Quel PC pour faire tourner Photoshop

AJT du Bocal
Bonjour les gens !

J'espère que je suis sur le bon forum ...
J'ai une connaissance qui est dans une école de photographie, et,
évidemment, elle utilise Photoshop. Elle voudrait remplacer son
ordinateur personnel (un PC), mais je ne sais quoi lui conseiller ...
Quel est votre avis :
- pour une configuration minimale ?
- pour une configuration optimale ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses !
Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Pleinair
Le 24/09/10 18:45, Questsch a écrit :

Bon, on va pas troler à nouveau hein ... J'ai pas faim lol.

Loupé...

François.
Questsch
Le 24/09/2010 18:57, SbM a écrit :
Questsch wrote:

C'est la fiabilité Hardware qui fera la différence ... Un Mac, ça tient
la durée, un PC, c'est pas pareil ...

Foutaises. C'est fabriqué dans les mêmes usines. À niveau de gamme
équivalent, c'est pas plus fiable.

Faudra le prouver sur la durée mon pote :)

et on ne parle pas du proc.

Foutaises : depuis le passage à Intel, on trouve exactement les mêmes
proc dans les PC.

Jamais dit le contraire, c'est le reste qui fait la différence
(soudures, toussa).

Bon, on va pas troler à nouveau hein

Faut pas lancer la perche, alors ;)

Je m'exprime, je suis Mac depuis 30 ans cher ami, seules les
contingences monétaires m'ont orientées vers le PC, et encore, je sais
réparer, pour une fille ... et toc ...

Pat
sebastienmarty
Questsch wrote:

Le 24/09/2010 18:57, SbM a écrit :

> Foutaises. C'est fabriqué dans les mêmes usines. À niveau de gamme
> équivalent, c'est pas plus fiable.

Faudra le prouver sur la durée mon pote :)

Suffit de regarder les taux de retour en SAV.

> Foutaises : depuis le passage à Intel, on trouve exactement les mêmes
> proc dans les PC.

Jamais dit le contraire, c'est le reste qui fait la différence
(soudures, toussa).

Que dalle : fabriqué dans les mêmes usines, je te dis, Quanta ou
autres...

> Faut pas lancer la perche, alors ;)

Je m'exprime, je suis Mac depuis 30 ans cher ami

Je ne sais pas comment tu fais : le premier Mac est sorti en 1984...

--
[SbM]
Questsch

Photoshop 7 tournait lentement mais surement sur mon antique (et
toujours fonctionnel) ultraportable fujitsu PIII 800/256 Mo
Faudrait que j'essaye sur mon Ibook G4 1,33Ghz/512 Mo pour voir).

Mon antique G4 n'a que 386 Mo de Ram et les jeux flashs de Fiston
tournent, preuve que Tiger, c'est un vrai :) Va faire pareil avec
Windows , MDR ... Mon Pc a 4 Go, faut bien ça ...

Bon, on va pas troler à nouveau hein ... J'ai pas faim lol.

M'en fout moi, je troll pas, je suis bi...

Moi tri, j'ai linux aussi, mais j'invite pas :)

Pat
Questsch

Je m'exprime, je suis Mac depuis 30 ans cher ami

Je ne sais pas comment tu fais : le premier Mac est sorti en 1984...

Le SE 30 ? sans disque dur, une pure révolution ... Mais j'avais déjà
touché du PC, les disquettes 8 pouces, j'suis une très vieille sorcière
lol ...

Pat, sans une ride (grâce à Photoshop).
sebastienmarty
Questsch wrote:

> Je ne sais pas comment tu fais : le premier Mac est sorti en 1984...

Le SE 30 ?

Wow, t'as l'air de vachement connaître ;) Le SE/30 c'est 1989...

Mais j'avais déjà
touché du PC

Il y a 30 ans ? Presque...

(Avant que ça ne s'envenime, je précise que c'est du troll pour rire,
hein ;))

--
[SbM]
Questsch
Le 24/09/2010 19:58, SbM a écrit :
Questsch wrote:

[...]

Ouais, bon, presque, à mon âge, on ne sait même plus quel âge on a :)

C'est loin quand-même tout ça, alors j'arrondis lol ...

Pinailler, c'est plus de mon âge ...

Mais c'est trollement bon :)

Pat
Charles Vassallo
Gerald a écrit :

PE est un Photoshop très bridé avec beaucoup de pacotille pour faire
passer la pilule. Il y a des bridages qu'on peut faire sauter, d'autres
qu'on peut contourner (si on connaît comment fonctionne la version la
version complète), et d'autres qui sont irrémédiables.

...ce qui amène évidemment à te demander si tu pourrais préciser les
bridages auxquels tu penses, qu'on se couche moins cons (et
méconnaissants). Tu nous aides ?

Le premier bridage gênant est l'absence de masques de fusion. Ça se
règle facilement et il y a plusieurs façons de s'y prendre. On peut
aller sur http://simplephotoshop.com/elementsplus/v2/index.htm

Plus gênant est l'absence des courbes. Les palliatifs proposés ici ou là
(notamment dans elementsplus) ne résolvent rien; tous les utilisateurs
«pointus» que tu évoquais ont besoin de calques de réglage par courbe et
ceux-là sont hors d'atteinte. Idem pour les couches.

Bien sûr, on peut faire beaucoup de travail avec ce qui reste. Mais on
peut aussi se débrouiller avec Picasa ou PhotoFiltre.

charles
Stephane Legras-Decussy
Le 24/09/2010 14:30, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Non, elle a juste changé de propriétaire, qui partagent le même sens des
valeurs (par exemple, la frime et le fric).

bah comme photoshop...

Tandis que des montres contrefaites achetées par des honnêtes frimeurs
qui n'ont pas les moyens de leur bêtise, ça décourage l'achat de
l'article authentique par les gens qui les ont.

vrai mais pas du tout dans le cas d'une contrefaçon
logicielle... personne n'a jamais été dégouté
d'un vrai CS4 à cause de tous les crackés.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/09/2010 18:57, SbM a écrit :

Foutaises. C'est fabriqué dans les mêmes usines. À niveau de gamme
équivalent, c'est pas plus fiable.

je connais un gars avec un Mac mini HS 1 mois après
la garantie... et quelques semaines plus tard le iPod HS
1 mois après la garantie aussi...

essaye pas de prononcer le mot Apple à moins de 10m de lui... :-)