PB de scan EPSON 4870 Photo

71 réponses
benoit
Bonjour,

J'ai décidé d'attaquer l'Everest : scanner les photos de famille de
plusieurs générations. (J'attaquerai les films Pathé Baby un autre
jour ;)

- Comme dit dans le titre j'ai un Epson 4870 Photo ;
- J'ai resorti mon MBPro 17" début 2008 El Capitan v6 ;
- J'ai téléchargé les drivers et l'appli Epson Scan ;
- Premier test avec des diapos d'un format bizarre (genre 18x18mm)
- J'ai un problème :)

Le cadrage est automatisé par l'appli :
- Un premier passage pour détecter les zones ;
- Un second pour scanner les images.
- Le résultat : Même M$ n'a jamais pu osé diffuser un tel produit !

Pire ! De temps en temps, il y a UNE diapo qui est correctement cadrée.
Mais : pas deux fois la même et sans toucher à quoi que ce soit, juste
en relançant le scan.

https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJDrJQqQkUo_img009.jpg

Alors, y-a-t'il dans ma chère assistance de photographes, et de
macounets pervers, quelqu'un qui saurait me dire comment m'en sortir ?

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com

10 réponses

M.V.
Bonsoir Benoît,
Mais : pas deux fois la même et sans toucher à quoi que ce soit, juste
en relançant le scan.
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJDrJQqQkUo_img009.jpg

On est supposé comprendre quoi avec cette image ?
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Korben Dallas
Le 29/10/2019 à 18:43:57, Benoît a écrit :
Bonjour,
J'ai décidé d'attaquer l'Everest : scanner les photos de famille de
plusieurs générations. (J'attaquerai les films Pathé Baby un autre
jour ;)
- Comme dit dans le titre j'ai un Epson 4870 Photo ;
- J'ai resorti mon MBPro 17" début 2008 El Capitan v6 ;
- J'ai téléchargé les drivers et l'appli Epson Scan ;
- Premier test avec des diapos d'un format bizarre (genre 18x18mm)
- J'ai un problème :)
Le cadrage est automatisé par l'appli :
- Un premier passage pour détecter les zones ;
- Un second pour scanner les images.
- Le résultat : Même M$ n'a jamais pu osé diffuser un tel produit !
Pire ! De temps en temps, il y a UNE diapo qui est correctement cadrée.
Mais : pas deux fois la même et sans toucher à quoi que ce soit, juste
en relançant le scan.
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJDrJQqQkUo_img009.jpg
Alors, y-a-t'il dans ma chère assistance de photographes, et de
macounets pervers, quelqu'un qui saurait me dire comment m'en sortir ?

je scan souvent des cartes de jeux esoterique, et je les fait une après
l'autre, je met une carte sur le bord bien calé et je fait une selection
et je change de carte en lançant le scan à chaque fois, cela dis les
cartes sont de même taille
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
benoit
M.V. wrote:
Bonsoir Benoît,
Mais : pas deux fois la même et sans toucher à quoi que ce soit, juste
en relançant le scan.
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJDrJQqQkUo_img009.jpg

On est supposé comprendre quoi avec cette image ?

Le cadrage du scan : il coupe les bords à droite et à gauche en
rajoutant du noir en haut et en bas.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
benoit
Korben Dallas wrote:
Le 29/10/2019 à 18:43:57, Benoît a écrit :
Bonjour,
J'ai décidé d'attaquer l'Everest : scanner les photos de famille de
plusieurs générations. (J'attaquerai les films Pathé Baby un autre
jour ;)
- Comme dit dans le titre j'ai un Epson 4870 Photo ;
- J'ai resorti mon MBPro 17" début 2008 El Capitan v6 ;
- J'ai téléchargé les drivers et l'appli Epson Scan ;
- Premier test avec des diapos d'un format bizarre (genre 18x18mm)
- J'ai un problème :)
Le cadrage est automatisé par l'appli :
- Un premier passage pour détecter les zones ;
- Un second pour scanner les images.
- Le résultat : Même M$ n'a jamais pu osé diffuser un tel produit !
Pire ! De temps en temps, il y a UNE diapo qui est correctement cadrée.
Mais : pas deux fois la même et sans toucher à quoi que ce soit, juste
en relançant le scan.
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJDrJQqQkUo_img009.jpg
Alors, y-a-t'il dans ma chère assistance de photographes, et de
macounets pervers, quelqu'un qui saurait me dire comment m'en sortir ?

je scan souvent des cartes de jeux esoterique, et je les fait une après
l'autre, je met une carte sur le bord bien calé et je fait une selection
et je change de carte en lançant le scan à chaque fois, cela dis les
cartes sont de même taille

Mes diapos aussi, sauf qu'il y en a des centaines à faire, avec
plusieurs formats :-/
Le faire « à la main » sera en dernier recours ; si je sais comment
créer mes propres zones pour des diapos ou des négatifs.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
Korben Dallas
Le 29/10/2019 à 18:58:42, Benoît a écrit :
Korben Dallas wrote:
Le 29/10/2019 à 18:43:57, Benoît a écrit :
Bonjour,
J'ai décidé d'attaquer l'Everest : scanner les photos de famille de
plusieurs générations. (J'attaquerai les films Pathé Baby un autre
jour ;)
- Comme dit dans le titre j'ai un Epson 4870 Photo ;
- J'ai resorti mon MBPro 17" début 2008 El Capitan v6 ;
- J'ai téléchargé les drivers et l'appli Epson Scan ;
- Premier test avec des diapos d'un format bizarre (genre 18x18mm)
- J'ai un problème :)
Le cadrage est automatisé par l'appli :
- Un premier passage pour détecter les zones ;
- Un second pour scanner les images.
- Le résultat : Même M$ n'a jamais pu osé diffuser un tel produit !
Pire ! De temps en temps, il y a UNE diapo qui est correctement cadrée.
Mais : pas deux fois la même et sans toucher à quoi que ce soit, juste
en relançant le scan.
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJDrJQqQkUo_img009.jpg
Alors, y-a-t'il dans ma chère assistance de photographes, et de
macounets pervers, quelqu'un qui saurait me dire comment m'en sortir ?

je scan souvent des cartes de jeux esoterique, et je les fait une après
l'autre, je met une carte sur le bord bien calé et je fait une selection
et je change de carte en lançant le scan à chaque fois, cela dis les
cartes sont de même taille

Mes diapos aussi, sauf qu'il y en a des centaines à faire, avec
plusieurs formats :-/
Le faire « à la main » sera en dernier recours ; si je sais comment
créer mes propres zones pour des diapos ou des négatifs.

avec mon scan, je peu scanner une cinquantaine de cartes en une heures,
faut juste bien disposé le scan pour ne pas avoir de problème de dos, et
de ne pas fermer le couvercle ça sert a rien dans cette méthode
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben Dallas
Le 29/10/2019 à 19:02:32, Korben Dallas a écrit :
Le 29/10/2019 à 18:58:42, Benoît a écrit :
Korben Dallas wrote:
Le 29/10/2019 à 18:43:57, Benoît a écrit :
Bonjour,
J'ai décidé d'attaquer l'Everest : scanner les photos de famille de
plusieurs générations. (J'attaquerai les films Pathé Baby un autre
jour ;)
- Comme dit dans le titre j'ai un Epson 4870 Photo ;
- J'ai resorti mon MBPro 17" début 2008 El Capitan v6  ;
- J'ai téléchargé les drivers et l'appli Epson Scan ;
- Premier test avec des diapos d'un format bizarre (genre 18x18mm)
- J'ai un problème :)
Le cadrage est automatisé par l'appli :
- Un premier passage pour détecter les zones ;
- Un second pour scanner les images.
- Le résultat : Même M$ n'a jamais pu osé diffuser un tel produit !
Pire ! De temps en temps, il y a UNE diapo qui est correctement cadrée.
Mais : pas deux fois la même et sans toucher à quoi que ce soit, juste
en relançant le scan.
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJDrJQqQkUo_img009.jpg
Alors, y-a-t'il dans ma chère assistance de photographes, et de
macounets pervers, quelqu'un qui saurait me dire comment m'en sortir ?

je scan souvent des cartes de jeux esoterique, et je les fait une après
l'autre, je met une carte sur le bord bien calé et je fait une selection
et je change de carte en lançant le scan à chaque fois, cela dis les
cartes sont de même taille

Mes diapos aussi, sauf qu'il y en a des centaines à faire, avec
plusieurs formats :-/
Le faire « à la main » sera en dernier recours ; si je sais comment
créer mes propres zones pour des diapos ou des négatifs.

avec mon scan, je peu scanner une cinquantaine de cartes en une heures,
faut juste bien disposé le scan pour ne pas avoir de problème de dos, et
de ne pas fermer le couvercle ça sert a rien dans cette méthode

quoi que si c'est des diapo mieux vos fermer le couvercle
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben Dallas
Le 29/10/2019 à 18:58:42, Benoît a écrit :
Korben Dallas wrote:
Le 29/10/2019 à 18:43:57, Benoît a écrit :
Bonjour,
J'ai décidé d'attaquer l'Everest : scanner les photos de famille de
plusieurs générations. (J'attaquerai les films Pathé Baby un autre
jour ;)
- Comme dit dans le titre j'ai un Epson 4870 Photo ;
- J'ai resorti mon MBPro 17" début 2008 El Capitan v6 ;
- J'ai téléchargé les drivers et l'appli Epson Scan ;
- Premier test avec des diapos d'un format bizarre (genre 18x18mm)
- J'ai un problème :)
Le cadrage est automatisé par l'appli :
- Un premier passage pour détecter les zones ;
- Un second pour scanner les images.
- Le résultat : Même M$ n'a jamais pu osé diffuser un tel produit !
Pire ! De temps en temps, il y a UNE diapo qui est correctement cadrée.
Mais : pas deux fois la même et sans toucher à quoi que ce soit, juste
en relançant le scan.
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJDrJQqQkUo_img009.jpg
Alors, y-a-t'il dans ma chère assistance de photographes, et de
macounets pervers, quelqu'un qui saurait me dire comment m'en sortir ?

je scan souvent des cartes de jeux esoterique, et je les fait une après
l'autre, je met une carte sur le bord bien calé et je fait une selection
et je change de carte en lançant le scan à chaque fois, cela dis les
cartes sont de même taille

Mes diapos aussi, sauf qu'il y en a des centaines à faire, avec
plusieurs formats :-/
Le faire « à la main » sera en dernier recours ; si je sais comment
créer mes propres zones pour des diapos ou des négatifs.

je scan mes tickets de caisse ils ne sont jamais à la même taille, je
fait une prévisualisation et je sélectionne l'encadrement ses scan là je
ferme le couvercle, par expérience je tiens pas plus de 60 scan apres je
laisse tomber pour plus tard
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
M.V.
Je dégage fr.rec.photo car ça ne le concerne pas, me semble-t-il.
Bonsoir Benoît,
Le cadrage du scan : il coupe les bords à droite et à gauche en
rajoutant du noir en haut et en bas.

Ce ne serait tout simplement pas parce que la diapo n'est pas dans le
bon sens ?
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
M.V. wrote:
Je dégage fr.rec.photo car ça ne le concerne pas, me semble-t-il.
Bonsoir Benoît,
Le cadrage du scan : il coupe les bords à droite et à gauche en
rajoutant du noir en haut et en bas.

Ce ne serait tout simplement pas parce que la diapo n'est pas dans le
bon sens ?

Elle est carré. L'image est carré.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
benoit
Korben Dallas wrote:
Le 29/10/2019 à 18:58:42, Benoît a écrit :
Korben Dallas wrote:
Le 29/10/2019 à 18:43:57, Benoît a écrit :
Bonjour,
J'ai décidé d'attaquer l'Everest : scanner les photos de famille de
plusieurs générations. (J'attaquerai les films Pathé Baby un autre
jour ;)
- Comme dit dans le titre j'ai un Epson 4870 Photo ;
- J'ai resorti mon MBPro 17" début 2008 El Capitan v6 ;
- J'ai téléchargé les drivers et l'appli Epson Scan ;
- Premier test avec des diapos d'un format bizarre (genre 18x18mm)
- J'ai un problème :)
Le cadrage est automatisé par l'appli :
- Un premier passage pour détecter les zones ;
- Un second pour scanner les images.
- Le résultat : Même M$ n'a jamais pu osé diffuser un tel produit !
Pire ! De temps en temps, il y a UNE diapo qui est correctement cadrée.
Mais : pas deux fois la même et sans toucher à quoi que ce soit, juste
en relançant le scan.
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJDrJQqQkUo_img009.jpg
Alors, y-a-t'il dans ma chère assistance de photographes, et de
macounets pervers, quelqu'un qui saurait me dire comment m'en sortir ?

je scan souvent des cartes de jeux esoterique, et je les fait une après
l'autre, je met une carte sur le bord bien calé et je fait une selection
et je change de carte en lançant le scan à chaque fois, cela dis les
cartes sont de même taille

Mes diapos aussi, sauf qu'il y en a des centaines à faire, avec
plusieurs formats :-/
Le faire « à la main » sera en dernier recours ; si je sais comment
créer mes propres zones pour des diapos ou des négatifs.

je scan mes tickets de caisse ils ne sont jamais à la même taille, je
fait une prévisualisation et je sélectionne l'encadrement ses scan là je
ferme le couvercle, par expérience je tiens pas plus de 60 scan apres je
laisse tomber pour plus tard

Sauf que lorsqu'on scanne à 2400 dpi on attend un bail avant de passer à
la suivante. Je veux pouvoir lancer des scans et faire autre chose
pendant se temps là ; tel que manger, faire les courses, me promener...
dormir...
J'ai un outil qui me permet (devrait me permettre) de scanner huit
diapos à la fois, ou 4 bandes de six négatifs ou... et je n'ai pas du
tout, du tout, envie de faire à la main ce qu'un bidule qui m'avait
coûté bonbon est supposé faire tout seul.
_erde alors ! On achète une voiture pour marcher à pied ? Cela dit,
quand c'est une Bugatti, c'est sûr qu'elle passe plus de temps chez le
garagiste que sur la route :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com