Quel PC pour faire tourner Photoshop

135 réponses
AJT du Bocal
Bonjour les gens !

J'espère que je suis sur le bon forum ...
J'ai une connaissance qui est dans une école de photographie, et,
évidemment, elle utilise Photoshop. Elle voudrait remplacer son
ordinateur personnel (un PC), mais je ne sais quoi lui conseiller ...
Quel est votre avis :
- pour une configuration minimale ?
- pour une configuration optimale ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses !
Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

10 réponses

efji
On 09/18/2010 09:26 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 18/09/2010 21:12, efji a écrit :

une carte graphique avec implementation Cuda ,
elle servira de carte acceleratrice
pour les traitements d'images

N'importe quoi...
Comme d'hab quoi.

non pour une fois qu'il dit pas une connerie...

le dernier photoshop tourne comme un flèche
avec un simple celeron mono-coeur si la carte graphique
a une puce graphique Nvidia.

Au temps pour moi...
Ils ont été bien réactifs sur ce coup. Cela dit j'ai pas
compris sur les videos si c'était tout PS qui était accéléré
ou seulement certains plugin. Parceque reprogrammer tout
ce qui consomme du temps sous cuda me parait fou.

--
F.J.
Hic
efji avait écrit le 18/09/2010 :
On 09/18/2010 09:26 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 18/09/2010 21:12, efji a écrit :

une carte graphique avec implementation Cuda ,
elle servira de carte acceleratrice
pour les traitements d'images

N'importe quoi...
Comme d'hab quoi.

non pour une fois qu'il dit pas une connerie...

le dernier photoshop tourne comme un flèche
avec un simple celeron mono-coeur si la carte graphique
a une puce graphique Nvidia.

Au temps pour moi...
Ils ont été bien réactifs sur ce coup. Cela dit j'ai pas
compris sur les videos si c'était tout PS qui était accéléré
ou seulement certains plugin. Parceque reprogrammer tout
ce qui consomme du temps sous cuda me parait fou.

tu ne sais pas ça ?

fais un petit effort ! :-)

c'est trop difficile ?

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/09/10 15:27, Jean-Pierre Roche a écrit :

Globalement toutes les machines actuelles peuvent faire tourner
Photoshop. Ensuite si on veut faire des travaux exigeants il faut
envisager :
- minimum 4 Go de mémoire
- processeur rapide (typiquement Intel i7)
- deux disques durs
Sans oublier un écran adapté à la photo (c'est à dire pas un modèle
grand public).

Un système de sauvegarde, un système de sauvegarde, un système de
sauvegarde ! Sur les forums que je préquente il y a tout le temps
quelqu'un qui s'amène en pleurs en disant j'ai perdu toutes mes photos,
virus, crash-disque, et autres.
Donc j'en déduit que ce n'est pas rentré partout qu'il faut un système
de sauvegarde, un système de sauvegarde, un système de sauvegarde.
Ça va sans dire mais mieux en le disant, en fait.
En revanche, je pense qu'un miroir n'est pas vraiment utile pour un
particulier.

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

En revanche, je pense qu'un miroir n'est pas vraiment utile pour un
particulier.

Ben... le matin... pour se peigner...

--
JCG
Gerald
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

En revanche, je pense qu'un miroir n'est pas vraiment utile pour un
particulier.

Je suis d'un avis plus nuancé : les pannes hardware frappent au moment
où on s'y attend le moins et n'épargnent personne. Cinq minutes avant,
*toutes* les machines marchaient impeccablement :-) (transposition du
"cinq minutes avant sa mort il était encore vivant !" ou de l'épitaphe
"je vous l'avais bien dit que je ne me sentais pas bien !").

Tout dépend en fait du niveau de personnalisation et d'éclectisme de
l'ordi. Et par voie de conséquence du temps nécessaire pour tout
réinstaller à partir des "sources" (dans le cas de sauvegardes ne
concernant que les documents). Si ce temps dépasse cinq à six heures, le
clône a un sens, amha.

Et tous les "particuliers" n'ont pas un ordi ne comportant *que* le
système et Photoshop :-) J'aurais même tendance à dire, au prix actuel
de Photoshop CS5, que ce logiciel serait un peu réservé aux
professionnels qui peuvent l'amortir : 1015 ¤ pour la version standard
sur l'Adobe store France, port non compris, 1434 ¤ pour la version
"extended", à moins qu'on ne parle de Photoshop Elements 8 à 100 ¤, mais
ce n'est quand même pas le même logiciel (malgré le nom) !
<https://store2.adobe.com/cfusion/store/index.cfm?store=OLS-FR&nr=0#catI
D=SPECIALS&loc=fr_fr&store=OLS-FR&view=ols_cat>

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut de son argent, hein !

/mode pointe des pieds ON/
Peut on suggérer de jeter un oeil du côté des machines pour lesquelles
Photoshop a été *créé* en 1990 et qui, toutes, le font tourner sans
problème aujourd'hui ? Tout comme elles font aussi tourner Windows...
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop>
OpenCL a bien d'autres avantages que CUDA
<http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenCL>
/mode pointe des pieds OFF/

--
Gérald
JLC
Le 19/09/2010 17:03, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

En revanche, je pense qu'un miroir n'est pas vraiment utile pour un
particulier.

Ben... le matin... pour se peigner...

Chez moi, Monsieur, on ne se peigne pas, ... on se coiffe !

--
@ + et cordialement
JLC
Charles Vassallo
Gerald a écrit :

Et tous les "particuliers" n'ont pas un ordi ne comportant *que* le
système et Photoshop :-) J'aurais même tendance à dire, au prix actuel
de Photoshop CS5, que ce logiciel serait un peu réservé aux
professionnels qui peuvent l'amortir : 1015 ¤ pour la version standard
sur l'Adobe store France, port non compris, 1434 ¤ pour la version
"extended", à moins qu'on ne parle de Photoshop Elements 8 à 100 ¤, mais
ce n'est quand même pas le même logiciel (malgré le nom) !
<https://store2.adobe.com/cfusion/store/index.cfm?store=OLS-FR&nr=0#catI
D=SPECIALS&loc=fr_fr&store=OLS-FR&view=ols_cat>

Moins de 200¤ en tarif éducation en extended. Ça vaut le coup de
retourner à l'école ! Ou suivez les camions, paraît qu'il y en a qui
tombent de temps en temps :-)

charles
Charles Vassallo
Gerald a écrit :

Peut on suggérer de jeter un oeil du côté des machines pour lesquelles
Photoshop a été *créé* en 1990 et qui, toutes, le font tourner sans
problème aujourd'hui ? Tout comme elles font aussi tourner Windows...
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop>

L'histoire se réécrit toujours du côté des vainqueurs... En 1990, il y
avait un logiciel bitmap qui tenait le haut du pavé sur Windows et
personne ne parlait de Photoshop. A l'époque je suivais pas ces choses
là de près et je ne me souviens plus de son nom ; si quelqu'un avait des
souvenirs plus frais...

Je m'en servais pour retoucher des scans lors de la préparation de
publications techniques. J'ai cru comprendre qu'il avait été phagocyté
par Adobe dans ces années-là (mais je ne garantis rien)

charles
Mac0s
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de news:
4c965efb$0$5408$
Gerald a écrit :

Peut on suggérer de jeter un oeil du côté des machines pour lesquelles
Photoshop a été *créé* en 1990 et qui, toutes, le font tourner sans
problème aujourd'hui ? Tout comme elles font aussi tourner Windows...
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop>

L'histoire se réécrit toujours du côté des vainqueurs... En 1990, il y
avait un logiciel bitmap qui tenait le haut du pavé sur Windows et
personne ne parlait de Photoshop. A l'époque je suivais pas ces choses là
de près et je ne me souviens plus de son nom ; si quelqu'un avait des
souvenirs plus frais...

PaintBrush ? ...... sous win 3.11?
Jerome Lambert
Le 19/09/10 21:05, Charles Vassallo a écrit :
Gerald a écrit :

Peut on suggérer de jeter un oeil du côté des machines pour lesquelles
Photoshop a été *créé* en 1990 et qui, toutes, le font tourner sans
problème aujourd'hui ? Tout comme elles font aussi tourner Windows...
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop>

L'histoire se réécrit toujours du côté des vainqueurs... En 1990, il y
avait un logiciel bitmap qui tenait le haut du pavé sur Windows et
personne ne parlait de Photoshop. A l'époque je suivais pas ces choses
là de près et je ne me souviens plus de son nom ; si quelqu'un avait des
souvenirs plus frais...

Je m'en servais pour retoucher des scans lors de la préparation de
publications techniques. J'ai cru comprendre qu'il avait été phagocyté
par Adobe dans ces années-là (mais je ne garantis rien)

PhotoStyler, non? Sorti par Aldus, qui fut racheté plus tard par Adobe.

http://en.wikipedia.org/wiki/PhotoStyler