Quel PC pour faire tourner Photoshop

135 réponses
AJT du Bocal
Bonjour les gens !

J'espère que je suis sur le bon forum ...
J'ai une connaissance qui est dans une école de photographie, et,
évidemment, elle utilise Photoshop. Elle voudrait remplacer son
ordinateur personnel (un PC), mais je ne sais quoi lui conseiller ...
Quel est votre avis :
- pour une configuration minimale ?
- pour une configuration optimale ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses !
Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

10 réponses

Pleinair
Le 24/09/10 19:51, Questsch a écrit :

Mon antique G4 n'a que 386 Mo de Ram et les jeux flashs de Fiston
tournent, preuve que Tiger, c'est un vrai :) Va faire pareil avec
Windows , MDR ... Mon Pc a 4 Go, faut bien ça ...

Moi c'est Leopard et je pense que ça tire un peu plus sur la bête que
Tiger... Mais bon pour mon utilisation c'est correct.

Moi tri, j'ai linux aussi, mais j'invite pas :)

Faudrait que j'essaye une partition linux sur le Ibook, mais bon avec
30Go de DD ça doit faire limite non (y doit me rester 15Go à tout casser) ?

François.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/09/2010 19:51, Questsch a écrit :

Mon antique G4 n'a que 386 Mo de Ram et les jeux flashs de Fiston
tournent, preuve que Tiger, c'est un vrai :) Va faire pareil avec
Windows , MDR ... Mon Pc a 4 Go, faut bien ça ...

hum...

mon PC actuel a ses 512 Mo d'origine, aucun problème
de lenteur dans n'importe quel domaine, infographie 3D,
montage video SD, photo...

je retouche sans problème
avec 4 ou 5 calques, du raw etc ...

on me donnerait une barrette d'1 ou 2 Go gratis, je sais
même pas si je m'embêterai à l'installer...
Jean-Claude Ghislain
"Questsch" a écrit :

C'est la fiabilité Hardware qui fera la différence ... Un Mac, ça tient la
durée, un PC, c'est pas pareil ...

Mêmes composants venant des mêmes usines...

et on ne parle pas du proc.

Mêmes processeurs venant de chez Intel...

Si tu veux du solide, tu peux faire le même choix que plusieurs armées de la
planète : Lenovo. Ici les gens de l'eau, du gaz, de l'électricité, de la
télédistribution, ils ont tous des ThinkPad. J'y peux rien, ils peuvent même
rouler dessus avec leur gros 4x4, ça résiste !

Sinon hier on construisait solide également :
http://cjoint.com/data/jyvPkx202b_Hier.jpg

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Questsch" a écrit :

Jamais dit le contraire, c'est le reste qui fait la différence (soudures,
toussa).

Et la soudure toussa...

Voilà un excellent sujet de dissertation !

--
JCG
André
Jean-Claude Ghislain vient de nous annoncer
Et la soudure toussa...

Voilà un excellent sujet de dissertation !

Pourvu que la souduredure

--
Andre
Gerald
Hic wrote:

choisir une carte nvidia compatible cuda
utilisé comme carte acceleratrice

...OU un ordi capable d'exploiter OpenCL... qui est plus polyvalent et
ne se limite pas à une marque de carte.

--
Gérald
Gerald
SbM wrote:

Foutaises. C'est fabriqué dans les mêmes usines. À niveau de gamme
équivalent, c'est pas plus fiable.

Note bien que ce n'est pas parce que tu l'affirmes en insultant que
c'est plus vrai (comme d'hab') :-)

Je ne dis pas que tu aies tort d'ailleurs, mais il ne faut pas parler,
dans le vague, de "niveau de gamme" (qui laisse place à la discussion
vaseuse et au troll) mais plutôt de *composants* identiques voire de
*fonctionnalités* identiques, et ce n'est pas toujours évident.

Que les *mêmes* composants aient des fiabilités identiques, c'est une
évidence. Mais un truc aussi stupide que le connecteur magsafe
(spécifique) "sauve" probablement un certain nombre de portables Apple
de la chute fatale et doit donc créer, qu'on le veuille ou non, une
petite différence dans les retours SAV à machines équivalentes. Pas
significatif : peut-être. Cumulable à d'autres fonctionnalités pas
significatives ? peut-être aussi... Difficile d'avoir des statistiques
de SAV. Par contre l'indice de satisfaction des utilisateurs aux USA,
republié tout récemment, pourrait être un miroir d'une éventuelle
"bonne" fiabilité ? (je n'ai pas dit meilleure)

Dans tous les cas, ce qui n'a pas été cité pour l'instant est le concept
de valeur de revente de l'appareil (et de facilité de revente aussi).
Pour certains cela peut constituer un critère important, raison pour
laquelle on peut le proposer au demandeur initial (qui faiskiveut !).

--
Gérald
Stephane Legras-Decussy
Le 24/09/2010 23:48, Gerald a écrit :

...OU un ordi capable d'exploiter OpenCL... qui est plus polyvalent et
ne se limite pas à une marque de carte.

c'est très interessant cet open CL, tu connais un soft
qui utilise ça dans notre domaine ?
delestaque
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4c9cfa01$0$12610$
Le 24/09/2010 19:51, Questsch a écrit :

Mon antique G4 n'a que 386 Mo de Ram et les jeux flashs de Fiston
tournent, preuve que Tiger, c'est un vrai :) Va faire pareil avec
Windows , MDR ... Mon Pc a 4 Go, faut bien ça ...

hum...

mon PC actuel a ses 512 Mo d'origine, aucun problème
de lenteur dans n'importe quel domaine, infographie 3D,
montage video SD, photo...

je retouche sans problème
avec 4 ou 5 calques, du raw etc ...

on me donnerait une barrette d'1 ou 2 Go gratis, je sais
même pas si je m'embêterai à l'installer...

Moi j'ai un vieux P4 à 2600, 1.5 G de ram, ça tourne sans aucun pb, si
j'ouvre une série de photos, ça va prendre un peu de temps, pour les calques
et tout, je n'ai jamais connu le moindre souci.
--
Ricco
delestaque
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
i7j04j$hbc$
"Questsch" a écrit :

Jamais dit le contraire, c'est le reste qui fait la différence (soudures,
toussa).

Et la soudure toussa...

Voilà un excellent sujet de dissertation !

--
JCG

Envoyez la soudure
--
Ricco