Depuis plus ou moin un mois je pense a switcher mais je manque encore
d=B4information...
Les pubs sur apple ne sont-elles pas un peu exag=E9r=E9 ??? Un ordi qui
ne plante jamais existent-il vraiment???
Est-ce que qqls pourais me faire une petite liste des avantages d=FAn
mac et de ses inconveniants (si il y en =E0...)
Et ceux qui sont OBLIGÉS d'utiliser photoshop suivront le mouvement (en râlant) et passeront sous Windows si il n'y a plus que cette version.
Un aperçu de Photoshop ? [Lundi 12:03 - CL] Lors de la Photoshop World Conference and Expo qui commence le 7 septembre à Las Vegas, Adobe pourrait donner un avant-goût de Photoshop CS3.
*Attendue pour le printemps prochain, cette mouture offrira le support du format Universal Binary et fonctionnera de manière native tant sur les Macintosh PowerPC que sur les Macintosh Intel.*
L'éditeur de San Jose pourrait également faire la démonstration de son logiciel en cours de développement à l'IBC d'Amsterdam qui débute aussi le 7. -- Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Jacques Foucry <nospam@foucry.net.invalid> wrote:
Et ceux qui sont OBLIGÉS d'utiliser photoshop suivront le mouvement (en
râlant) et passeront sous Windows si il n'y a plus que cette version.
Un aperçu de Photoshop ? [Lundi 12:03 - CL]
Lors de la Photoshop World Conference and Expo qui commence le 7
septembre à Las Vegas, Adobe pourrait donner un avant-goût de Photoshop
CS3.
*Attendue pour le printemps prochain, cette mouture offrira le support
du format Universal Binary et fonctionnera de manière native tant sur
les Macintosh PowerPC que sur les Macintosh Intel.*
L'éditeur de San Jose pourrait également faire la démonstration de son
logiciel en cours de développement à l'IBC d'Amsterdam qui débute aussi
le 7.
--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Et ceux qui sont OBLIGÉS d'utiliser photoshop suivront le mouvement (en râlant) et passeront sous Windows si il n'y a plus que cette version.
Un aperçu de Photoshop ? [Lundi 12:03 - CL] Lors de la Photoshop World Conference and Expo qui commence le 7 septembre à Las Vegas, Adobe pourrait donner un avant-goût de Photoshop CS3.
*Attendue pour le printemps prochain, cette mouture offrira le support du format Universal Binary et fonctionnera de manière native tant sur les Macintosh PowerPC que sur les Macintosh Intel.*
L'éditeur de San Jose pourrait également faire la démonstration de son logiciel en cours de développement à l'IBC d'Amsterdam qui débute aussi le 7. -- Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
laurent.pertois
Nina Popravka wrote:
Fais un netsat sur ton Mac, tu devrais voir la même chose.
Ma machine, sur laquelle aucun service n'est actif, n'a qu'un port en LISTEN sur le monde : 427 => Server Location.
Il y a bien deux autres ports ouverts : - 631 : IPP, utilisé par CUPS - 1033 : Netinfo
mais ils n'écoutent que ce qui vient de 127.0.0.1.
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
Nina Popravka <Nina@nospam> wrote:
Fais un netsat sur ton Mac, tu devrais voir la même chose.
Ma machine, sur laquelle aucun service n'est actif, n'a qu'un port en
LISTEN sur le monde : 427 => Server Location.
Il y a bien deux autres ports ouverts :
- 631 : IPP, utilisé par CUPS
- 1033 : Netinfo
mais ils n'écoutent que ce qui vient de 127.0.0.1.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Fais un netsat sur ton Mac, tu devrais voir la même chose.
Ma machine, sur laquelle aucun service n'est actif, n'a qu'un port en LISTEN sur le monde : 427 => Server Location.
Il y a bien deux autres ports ouverts : - 631 : IPP, utilisé par CUPS - 1033 : Netinfo
mais ils n'écoutent que ce qui vient de 127.0.0.1.
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
laurent.pertois
Nina Popravka wrote:
Oh mais si y a que ça, je désactive tous mes services dès que je rentre à la maison :-))))))
On parlait de la config d'origine.
(je pense arriver à zéro, tu tombes bien, j'ai pas encore testé le tip de sysinternals sur Win sans aucun service ;->>>>>> )
Même plus un ch'tit rpc ?
Sinon, on parlait de la config d'origine, pas trafiquée ;-)
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
Nina Popravka <Nina@nospam> wrote:
Oh mais si y a que ça, je désactive tous mes services dès que je
rentre à la maison :-))))))
On parlait de la config d'origine.
(je pense arriver à zéro, tu tombes bien, j'ai pas encore testé le tip
de sysinternals sur Win sans aucun service ;->>>>>> )
Même plus un ch'tit rpc ?
Sinon, on parlait de la config d'origine, pas trafiquée ;-)
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Oh mais si y a que ça, je désactive tous mes services dès que je rentre à la maison :-))))))
On parlait de la config d'origine.
(je pense arriver à zéro, tu tombes bien, j'ai pas encore testé le tip de sysinternals sur Win sans aucun service ;->>>>>> )
Même plus un ch'tit rpc ?
Sinon, on parlait de la config d'origine, pas trafiquée ;-)
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
nospam
michel langlois wrote:
*Attendue pour le printemps prochain, cette mouture offrira le support du format Universal Binary et fonctionnera de manière native tant sur les Macintosh PowerPC que sur les Macintosh Intel.*
J'espère de tous c½urs me tromper... Je n'ai fais qu'exprimé mes craintes.
-- Jacques
michel langlois <langmc@free.fr.invalid> wrote:
*Attendue pour le printemps prochain, cette mouture offrira le support
du format Universal Binary et fonctionnera de manière native tant sur
les Macintosh PowerPC que sur les Macintosh Intel.*
J'espère de tous c½urs me tromper... Je n'ai fais qu'exprimé mes
craintes.
*Attendue pour le printemps prochain, cette mouture offrira le support du format Universal Binary et fonctionnera de manière native tant sur les Macintosh PowerPC que sur les Macintosh Intel.*
J'espère de tous c½urs me tromper... Je n'ai fais qu'exprimé mes craintes.
-- Jacques
fausse
Alors effectivement... l'admin sans mot de passe accessible avec F8 par défaut sous XP, ça me met dans un état second, niveau sécurité physique
Non, c'est pas vraiment un problème, et d'ailleurs tu as la même chose en démarrant un Mac depuis le DVD d'install. En fait, dès que l'accès physique à une machine est possible, la sécurité logicielle ne fera rien contre un vol de disque dur ou un déni de service à coups de marteau...
Sinon, un Windows ou un Mac OS X en libre-accès ne devrait jamais permettre l'extinction ou le redémarrage à un utilisateur lambda, et ça c'est facile à mettre en oeuvre.
Mais des lusers MacOSX avec un compte admin sans pass, je secoue un reverbère, je t'en trouve 1000 aussi...
On est obligé d'en mettre un au premier démarrage, non ?
-- Bruno L.
Alors effectivement... l'admin sans mot de passe accessible avec F8
par défaut sous XP, ça me met dans un état second, niveau sécurité
physique
Non, c'est pas vraiment un problème, et d'ailleurs tu as la même chose
en démarrant un Mac depuis le DVD d'install.
En fait, dès que l'accès physique à une machine est possible, la
sécurité logicielle ne fera rien contre un vol de disque dur ou un déni
de service à coups de marteau...
Sinon, un Windows ou un Mac OS X en libre-accès ne devrait jamais
permettre l'extinction ou le redémarrage à un utilisateur lambda, et ça
c'est facile à mettre en oeuvre.
Mais des lusers MacOSX avec un compte admin sans pass, je secoue un
reverbère, je t'en trouve 1000 aussi...
On est obligé d'en mettre un au premier démarrage, non ?
Alors effectivement... l'admin sans mot de passe accessible avec F8 par défaut sous XP, ça me met dans un état second, niveau sécurité physique
Non, c'est pas vraiment un problème, et d'ailleurs tu as la même chose en démarrant un Mac depuis le DVD d'install. En fait, dès que l'accès physique à une machine est possible, la sécurité logicielle ne fera rien contre un vol de disque dur ou un déni de service à coups de marteau...
Sinon, un Windows ou un Mac OS X en libre-accès ne devrait jamais permettre l'extinction ou le redémarrage à un utilisateur lambda, et ça c'est facile à mettre en oeuvre.
Mais des lusers MacOSX avec un compte admin sans pass, je secoue un reverbère, je t'en trouve 1000 aussi...
On est obligé d'en mettre un au premier démarrage, non ?
-- Bruno L.
Nina Popravka
On Wed, 6 Sep 2006 15:50:53 +0200, (Bruno L.) wrote:
Non, c'est pas vraiment un problème, et d'ailleurs tu as la même chose en démarrant un Mac depuis le DVD d'install. Non, ça c'est l'équivalent de démarrer un NT ou 2000 ou XP avec la
disquette Linux qui va bien et permet d'accéder à la machine en CHANGEANT le pass. Ce qui n'est pas très discret. F8 et l'admin sans pass, ça permet d'aller se balader où on veut sans que ça soit visible. Nuance...
On est obligé d'en mettre un au premier démarrage, non ? Si c'est le cas, c'est nouveau...
-- Nina
On Wed, 6 Sep 2006 15:50:53 +0200, fausse@adresse.fr (Bruno L.) wrote:
Non, c'est pas vraiment un problème, et d'ailleurs tu as la même chose
en démarrant un Mac depuis le DVD d'install.
Non, ça c'est l'équivalent de démarrer un NT ou 2000 ou XP avec la
disquette Linux qui va bien et permet d'accéder à la machine en
CHANGEANT le pass. Ce qui n'est pas très discret.
F8 et l'admin sans pass, ça permet d'aller se balader où on veut sans
que ça soit visible.
Nuance...
On est obligé d'en mettre un au premier démarrage, non ?
Si c'est le cas, c'est nouveau...
On Wed, 6 Sep 2006 15:50:53 +0200, (Bruno L.) wrote:
Non, c'est pas vraiment un problème, et d'ailleurs tu as la même chose en démarrant un Mac depuis le DVD d'install. Non, ça c'est l'équivalent de démarrer un NT ou 2000 ou XP avec la
disquette Linux qui va bien et permet d'accéder à la machine en CHANGEANT le pass. Ce qui n'est pas très discret. F8 et l'admin sans pass, ça permet d'aller se balader où on veut sans que ça soit visible. Nuance...
On est obligé d'en mettre un au premier démarrage, non ? Si c'est le cas, c'est nouveau...
-- Nina
Nicolas.MICHEL
Tardigradus wrote:
Nicolas MICHEL wrote:
Pour rappel, l'adb sur mac date du com1 sur pc.
Certainement pas : le port série du PC date des tout débuts, à savoir 1981, tandis que le port ADB est apparu sur les premiers Mac SE, autrement dit en 1986, sauf erreur.
Je parlais de souris, là, en fait. Or il me semble que les premières souris pc étaient en com1, non ? Tu vas me dire que les premières souris pc étaient en 81 ? ;-) -- S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes iChat/AIM : michelnicolas
Certainement pas : le port série du PC date des tout débuts, à savoir
1981, tandis que le port ADB est apparu sur les premiers Mac SE,
autrement dit en 1986, sauf erreur.
Je parlais de souris, là, en fait.
Or il me semble que les premières souris pc étaient en com1, non ?
Tu vas me dire que les premières souris pc étaient en 81 ? ;-)
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas
Certainement pas : le port série du PC date des tout débuts, à savoir 1981, tandis que le port ADB est apparu sur les premiers Mac SE, autrement dit en 1986, sauf erreur.
Je parlais de souris, là, en fait. Or il me semble que les premières souris pc étaient en com1, non ? Tu vas me dire que les premières souris pc étaient en 81 ? ;-) -- S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes iChat/AIM : michelnicolas
Nicolas.MICHEL
Nina Popravka wrote:
Et le VRAI pb actuel c'est le gars qui est derrière la machine.
Non, c'est pas un problème, c'est une réalité.
Ni MS ni Apple ne peuvent transformer magiquement tous les luser en geek poilus en un coup de iBaguette. Par contre ils peuvent tenter de -pour commencer- fournir un logiciel qui est configuré par défaut de façon à peu près correcte.
Mais des lusers MacOSX avec un compte admin sans pass, je secoue un reverbère, je t'en trouve 1000 aussi...
Une "passwd policy" par défaut sur Mac OS X serait apréciable, mais d'un autre point de vue la liberté est également apréciable.
La différence ici réside dans le fait que contrairement à Mac OS X, qui t'invite à mettre un mot de passe mais qui te laisse libre, la version de XP dont je parles ne permet simplement pas de mettre de mot de passe à la création du compte. Il faut l'ajouter après, ce que le luser ignore par définition. -- S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes iChat/AIM : michelnicolas
Nina Popravka <Nina@nospam> wrote:
Et le VRAI pb actuel c'est le gars qui est derrière la machine.
Non, c'est pas un problème, c'est une réalité.
Ni MS ni Apple ne peuvent transformer magiquement tous les luser en geek
poilus en un coup de iBaguette.
Par contre ils peuvent tenter de -pour commencer- fournir un logiciel
qui est configuré par défaut de façon à peu près correcte.
Mais des lusers MacOSX avec un compte admin sans pass, je secoue un
reverbère, je t'en trouve 1000 aussi...
Une "passwd policy" par défaut sur Mac OS X serait apréciable, mais
d'un autre point de vue la liberté est également apréciable.
La différence ici réside dans le fait que contrairement à Mac OS X, qui
t'invite à mettre un mot de passe mais qui te laisse libre, la version
de XP dont je parles ne permet simplement pas de mettre de mot de passe
à la création du compte. Il faut l'ajouter après, ce que le luser ignore
par définition.
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas
Et le VRAI pb actuel c'est le gars qui est derrière la machine.
Non, c'est pas un problème, c'est une réalité.
Ni MS ni Apple ne peuvent transformer magiquement tous les luser en geek poilus en un coup de iBaguette. Par contre ils peuvent tenter de -pour commencer- fournir un logiciel qui est configuré par défaut de façon à peu près correcte.
Mais des lusers MacOSX avec un compte admin sans pass, je secoue un reverbère, je t'en trouve 1000 aussi...
Une "passwd policy" par défaut sur Mac OS X serait apréciable, mais d'un autre point de vue la liberté est également apréciable.
La différence ici réside dans le fait que contrairement à Mac OS X, qui t'invite à mettre un mot de passe mais qui te laisse libre, la version de XP dont je parles ne permet simplement pas de mettre de mot de passe à la création du compte. Il faut l'ajouter après, ce que le luser ignore par définition. -- S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes iChat/AIM : michelnicolas
Nicolas.MICHEL
Nina Popravka wrote:
Et ton Mac, t'as déjà regardé ce qu'il avait comme ports ouverts ?
Oui, je vérifies occasionnellement. Il a des services qui tournent, donc des ports ouverts. Normal.
Mais je ne crois pas qu'il y ait eu la moindre version de Mac OS X qui s'installe par défaut avec des trucs en écoute vers l'extérieur.
J'ai pas de XP home sp0 sous la main, mais je te paries 2 paquets de noix de cajou (faut ce qu'il faut) que ce n'est pas le cas.
Après, avec le service pack 345ème du nom, forcément, M$ a commencé à corriger le tir. La critique était trop facile et un semblant de concurence pointait son nez ... fallait réagir. Sauf qu'il faut beaucoup de chance durant le temps de téléchargement des 345 mises à jour pour ne pas attraper de virus. :-)
-- S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes iChat/AIM : michelnicolas
Nina Popravka <Nina@nospam> wrote:
Et ton Mac, t'as déjà regardé ce qu'il avait comme ports ouverts ?
Oui, je vérifies occasionnellement.
Il a des services qui tournent, donc des ports ouverts.
Normal.
Mais je ne crois pas qu'il y ait eu la moindre version de Mac OS X qui
s'installe par défaut avec des trucs en écoute vers l'extérieur.
J'ai pas de XP home sp0 sous la main, mais je te paries 2 paquets de
noix de cajou (faut ce qu'il faut) que ce n'est pas le cas.
Après, avec le service pack 345ème du nom, forcément, M$ a commencé à
corriger le tir. La critique était trop facile et un semblant de
concurence pointait son nez ... fallait réagir.
Sauf qu'il faut beaucoup de chance durant le temps de téléchargement des
345 mises à jour pour ne pas attraper de virus. :-)
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas
Et ton Mac, t'as déjà regardé ce qu'il avait comme ports ouverts ?
Oui, je vérifies occasionnellement. Il a des services qui tournent, donc des ports ouverts. Normal.
Mais je ne crois pas qu'il y ait eu la moindre version de Mac OS X qui s'installe par défaut avec des trucs en écoute vers l'extérieur.
J'ai pas de XP home sp0 sous la main, mais je te paries 2 paquets de noix de cajou (faut ce qu'il faut) que ce n'est pas le cas.
Après, avec le service pack 345ème du nom, forcément, M$ a commencé à corriger le tir. La critique était trop facile et un semblant de concurence pointait son nez ... fallait réagir. Sauf qu'il faut beaucoup de chance durant le temps de téléchargement des 345 mises à jour pour ne pas attraper de virus. :-)
-- S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes iChat/AIM : michelnicolas
pas.de.spam
Nicolas MICHEL wrote:
Tardigradus wrote:
Nicolas MICHEL wrote:
Pour rappel, l'adb sur mac date du com1 sur pc.
Certainement pas : le port série du PC date des tout débuts, à savoir 1981, tandis que le port ADB est apparu sur les premiers Mac SE, autrement dit en 1986, sauf erreur.
Je parlais de souris, là, en fait. Or il me semble que les premières souris pc étaient en com1, non ? Tu vas me dire que les premières souris pc étaient en 81 ? ;-)
de mémoire, je dirais plutôt 1986, et à l'époque, elles ne servaient à rien car il n'y avait quasiment aucun logiciel en mode graphique. Windows en était à ses premiers balbutiements, et GEM (Graphic Environnement Manager, n'a jamais décollé).
-- PO.
Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr
Certainement pas : le port série du PC date des tout débuts, à savoir
1981, tandis que le port ADB est apparu sur les premiers Mac SE,
autrement dit en 1986, sauf erreur.
Je parlais de souris, là, en fait.
Or il me semble que les premières souris pc étaient en com1, non ?
Tu vas me dire que les premières souris pc étaient en 81 ? ;-)
de mémoire, je dirais plutôt 1986, et à l'époque, elles ne servaient à
rien car il n'y avait quasiment aucun logiciel en mode graphique.
Windows en était à ses premiers balbutiements, et GEM (Graphic
Environnement Manager, n'a jamais décollé).
--
PO.
Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr
Certainement pas : le port série du PC date des tout débuts, à savoir 1981, tandis que le port ADB est apparu sur les premiers Mac SE, autrement dit en 1986, sauf erreur.
Je parlais de souris, là, en fait. Or il me semble que les premières souris pc étaient en com1, non ? Tu vas me dire que les premières souris pc étaient en 81 ? ;-)
de mémoire, je dirais plutôt 1986, et à l'époque, elles ne servaient à rien car il n'y avait quasiment aucun logiciel en mode graphique. Windows en était à ses premiers balbutiements, et GEM (Graphic Environnement Manager, n'a jamais décollé).
-- PO.
Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr