[PB] MacCafé 10.10

benoit
Bonjour,

Voyant vos discussions depuis un moment, j'ai décidé de retester MacCafé
vers lequel j'ai envie de basculer le plus rapidement possible.

Problème.

- Suppression du dossier dans la bibliothèque ;
- Paramétrage de mon compte Free, test : OK ;
- Import MacSoup : OK (le lendemain matin:) ;
- Tous les groupes sont en gris italique avec un total de ± 90% du
contenu du groupe dans MacSoup, peut-être des messages aux headers pas
propres, mais une alerte sur certains (pas noté le n° désolé) ;
- Un « A » rouge pour chaque groupe dans la dernière colonne ;
- Un clic-droit sur un groupe propose un menu entièrement grisé sauf la
suppression de l'abonnement ;
- Vérification dans la liste des groupes : ils sont bien cochés ;
- Ajout de fr.test à ma liste ;
- Pas de problème : il est en noir normal. Il envoie et reçoit sans
soucis.
- Après re-re-relecture du mode d'emploi : je n'arrive pas à relevé les
groupes.

Quelle marche ai-je donc raté ?

Benoît chez leraillez.com

1 2 3 4 5
Gilbert OLIVIER
Le 28 mai 2020 à 14:46, Benoît a écrit :
Quelle marche ai-je donc raté ?

Dans les préférences, la mise à jour de la liste des newsgroups.
--
Gilbert
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Le 28 mai 2020 à 14:46, Benoît a écrit :
Quelle marche ai-je donc raté ?

Dans les préférences, la mise à jour de la liste des newsgroups.

J'ai refait une relève des newsgroups dans les préférences et je me suis
retrouvé avec une trentaine d'alt.* aut-cochés et toujours pas de
message téléchargé. Sauf que mes groupes n'ont plus de A rouge, mais
sont toujous en gris italique.
Benoît chez leraillez.com
M.V.
Le 29 mai 2020 à 00 h 15, Benoît a pris le temps d'écrire :
J'ai refait une relève des newsgroups dans les préférences

Je n'avais jamais testé l'importation de messages depuis MacSOUP mais
je viens de le faire.
Il faut procéder dans cet ordre :
- une fois le Profil créé, relever la liste des groupes disponibles sur
le serveur défini dans le profil actif
- procéder à l'importation des messages depuis MacSOUP.
S'il reste un ou des groupes affublés d'un A rouge, c'est que le ou les
groupes en question ne sont pas disponibles sur le serveur défini dans
le profil actif.
L'erreur que tu as commise est donc d'avoir procédé à l'import depuis
MacSOUP *avant* de relever la liste des groupes. Dans la documentation,
il est indiqué de procéder dans l'ordre que je viens de rappeler :
relève de la liste des groupes puis import depuis MacSOUP.
DV
M.V. a écrit ceci :
[...]

Je lis ceci : « L’importation se fait dans le profil sélectionné, et
il vaut mieux avoir relevé la liste des groupes disponibles sur le
serveur. Ainsi chaque groupe importé sera directement abonné. »
À mon avis, ce « il vaut mieux » devrait être remplacé par une
formule plus impérative. D'une manière générale, j'ai l'impression
que le chapitre sur l'importation depuis MacSOUP gagnerait à être
plus directif et plus ordonné, avec des étapes numérotées.
--
Denis
benoit
DV wrote:
M.V. a écrit ceci :
[...]

Ou, que l'import depuis MacSoup lance d'office un relevé de la liste des
groupes disponibles, qu'il y en ait déjà un ou pas.
En tout cas je relance l'import cette nuit.
Merci,
Benoît chez leraillez.com
DV
Benoît a écrit ceci :
Ou, que l'import depuis MacSoup lance d'office un relevé de la liste des
groupes disponibles, qu'il y en ait déjà un ou pas.

Pas bête, ça. D'autant qu'on serait certain de partir de la liste la
plus récente possible, prenant en compte les groupes nouvellement
ajoutés ou supprimés.
--
Denis
Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Le 29/05/2020 à 18:21:50, Benoît a écrit :
DV wrote:
M.V. a écrit ceci :
[...]

:-D cette nuit pour dire;la;lenteur du truc...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
benoit
DV wrote:
Benoît a écrit ceci :
[...]

Voire la connexion à un autre serveur et une autre base MacSoup.
Benoît chez leraillez.com
Gilbert OLIVIER
Le 29 mai 2020 à 18:21, Benoît a écrit :
En tout cas je relance l'import cette nuit.

Et clic contextuel sur un groupe grisé ne propose pas "Réactiver la
relève"?
--
Gilbert
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Le 29 mai 2020 à 18:21, Benoît a écrit :
En tout cas je relance l'import cette nuit.

Et clic contextuel sur un groupe grisé ne propose pas "Réactiver la
relève"?

Non.
Je repars à zéro avec le téléchargement des groupes avant l'import.
Benoît,
(hors jeu avant demain matin)
Benoît chez leraillez.com
1 2 3 4 5