Quel PC pour faire tourner Photoshop

135 réponses
AJT du Bocal
Bonjour les gens !

J'espère que je suis sur le bon forum ...
J'ai une connaissance qui est dans une école de photographie, et,
évidemment, elle utilise Photoshop. Elle voudrait remplacer son
ordinateur personnel (un PC), mais je ne sais quoi lui conseiller ...
Quel est votre avis :
- pour une configuration minimale ?
- pour une configuration optimale ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses !
Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 24/09/2010 15:54, AJT du Bocal a écrit :

Effectivement : ma question au départ était : "quelle
machine conseilleriez-vous pour faire tourner Photoshop ?",
et en dépit des nombreuses réponses sur ce fil, je n'ai
toujours pas la réponse à ma question... même si j'ai pu y
puiser de ci de là quelques informations.

? ben... Je t'ai indiqué que toutes les machines actuelles
permettaient de faire tourner Photoshop mais que pour une
réponse plus pointue il fallait nous donner quelques
renseignements sur la machine et l'usage souhaités...
Mais tu n'a pas répondu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 24/09/2010 14:33, Pleinair a écrit :

Peu être, je connais pas PS element, mais la n'est pas le
sujet, pour eux de toute façon ça ne leur coute pas grand
chose, ils brident le PS CS du moment et hop un produit
nouveau pour le grand public qui bénéficie de l'aura de son
grand frère...

Ben non tu ne connais pas dont tu racontes un peu n'importe
quoi... Element utilise bien le moteur de Photoshop mais ce
n'est pas seulement un Photoshop bridé. C'est un outil fait
pour s'adapter aux amateurs de divers niveaux. Ca ne se fait
pas d'un seul hop ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Hic
AJT du Bocal avait prétendu :
Le 24/09/2010 14:33, Pleinair a écrit :
Le 24/09/10 07:03, Gerald a écrit :

Photoshop Elements n'est pas si petit que ça : il doit correspondre en
fonctionnalités à Photoshop 6, à peu près, qui couvrait les besoins
professionnels les plus pointus à l'époque et couvre probablement encore
ceux d'un grand nombre d'entre eux.

Peu être, je connais pas PS element, mais la n'est pas le sujet, ...

Effectivement : ma question au départ était : "quelle machine
conseilleriez-vous pour faire tourner Photoshop ?", et en dépit des
nombreuses réponses sur ce fil, je n'ai toujours pas la réponse à ma
question... même si j'ai pu y puiser de ci de là quelques informations.
Merci quand même ! ;-)
Claude

choisir une carte nvidia compatible cuda
utilisé comme carte acceleratrice

pour le même prix qu'une autre

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Questsch
Le 24/09/2010 15:54, AJT du Bocal a écrit :
Le 24/09/2010 14:33, Pleinair a écrit :
Le 24/09/10 07:03, Gerald a écrit :

Photoshop Elements n'est pas si petit que ça : il doit correspondre en
fonctionnalités à Photoshop 6, à peu près, qui couvrait les besoins
professionnels les plus pointus à l'époque et couvre probablement encore
ceux d'un grand nombre d'entre eux.

Peu être, je connais pas PS element, mais la n'est pas le sujet, ...

Effectivement : ma question au départ était : "quelle machine
conseilleriez-vous pour faire tourner Photoshop ?", et en dépit des
nombreuses réponses sur ce fil, je n'ai toujours pas la réponse à ma
question... même si j'ai pu y puiser de ci de là quelques informations.
Merci quand même ! ;-)

Un Macintosh équipé d'un processeur Intel (en général, la carte
graphique suit, en traitement de l'image, c'est courant) :), pas de
PowerPC, trop vieux.

Avec le plus grand écran possible. Seule ombre au tableau : c'est pô
donné ...

Mais ça peut se trouver d'occaze. Les nouveaux iMac déchirent, mais faut
compter 1000 euros neufs :( Moi, j'ai un vieux PowerPC, Photoshop
tourne, mais faut pas être pressé du tout :) Question couleurs pantones,
c'est plus fiable qu'un PC, tous les graphistes le disent.

Pat
Pleinair
Le 24/09/10 16:07, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ben non tu ne connais pas dont tu racontes un peu n'importe quoi...

Surement... Mais comme je l'ais dis plus haut mon but n'était pas de
comparer les 2 versions de PS...

Element utilise bien le moteur de Photoshop mais ce n'est pas seulement
un Photoshop bridé. C'est un outil fait pour s'adapter aux amateurs de
divers niveaux. Ca ne se fait pas d'un seul hop ;-)

Si tu l'dis... N'empêche qu'une équipe de développeurs capable de pondre
un logiciel comme PS CS ne doivent pas trop se tirer les cheveux pour
sortir un PS element...

François.
Pleinair
Le 24/09/10 16:43, Questsch a écrit :

Mais ça peut se trouver d'occaze. Les nouveaux iMac déchirent, mais faut
compter 1000 euros neufs :

Hum... Plutôt 1200, et on a pas le plus grand écran possible à ce prix la...

( Moi, j'ai un vieux PowerPC, Photoshop
tourne, mais faut pas être pressé du tout :) Question couleurs pantones,
c'est plus fiable qu'un PC, tous les graphistes le disent.

Mouis bof... Un PC avec un bon écran (Eizo ou autre du même style...)
Vaut largement uns Imac question couleurs... Par contre on retombe alors
dans des prix similaires pour une même config...

François.
Pleinair
Le 24/09/10 15:54, AJT du Bocal a écrit :

Effectivement : ma question au départ était : "quelle machine
conseilleriez-vous pour faire tourner Photoshop ?", et en dépit des
nombreuses réponses sur ce fil, je n'ai toujours pas la réponse à ma
question... même si j'ai pu y puiser de ci de là quelques informations.
Merci quand même ! ;-)

Ouinnn c'est même pas moi qu'ai commencé à dériver heu...

François.
Questsch
Le 24/09/2010 16:59, Pleinair a écrit :
Le 24/09/10 16:43, Questsch a écrit :

Mais ça peut se trouver d'occaze. Les nouveaux iMac déchirent, mais faut
compter 1000 euros neufs :

Hum... Plutôt 1200, et on a pas le plus grand écran possible à ce prix
la...

Ah mais si tu veux, même 2500 euros, tout dépend ...

( Moi, j'ai un vieux PowerPC, Photoshop
tourne, mais faut pas être pressé du tout :) Question couleurs pantones,
c'est plus fiable qu'un PC, tous les graphistes le disent.

Mouis bof... Un PC avec un bon écran (Eizo ou autre du même style...)
Vaut largement uns Imac question couleurs... Par contre on retombe alors
dans des prix similaires pour une même config...

C'est la fiabilité Hardware qui fera la différence ... Un Mac, ça tient
la durée, un PC, c'est pas pareil ... et on ne parle pas du proc. Mon
nouveau PC vous ferait pâlir, mais il est quand-même parti une fois au
SAV (sous garantie, ouf), mon antédiluvien Macintosh PowerPC, jamais
.... il a au moins 5 ans, pas de défaillance, et je suis une fille :)

J'ai un vieux P4 aussi, plus de 10 ans, ça tourne ... bon, faut pas lui
demander la lune, mais Photoshop, j'ai un doute, faudrait que j'essaie.
Seulement voilà, j'utilise Gimp, car je ne suis qu'amateur, je ne fais
pas de photo, que de la PAO, ça suffit à mon petit cerveau. Gimp, c'est
pour des truc très cons, comme retourner une photo, passer du Tiff en
Jpeg. Pour la PAO, XPress ou OppenOffice, Scribus ayant des limites ....

Bon, on va pas troler à nouveau hein ... J'ai pas faim lol.

Pat
sebastienmarty
Questsch wrote:

C'est la fiabilité Hardware qui fera la différence ... Un Mac, ça tient
la durée, un PC, c'est pas pareil ...

Foutaises. C'est fabriqué dans les mêmes usines. À niveau de gamme
équivalent, c'est pas plus fiable.

et on ne parle pas du proc.

Foutaises : depuis le passage à Intel, on trouve exactement les mêmes
proc dans les PC.

Bon, on va pas troler à nouveau hein

Faut pas lancer la perche, alors ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Pleinair
Le 24/09/10 18:45, Questsch a écrit :

Ah mais si tu veux, même 2500 euros, tout dépend ...

Ha mais moi je veux rien du tout, je te fais juste remarquer que la
gamme Imac commence à 1200€ et non 1000€... Et qu'à ce prix t'es loin
d'avoir le grand écran que tu préconise..

C'est la fiabilité Hardware qui fera la différence ... Un Mac, ça tient
la durée, un PC, c'est pas pareil ... et on ne parle pas du proc. Mon
nouveau PC vous ferait pâlir, mais il est quand-même parti une fois au
SAV (sous garantie, ouf), mon antédiluvien Macintosh PowerPC, jamais
.... il a au moins 5 ans, pas de défaillance, et je suis une fille :)

Bin j'ai eus des PC (pas mal) que j'ai délaissé uniquement car ils
devenaient très limite mais qui n'ont jamais eut de problèmes (quelques
soucis de DD parfois, mais ça...).

J'ai un vieux P4 aussi, plus de 10 ans, ça tourne ... bon, faut pas lui
demander la lune, mais Photoshop, j'ai un doute, faudrait que j'essaie.
Seulement voilà, j'utilise Gimp, car je ne suis qu'amateur, je ne fais
pas de photo, que de la PAO, ça suffit à mon petit cerveau. Gimp, c'est
pour des truc très cons, comme retourner une photo, passer du Tiff en
Jpeg. Pour la PAO, XPress ou OppenOffice, Scribus ayant des limites ....

Photoshop 7 tournait lentement mais surement sur mon antique (et
toujours fonctionnel) ultraportable fujitsu PIII 800/256 Mo
Faudrait que j'essaye sur mon Ibook G4 1,33Ghz/512 Mo pour voir).

Bon, on va pas troler à nouveau hein ... J'ai pas faim lol.

M'en fout moi, je troll pas, je suis bi...

François.