Pc/mac le pour et le contre

Futur switcheur
Bonjour,

Depuis plus ou moin un mois je pense a switcher mais je manque encore
d=B4information...

Les pubs sur apple ne sont-elles pas un peu exag=E9r=E9 ??? Un ordi qui
ne plante jamais existent-il vraiment???
Est-ce que qqls pourais me faire une petite liste des avantages d=FAn
mac et de ses inconveniants (si il y en =E0...)

Merci de vos r=E9ponses...

patrick.1150RTcazaux
Nina Popravka wrote:

Mais je fréquente également les fora Win où c'est présenté (par les
utilisateurs) comme un plus parce que tu vois, si tu as "oublié" tous
tes pass, c'est une "sécurité" :-))))))

Ouais, comme tu dis.
--
Tardigradus

Nina Popravka
On Mon, 4 Sep 2006 21:15:51 +0200, (Anne) wrote:

La versin d'origine laissait complètement à désirer, la SP1 a ajoutté
quelques sécurités de connexin (par défaut, les ports sont fermés, ce
qui ne nous rajeunira pas, n'est-ce pas),
Et ton Mac, t'as déjà regardé ce qu'il avait comme ports ouverts ?

Tu crois qu'il cause comment à ses voisins, par pigeons voyageurs ?
(koike que je crois que TCP/IP over pigeons ait été testé, mais
manuellement)
Cette blaireautitude des vendeurs de fireoualles et de leurs clients
avec leurs scans "rhaaaaaaa y a des ports ouverts faut acheter ma came
zsinon vous allez mourir" me gonfle grave.
--
Nina

Eric Levenez
Le 4/09/06 22:14, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

Tu crois qu'il cause comment à ses voisins, par pigeons voyageurs ?

Oui, toutafé !

The Internet Engineering Task Force a publié officiellement 2 Request for
Comments sur le sujet. Le RFC 1149 décrit le protocole, et le RFC 2549 y
rajoute la qualité de service.

<http://www.ietf.org/rfc/rfc1149.txt> <http://www.ietf.org/rfc/rfc2549.txt>

:-)))

Nina Popravka
On Mon, 04 Sep 2006 22:25:50 +0200, Eric Levenez
wrote:

The Internet Engineering Task Force a publié officiellement 2 Request for
Comments sur le sujet. Le RFC 1149 décrit le protocole, et le RFC 2549 y
rajoute la qualité de service.
J'en avais une autre que je ne retrouve pas, avec l'implémentation

expérimentale du protocole...
Les paquets arrivaient par pigeons, et je crois que les acks étaient
faits par portable pour accélérer les opérations :-)))))))))))))))))))
Y avait des photos et tout...
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 04 Sep 2006 22:31:06 +0200, Nina Popravka wrote:

J'en avais une autre que je ne retrouve pas, avec l'implémentation
expérimentale du protocole...
Voilà :

http://www.blug.linux.no/rfc1149/
http://www.blug.linux.no/rfc1149/vegard_bilder/index.html
:-)))))
--
Nina

nospam
Nicolas MICHEL wrote:

Et enfin parce qu'en général, la demande appelle l'offre.
Prennons par exemple photoshop.
Adobe, dans ce domaine, a le monopole.
Ne pas sortir de version "Mac OS" vas logiquement diviser les clients
qui ont du Mac en 3 catégories :

- Ceux qui switch immédiatement.
- Ceux qui vons freiner des 4 peids en gardant leur macs le plus
longtemps possible
- Ceux qui vont investiguer à fonds tous les substitus, tenter par tous
les moyens de se convaincre que "Guimp c'est pas si mal" ou que "GC,
finalement, ça fait presque tout ce que j'ai besoins".

Tu oublie la seule catégorie qui rapporte du pognon à Adobe, ceux qui
ont BESOIN pour leur taf de Photoshop. Les autres n'existent même pas
aux yeux des financiers d'Adobe.

Et ceux qui sont OBLIGÉS d'utiliser photoshop suivront le mouvement (en
râlant) et passeront sous Windows si il n'y a plus que cette version.

Et quelle économie pour Adobe. Plus qu'une équipe de dev, moitié moins
de marketing et le pognon rentre quand même.

Tu crois vraiment l'économie rentable ?

Oh que oui !

Ne suffit-il pas de payer ses licences ?

Payer les licences d'un logiciel qui n'existe plus complique un poil les
choses.

AMHA Boot Camp est une très mauvaise blague faite par Apple. Et
l'arrivée de VMWare sur Mac est, à contrario, une excellente nouvelle.

Je ne saisis pas trop la nuance, les 2 requièrent Mac OS X pour
l'instant. Mais ici, dans un environnement éthérogène (environ 40% mac,
50% win et 10% linux), le mac se profile de mieux en mieux et
bootcamp/parallels y sont pour quelque chose.

La nuance c'est que VMWare/Parallels propose l'utilisation de windows en
même temps que Mac OS X... Boot Camp c'est l'un ou l'autre.

Pour sûr, c'était la frime. Et la frime, les utilisateurs ils aiment.

Ca n'a que peu de rapport avec la politique d'édition de société
fabricant des logiciels.

FrameMaker n'existe plus et c'est un grand malheur... Et alors ? Rien à
péter nous répond.... Adobe... Et oui, il y a un précédent à l'histoire.

Vous voulez FrameMaker ? Bah passez sur Windows.

--
Jacques

Nina Popravka
On Tue, 5 Sep 2006 06:57:22 +0200, (Jacques
Foucry) wrote:

[...]

Y a un tel poids culturel du Mac dans ce domaine que je pense quand
même pas que ça soit demain la veille...
--
Nina

patrick.1150RTcazaux
Jacques Foucry wrote:

Et quelle économie pour Adobe. Plus qu'une équipe de dev, moitié moins
de marketing et le pognon rentre quand même.

D'autant qu'ils sont déjà sur cettte logique là, y'a qu'à voir les
différences de fonctionnalités entre Acrobat pour Win et pour Mac, par
exemple.
--
Tardigradus

anneleguennec
Nina Popravka wrote:

[...]

J'ai asse fréquenté les groupes Mac et PC pour savoir qu'il y avait une
énorme différence en nombre de portes ouvertes : par défaut le Mac (OS
9/OS X même combat) ouvre le minimum syndical, disons, les ports
"publics", courreir et web. ensuite, c'est chaque logiciel qui fait ses
petites affaires et qui est prié de laisser propre en partant.
Par défaut toujours, Windows, c'était portes et fenêtres ouvertes à tous
vents, et personen ne ferme a^rès sopi, bien sûr.
La presse informatique a salué comme une avancée notable l'inversion de
politique de Redmont en la matière. Tous des cons ?

Nina Popravka
On Tue, 5 Sep 2006 09:02:34 +0200, (Anne) wrote:

[...]
Ah bon, y a des serveurs de mail et Web qui tournent sur tous les Macs

?
[...]
Tu peux expliciter cet intéressant concept, techniquement ?

La presse informatique a salué comme une avancée notable l'inversion de
politique de Redmont en la matière. Tous des cons ?
Doivent pas non plus savoir ce qu'est un port en écoute, IMHO

Donc là, je vois chez moi 7 ports en écoute, dont 4 correspondent à
des choses que j'ai installé moi volontairement (un DNS, un VPN, un
Remote Desktop, et un serveur FTP). Ce qui nous en laisse 3 ouverts
par Win lui tout seul, correspondant au partage de fichiers et
annonces de nom.
Fais un netsat sur ton Mac, tu devrais voir la même chose.
--
Nina