Quel PC pour faire tourner Photoshop

135 réponses
AJT du Bocal
Bonjour les gens !

J'espère que je suis sur le bon forum ...
J'ai une connaissance qui est dans une école de photographie, et,
évidemment, elle utilise Photoshop. Elle voudrait remplacer son
ordinateur personnel (un PC), mais je ne sais quoi lui conseiller ...
Quel est votre avis :
- pour une configuration minimale ?
- pour une configuration optimale ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses !
Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

10 réponses

JMP
Bonjour,

Pour illustrer un peu cette longue liste de faits informatiques, j'ai fait
environ 200 (?) photos de l'état de l'art des applications graphiques et
1973, au salon du Bourget. C'est un document unique et rare que l'on peut
consulter ici :http://pichotjm.free.fr/Techno73/Techno73.html
Il y a des exemples d'affichages vectoriels, et d'applications réelles. Ce
ne sont pas des photos concernant la Recherche, mais bien des applications
utilisées.

Bonne balade!
--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.free.fr
Photos du Yunnan http://pichotjm.free.fr/Photos/Yunnan/Yunnan.html
Photos de Birmanie http://pichotjm.free.fr/Photos/Birmanie/Birmanie.html
Tour du Monde de Renaud en panoramiques
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/TourMonde.html

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
i75vr0$lpp$
"Charles Vassallo" a écrit :

L'histoire se réécrit toujours du côté des vainqueurs... En 1990, il y
avait un logiciel bitmap qui tenait le haut du pavé sur Windows et
personne ne parlait de Photoshop. A l'époque je suivais pas ces choses là
de près et je ne me souviens plus de son nom ; si quelqu'un avait des
souvenirs plus frais...

En 1989 Adobe a racheté Barney Scan, le soft des frères Knoll.

Mais à l'époque Windows était plutôt discret dans le domaine graphique
(avant la véritable révolution de Windows 95). La bagarre graphique se
situait plutôt du côté du Mac, de l'Amiga et pourquoi pas des stations
Silicon Graphics, un amis ne jurait que par elles !

Il existe des rescapés qui vivent toujours à l'ombre des grands :
http://www.idruna.com/index.html

J'ai réalisé beaucoup de montages avec ce soft sur Amiga et ces vielles
images réalisées sur de vaillants Motorola se défendent encore sur les
écrans HD.

Petite histoire chaotique de l'infographie selon Greg :

...
JMP
Bonjour,

"Jerome Lambert" a écrit dans le message de news:

Le 19/09/10 21:05, Charles Vassallo a écrit :
Gerald a écrit :

Peut on suggérer de jeter un oeil du côté des machines pour lesquelles
Photoshop a été *créé* en 1990 et qui, toutes, le font tourner sans
problème aujourd'hui ? Tout comme elles font aussi tourner Windows...
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop>

L'histoire se réécrit toujours du côté des vainqueurs... En 1990, il y
avait un logiciel bitmap qui tenait le haut du pavé sur Windows et
personne ne parlait de Photoshop. A l'époque je suivais pas ces choses
là de près et je ne me souviens plus de son nom ; si quelqu'un avait des
souvenirs plus frais...

Je m'en servais pour retoucher des scans lors de la préparation de
publications techniques. J'ai cru comprendre qu'il avait été phagocyté
par Adobe dans ces années-là (mais je ne garantis rien)

PhotoStyler, non? Sorti par Aldus, qui fut racheté plus tard par Adobe.

http://en.wikipedia.org/wiki/PhotoStyler

J'ai en effet utilisé PhotoStyler 1.0 (1990-1991qui tourne encore sous XP,
mais ne connait pas le jpg.
voir http://cjoint.com/?jxlipyBNkv montrant mes stats sur 8000 photos de
Birmanie)... et d'autres. J'ai cela dans mes archives.
Puis cela a été PSP_2.01 (vers 1990, qui tourne encore sous XP) PS 3.0
Premiere1.0 (boite complète avec CD, Disquettes, book, register cards
Cordialement
--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.free.fr
Photos du Yunnan http://pichotjm.free.fr/Photos/Yunnan/Yunnan.html
Photos de Birmanie http://pichotjm.free.fr/Photos/Birmanie/Birmanie.html
Tour du Monde de Renaud en panoramiques
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/TourMonde.html
*core*administrator
On Thu, 23 Sep 2010 04:31:10 +0200, (Gerald)
wrote:

4/ C'est marrant que tu confondes ci-dessus les mots "risque" et
"chance". Un peu grippé des neurones ?

De fait, de fait. Confondre les mots "chance" et
"risque'. C'est probablement parce que j'ai mauvais
esprit. Et les neurones ne sont pas grippés (avec
un "s" parce que j'en ai plusieurs) mais simplement
fatigués.
delestaque
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Thu, 23 Sep 2010 04:31:10 +0200, (Gerald)
wrote:

4/ C'est marrant que tu confondes ci-dessus les mots "risque" et
"chance". Un peu grippé des neurones ?

De fait, de fait. Confondre les mots "chance" et
"risque'. C'est probablement parce que j'ai mauvais
esprit. Et les neurones ne sont pas grippés (avec
un "s" parce que j'en ai plusieurs) mais simplement
fatigués.

personne n'utilise plus le mot risque, ce qui est assez étrange,
On en arriverait presqu' à " on a des risque de gagner et des chances de
perdre "
--
Ricco
Gerald
Richard <*core* wrote:

Et les neurones ne sont pas grippés (avec
un "s" parce que j'en ai plusieurs) mais simplement
fatigués.

Tu n'est pas le seul !

Note toutefois que ton "s" est légitime pour un adjectif, et que mon
absence de "s" l'était tout autant pour un verbe conjugué... Mais tu le
savais sans doute et tu n'es pas grippé de la grammaire *aussi* :-)

Cordialement,

--
Gérald
Pleinair
Le 21/09/10 22:11, delestaque a écrit :

Je me demande s'ils s'en foutent, ou ils ne peuvent rien y faire ?

Y peuvent surement pas y faire grand chose, mais surtout ça les
arranges... Chez Adobe ils savent très bien que je peux pas me payer
leur logiciel qui coute le prix d'un reflex num milieu de gamme, par
contre ils savent très bien aussi que lorsque j'utilise leur logiciel
très cher (mais que je n'ai pas payé), et bah j'ai pas acheté celui de
leur concurrent qui lui est abordable (voir même gratuit) pour toutes
personne désirant un tant soit peu triturer ses clichés.
C'est un peu leur pub aussi, aujourd'hui n'importe quel plouc parle de
photos photoshopées, même si c'est un autre logiciel qui a été
utilisé... Et la pan pour les personnes honnêtes qui veulent à tous prix
payer ce qu'ils utilisent et bah je te propose un petit photoshop
element qui lui est abordable (voir même "gratuit" avec certaines
imprimantes ou scanner grand public).
Je ne fais bien sur pas l'apologie du piratage, mais je pense pas que
Adobe cherche désespérément à traquer tout les resquilleurs, leurs
système de protection qui tiennent pas 1 heure devant le 1er pirate venu
en est la preuve...

François.
anneleguennec
Gerald wrote:

4/ C'est marrant que tu confondes ci-dessus les mots "risque" et
"chance". Un peu grippé des neurones ?
On leur souhaite ensemble bonne chance à "certaines entreprises" ? :-)

Les Québecois (et les anglophones aussi... :=))) "prennent une chance"
et courent un risque.
delestaque
--
Ricco
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jpajll.yz7bj93t36z4N%
Gerald wrote:

4/ C'est marrant que tu confondes ci-dessus les mots "risque" et
"chance". Un peu grippé des neurones ?
On leur souhaite ensemble bonne chance à "certaines entreprises" ? :-)

Les Québecois (et les anglophones aussi... :=))) "prennent une chance"
et courent un risque.

En France on dit " saisir sa chance, tenter sa chance " et également
"courrir le risque" pas de différence énorme N
Stephane Legras-Decussy
Le 23/09/2010 04:31, Gerald a écrit :
le vol de
matériels ou de logiciels (quelle différence ?),

la même différence qu'entre voler une Rolex
et porter une fausse Rolex.

voler une montre c'est une montre en moins,
contrefaire une montre, c'est une montre en plus.
Stephane Legras-Decussy
Le 23/09/2010 22:31, Pleinair a écrit :

Je ne fais bien sur pas l'apologie du piratage, mais je pense pas que
Adobe cherche désespérément à traquer tout les resquilleurs, leurs
système de protection qui tiennent pas 1 heure devant le 1er pirate venu
en est la preuve...

de même microsoft, inonder un marché même si 10%
est payé, c'est tout benef...