Quel PC pour faire tourner Photoshop

135 réponses
AJT du Bocal
Bonjour les gens !

J'espère que je suis sur le bon forum ...
J'ai une connaissance qui est dans une école de photographie, et,
évidemment, elle utilise Photoshop. Elle voudrait remplacer son
ordinateur personnel (un PC), mais je ne sais quoi lui conseiller ...
Quel est votre avis :
- pour une configuration minimale ?
- pour une configuration optimale ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses !
Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

10 réponses

Gerald
Pleinair wrote:

Et la pan pour les personnes honnêtes qui veulent à tous prix
payer ce qu'ils utilisent et bah je te propose un petit photoshop
element qui lui est abordable (voir même "gratuit" avec certaines
imprimantes ou scanner grand public).

Photoshop Elements n'est pas si petit que ça : il doit correspondre en
fonctionnalités à Photoshop 6, à peu près, qui couvrait les besoins
professionnels les plus pointus à l'époque et couvre probablement encore
ceux d'un grand nombre d'entre eux.

--
Gérald
Gerald
Stephane Legras-Decussy wrote:

voler une montre c'est une montre en moins,
contrefaire une montre, c'est une montre en plus.

Intéressant, mais la première partie de la proposition reste discutable.
Elle n'est pas vraiment "en moins" :-)

--
Gérald
Charles Vassallo
Gerald a écrit :

Photoshop Elements n'est pas si petit que ça : il doit correspondre en
fonctionnalités à Photoshop 6, à peu près, qui couvrait les besoins
professionnels les plus pointus à l'époque et couvre probablement encore
ceux d'un grand nombre d'entre eux.

Tes propos trahissent ta méconnaissance des deux logiciels.

PE est un Photoshop très bridé avec beaucoup de pacotille pour faire
passer la pilule. Il y a des bridages qu'on peut faire sauter, d'autres
qu'on peut contourner (si on connaît comment fonctionne la version la
version complète), et d'autres qui sont irrémédiables.

Charles
delestaque
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4c9be64a$0$4333$
Le 23/09/2010 22:31, Pleinair a écrit :

Je ne fais bien sur pas l'apologie du piratage, mais je pense pas que
Adobe cherche désespérément à traquer tout les resquilleurs, leurs
système de protection qui tiennent pas 1 heure devant le 1er pirate venu
en est la preuve...

de même microsoft, inonder un marché même si 10%
est payé, c'est tout benef...

Ca doit être comme tu dis, si 10% suffisent à faire de toi l'homme le plus
riche du monde, qu'est que ce serait si tout était acheté, mais bon, face à
une situation hégémonique, ce n'est qu'un juste retour des choses.
quand on pense qu'en plus il nous fait croire qu'il crée un fondation par
générosité, quelle honte, ça permet de dissimuler encore plus facilement
tous ces profits.
c'est sûr que c'est plus intéressant de créer une fondation que de filer les
codes source.
Visiblement, chez Adobe, ils ne sont pas très forts ?
J'ai du mal à le croire quand même, je me pose toujours la question,
m'appuyant sur une expérience personnelle, un stage sur Autocad dans un
organisme parfaitement officiel, puisqu'il s'agit de l'Afpa en France, on te
donne une version d'Autocad, sinon, impossible de suivre le cours sans
s'entraîner chez soi.
parait que ça serait productif, les gens étant formés sur ce soft, ça ferait
acheter des licences aux entreprises, ce qui m'étonne quand même, les
entreprises sont généralement équipées de ce logiciel depuis bien longtemps,
il fut un des premiers dans le dessin assisté par ordinateur ?
Même si Adobe ne fut pas vraiment le premier, ayant racheté pas mal de
choses, il a su en faire une synthèse et s'imposer commercialement.
--
Ricco
delestaque
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1jpba3c.1yapryu10e1dixN%
Pleinair wrote:

Et la pan pour les personnes honnêtes qui veulent à tous prix
payer ce qu'ils utilisent et bah je te propose un petit photoshop
element qui lui est abordable (voir même "gratuit" avec certaines
imprimantes ou scanner grand public).

Photoshop Elements n'est pas si petit que ça : il doit correspondre en
fonctionnalités à Photoshop 6, à peu près, qui couvrait les besoins
professionnels les plus pointus à l'époque et couvre probablement encore
ceux d'un grand nombre d'entre eux.

--
Gérald

Adobe a coutume de dire que pour Light Elements qui est à 20% du prix de la
version complète de PS, tu as 80 % des possibilités de celle ci, et 80 % des
possibilités, ce n'est pas rien, ça permet vraiment de faire ce qu'on veut.
Et j'ai pu constater que, en fait, c'est vrai.

--
Ricco
Jean-Pierre Roche
Le 24/09/2010 11:19, delestaque a écrit :

Adobe a coutume de dire que pour Light Elements qui est à
20% du prix de la version complète de PS, tu as 80 % des
possibilités de celle ci, et 80 % des possibilités, ce n'est
pas rien, ça permet vraiment de faire ce qu'on veut.
Et j'ai pu constater que, en fait, c'est vrai.

La dernière version Elements 9 (qui vient de sortir) est
basée sur CS5 et comporte de nombreuses améliorations (en
dehors de nouveaux gadgets) qui se constatent à l'usage...
Ca n'a pas grand chose à voir avec un vieux Photoshop.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/09/10 07:03, Gerald a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

voler une montre c'est une montre en moins,
contrefaire une montre, c'est une montre en plus.

Intéressant, mais la première partie de la proposition reste discutable.
Elle n'est pas vraiment "en moins" :-)

Non, elle a juste changé de propriétaire, qui partagent le même sens des
valeurs (par exemple, la frime et le fric).
Tandis que des montres contrefaites achetées par des honnêtes frimeurs
qui n'ont pas les moyens de leur bêtise, ça décourage l'achat de
l'article authentique par les gens qui les ont. Dans touts les cas, le
fait d'avoir l'heure est assez annexe.

(Quelqu'un se souvient du nom du logiciel gratui de calcul de cadran
solaire ?)

Noëlle Adam
Pleinair
Le 24/09/10 07:03, Gerald a écrit :

Photoshop Elements n'est pas si petit que ça : il doit correspondre en
fonctionnalités à Photoshop 6, à peu près, qui couvrait les besoins
professionnels les plus pointus à l'époque et couvre probablement encore
ceux d'un grand nombre d'entre eux.

Peu être, je connais pas PS element, mais la n'est pas le sujet, pour
eux de toute façon ça ne leur coute pas grand chose, ils brident le PS
CS du moment et hop un produit nouveau pour le grand public qui
bénéficie de l'aura de son grand frère...

François.
Gerald
Charles Vassallo wrote:

Tes propos trahissent ta méconnaissance des deux logiciels.

Méconnaissance est peut-être un peu fort, mais on ne peut pas tout
connaître, sans doute. Je possède la suite CS4 d'une part et j'ai acheté
Photoshop Elements pour ma petite femme d'autre part, puisque j'utilise
sur le bureau et sur le portable les deux installs qui me sont
autorisées par Adobe pour la CS. J'avoue ne pas avoir trop "creusé"
Elements puisque j'ai la version complète sur mon ordi, mais il ne m'a
pas semblé si bridé que cela et l'analogie que je faisais avec Photoshop
6 me semblait pertinente et confirmée par d'autres commentaires plus
anciens. Ton avis n'est d'ailleurs pas partagé par les autres
contributeurs ici-même...

PE est un Photoshop très bridé avec beaucoup de pacotille pour faire
passer la pilule. Il y a des bridages qu'on peut faire sauter, d'autres
qu'on peut contourner (si on connaît comment fonctionne la version la
version complète), et d'autres qui sont irrémédiables.

...ce qui amène évidemment à te demander si tu pourrais préciser les
bridages auxquels tu penses, qu'on se couche moins cons (et
méconnaissants). Tu nous aides ?

--
Gérald
AJT du Bocal
Le 24/09/2010 14:33, Pleinair a écrit :
Le 24/09/10 07:03, Gerald a écrit :

Photoshop Elements n'est pas si petit que ça : il doit correspondre en
fonctionnalités à Photoshop 6, à peu près, qui couvrait les besoins
professionnels les plus pointus à l'époque et couvre probablement encore
ceux d'un grand nombre d'entre eux.

Peu être, je connais pas PS element, mais la n'est pas le sujet, ...

Effectivement : ma question au départ était : "quelle machine
conseilleriez-vous pour faire tourner Photoshop ?", et en dépit des
nombreuses réponses sur ce fil, je n'ai toujours pas la réponse à ma
question... même si j'ai pu y puiser de ci de là quelques informations.
Merci quand même ! ;-)
Claude