
vite que du 802.11b.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Claude Demeester wrote:

http://search.kelkoo.fr/sitesearch/go.jsp?offerIdB19fr307&JServSession
Idfr=o7n598v2y3.JA3fr&orw

Tu as autre chose comme lien, parce que celui-ci est tout pourri...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

c.demeester
Laurent Pertois wrote:

Claude Demeester wrote:

http://search.kelkoo.fr/sitesearch/go.jsp?offerIdB19fr307&JServSession
Idfr=o7n598v2y3.JA3fr&orw

Tu as autre chose comme lien, parce que celui-ci est tout pourri...

Zutalors, c'est qui qui a cassé l'internet :-))

essaie : http://www.neodiscount.com/info/products.php?pz0d13

le site du fabricant:

http://www.ravotek.com/profile/product/W11-ET.php?item_no=W11-ET

--

Claude Demeester

JmG
Olivier Goldberg wrote:

JmG wrote:

Oui, j'en ai... payé fort cher en effet.

Directement sur l'arrivée de courant?

Non, via un filtre parafoudre (une espèce de gros boitier qu'un copain
électricien m'avait monté et qui fait fusible en cas de soucis).

Dans ce cas, le courant est
normalement stable et déparasité,

Il n'est pas déparasité, non... ou alors aussi mal que mon jardin, je
t'assure...

donc la technique des courants
porteurs devrait pouvoir fonctionner aussi bien (ou aussi mal, j'ignore)
qu'ailleurs.

Oui, ça devrait marcher quand même, j'espère même que ça marchera un
jour, c'est à dire dès que le Conseil Général (ou Régional, je sais
jamais) aura finit, un jour, de tester cette technologie qu'ils disent
tester depuis 2 ou 3 ans maintenant. :/

Cela dit, il y a de gros soucis de fourniture d'électricité depuis
quelque temps dans l'île à cause de la croissance de la demande.
Résultat, les coupures sont de plus en fréquentes, ça devient même assez
galère!

Donc, je ne sais pas dans quelle mesure cette techno basée sur le
courant ne ferait pas empirer les choses à ce niveau, ici...

Mais il marche.

Encore heureux! Le mien (juste sur l'ordi, lui) payé cher aussi a de
temps en temps des vélléités de mise en grève sur le port USB...

???
Sur le port USB?
Je ne comprend pas... tu ne le branches pas sur la prise de courant?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Laurent Pertois wrote:

Euh non, on s'aperçoit que si tu ne mets pas les bons éléments, ça passe
au-delà de ton compteur et peut se diffuser chez tes voisins.

Bon, remarque que moi, ça ne me posera pas grand problème là... :)

Cela dit, Laurent, c'est pas toi qui me disait connaître un adaptateur
Ethernet/WiFi? Tu as pu retrouver la référence éventuellement, stp?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Claude Demeester wrote:

essaie : http://www.neodiscount.com/info/products.php?pz0d13

le site du fabricant:

http://www.ravotek.com/profile/product/W11-ET.php?item_no=W11-ET

Alors je l'avais trouvé de mon côté celui-là, en effet...
Bon, vous allez dire que je suis ianche, mais ça n'existe pas en 802.11g
(plutôt qu'en b)?

Parce que vu que ma NetGear le supporte, j'aimerais autant avoir le maxi
de débit sur tout mon réseau si possible...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.