[PB] MacCafé 10.10

44 réponses
benoit
Bonjour,

Voyant vos discussions depuis un moment, j'ai décidé de retester MacCafé
vers lequel j'ai envie de basculer le plus rapidement possible.

Problème.

- Suppression du dossier dans la bibliothèque ;
- Paramétrage de mon compte Free, test : OK ;
- Import MacSoup : OK (le lendemain matin:) ;
- Tous les groupes sont en gris italique avec un total de ± 90% du
contenu du groupe dans MacSoup, peut-être des messages aux headers pas
propres, mais une alerte sur certains (pas noté le n° désolé) ;
- Un « A » rouge pour chaque groupe dans la dernière colonne ;
- Un clic-droit sur un groupe propose un menu entièrement grisé sauf la
suppression de l'abonnement ;
- Vérification dans la liste des groupes : ils sont bien cochés ;
- Ajout de fr.test à ma liste ;
- Pas de problème : il est en noir normal. Il envoie et reçoit sans
soucis.
- Après re-re-relecture du mode d'emploi : je n'arrive pas à relevé les
groupes.

Quelle marche ai-je donc raté ?

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

10 réponses

Gilbert OLIVIER
Le 28 mai 2020 à 14:46, Benoît a écrit :
Quelle marche ai-je donc raté ?

Dans les préférences, la mise à jour de la liste des newsgroups.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Le 28 mai 2020 à 14:46, Benoît a écrit :
Quelle marche ai-je donc raté ?

Dans les préférences, la mise à jour de la liste des newsgroups.

J'ai refait une relève des newsgroups dans les préférences et je me suis
retrouvé avec une trentaine d'alt.* aut-cochés et toujours pas de
message téléchargé. Sauf que mes groupes n'ont plus de A rouge, mais
sont toujous en gris italique.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
M.V.
Le 29 mai 2020 à 00 h 15, Benoît a pris le temps d'écrire :
J'ai refait une relève des newsgroups dans les préférences

Je n'avais jamais testé l'importation de messages depuis MacSOUP mais
je viens de le faire.
Il faut procéder dans cet ordre :
- une fois le Profil créé, relever la liste des groupes disponibles sur
le serveur défini dans le profil actif
- procéder à l'importation des messages depuis MacSOUP.
S'il reste un ou des groupes affublés d'un A rouge, c'est que le ou les
groupes en question ne sont pas disponibles sur le serveur défini dans
le profil actif.
L'erreur que tu as commise est donc d'avoir procédé à l'import depuis
MacSOUP *avant* de relever la liste des groupes. Dans la documentation,
il est indiqué de procéder dans l'ordre que je viens de rappeler :
relève de la liste des groupes puis import depuis MacSOUP.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
L'erreur que tu as commise est donc d'avoir procédé à l'import depuis
MacSOUP *avant* de relever la liste des groupes. Dans la documentation,
il est indiqué de procéder dans l'ordre que je viens de rappeler :
relève de la liste des groupes puis import depuis MacSOUP.

Je lis ceci : « L’importation se fait dans le profil sélectionné, et
il vaut mieux avoir relevé la liste des groupes disponibles sur le
serveur. Ainsi chaque groupe importé sera directement abonné. »
À mon avis, ce « il vaut mieux » devrait être remplacé par une
formule plus impérative. D'une manière générale, j'ai l'impression
que le chapitre sur l'importation depuis MacSOUP gagnerait à être
plus directif et plus ordonné, avec des étapes numérotées.
--
Denis
benoit
DV wrote:
M.V. a écrit ceci :
L'erreur que tu as commise est donc d'avoir procédé à l'import depuis
MacSOUP *avant* de relever la liste des groupes. Dans la documentation,
il est indiqué de procéder dans l'ordre que je viens de rappeler :
relève de la liste des groupes puis import depuis MacSOUP.

Je lis ceci : « L'importation se fait dans le profil sélectionné, et
il vaut mieux avoir relevé la liste des groupes disponibles sur le
serveur. Ainsi chaque groupe importé sera directement abonné. »
À mon avis, ce « il vaut mieux » devrait être remplacé par une
formule plus impérative. D'une manière générale, j'ai l'impression
que le chapitre sur l'importation depuis MacSOUP gagnerait à être
plus directif et plus ordonné, avec des étapes numérotées.

Ou, que l'import depuis MacSoup lance d'office un relevé de la liste des
groupes disponibles, qu'il y en ait déjà un ou pas.
En tout cas je relance l'import cette nuit.
Merci,
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
DV
Benoît a écrit ceci :
Ou, que l'import depuis MacSoup lance d'office un relevé de la liste des
groupes disponibles, qu'il y en ait déjà un ou pas.

Pas bête, ça. D'autant qu'on serait certain de partir de la liste la
plus récente possible, prenant en compte les groupes nouvellement
ajoutés ou supprimés.
--
Denis
Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Le 29/05/2020 à 18:21:50, Benoît a écrit :
DV wrote:
M.V. a écrit ceci :
L'erreur que tu as commise est donc d'avoir procédé à l'import depuis
MacSOUP *avant* de relever la liste des groupes. Dans la documentation,
il est indiqué de procéder dans l'ordre que je viens de rappeler :
relève de la liste des groupes puis import depuis MacSOUP.

Je lis ceci : « L'importation se fait dans le profil sélectionné, et
il vaut mieux avoir relevé la liste des groupes disponibles sur le
serveur. Ainsi chaque groupe importé sera directement abonné. »
À mon avis, ce « il vaut mieux » devrait être remplacé par une
formule plus impérative. D'une manière générale, j'ai l'impression
que le chapitre sur l'importation depuis MacSOUP gagnerait à être
plus directif et plus ordonné, avec des étapes numérotées.

Ou, que l'import depuis MacSoup lance d'office un relevé de la liste des
groupes disponibles, qu'il y en ait déjà un ou pas.
En tout cas je relance l'import cette nuit.
Merci,

:-D cette nuit pour dire;la;lenteur du truc...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
benoit
DV wrote:
Benoît a écrit ceci :
Ou, que l'import depuis MacSoup lance d'office un relevé de la liste des
groupes disponibles, qu'il y en ait déjà un ou pas.

Pas bête, ça. D'autant qu'on serait certain de partir de la liste la
plus récente possible, prenant en compte les groupes nouvellement
ajoutés ou supprimés.

Voire la connexion à un autre serveur et une autre base MacSoup.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Gilbert OLIVIER
Le 29 mai 2020 à 18:21, Benoît a écrit :
En tout cas je relance l'import cette nuit.

Et clic contextuel sur un groupe grisé ne propose pas "Réactiver la
relève"?
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Le 29 mai 2020 à 18:21, Benoît a écrit :
En tout cas je relance l'import cette nuit.

Et clic contextuel sur un groupe grisé ne propose pas "Réactiver la
relève"?

Non.
Je repars à zéro avec le téléchargement des groupes avant l'import.
Benoît,
(hors jeu avant demain matin)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com