peine encourue pour conduite en état d'ivresse

189 réponses
Bonjour.
Voici mon pb, j'ai été controlé positif à l'alcool par la police nationale,
suite au test de l'ethylometre il apparait que j'avais 0.50g/l expirés donc
1g/l dans le sang (oui je sais ce n'est pas très glorieux).
C'est la 1er fois que cela m'arrive, j'ai passé la nuit en garde à vue
etc...
J'amerai savoir, quelle peine j'encours, sachant que je n'ai aucun
antécedant judiciaire.
L'avocat commis d'office, m'a parlé de 1 à 3 mois de suspension et une forte
amende en plus des 6 pts retirés. Est-ce cohérant? Quelles sont les peines
attribuées en general pour ce cas?
Par avance, merci.

10 réponses

Séb.
Marc a écrit :
""Séb."" le tendance est à "retirer les chauffards de la circulatio n"...
(pour que
les petits vieux puissent continuer à rouler comme il y a 50 ou 60 an s

Les 3 personnes âgées fauchées sur un passage piéton à Metz a vant-hier
n'ennuieront plus personne... Le jeune chauffard roulait d'une façon moderne
et virile!

was ironie mon cher....

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
Séb.
nC a écrit :

le tendance est à "retirer les chauffards de la circulation"... (pou r
que les petits vieux puissent continuer à rouler comme il y a 50 ou 60
ans quand les voitures roulaient 3xmoins vite, et qu'il n'y avait pas
autant de monde sur la route... même vu un gars tendre le bras par l a
fenêtre pour dire qu'il va tourner, comme à vélo :-). avis perso
toutefois !)

Mieux vaut cela qu'une conduite en état d'ivresse!

c'est vrai que par chez moi où les vieilles 2CV, 4L e autre tournent en core
pas mal, ca le fait. suffit d'être au parfum pour pas se laisser surpre ndre :-D

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
Séb.
a écrit :
Merci pour ces conseils, je tacherai de m'en souvenir le moment venu. P our
l'avocat, je ne sais pas, j'ai une assurance juridique, je peux peut-ê tre
m'en servir?

perso, j'irais les mains dans les poches comme un gamin qui a fait une
grosse bêtise sans se rendre compte....
et surtout qui assume.

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
Dc
Bonjour,

Marc a utilisé son clavier pour écrire :

Les 3 personnes âgées fauchées sur un passage piéton à Metz avant-hier
n'ennuieront plus personne... Le jeune chauffard roulait d'une façon moderne
et virile!

Tu crois pas qu'il vaudrait mieux se demander pourquoi des gens peuvent
traverser , la nuit, une departementale et se faire ecraser par
n'importe qui, meme a vitesse legale.
le conducteur n'etait pas ivre et risque soi-disant 5 a 10 ans de
prison.
C'est n'importe quoi.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Fabrice
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Marc a utilisé son clavier pour écrire :

Les 3 personnes âgées fauchées sur un passage piéton à Metz avant-hier
n'ennuieront plus personne... Le jeune chauffard roulait d'une façon
moderne et virile!

Tu crois pas qu'il vaudrait mieux se demander pourquoi des gens peuvent
traverser , la nuit, une departementale et se faire ecraser par n'importe
qui, meme a vitesse legale.
le conducteur n'etait pas ivre et risque soi-disant 5 a 10 ans de prison.
C'est n'importe quoi.

C'est une départementale qui traverse un "village".
C'est une longue ligne droite, limité à 70 km/h depuis le rond point de la
prison de Metz sur au moins 500 m (pour ceux qui connaissent) et bien avant
d'arriver au passage protégé, la limitation est de 50 km/h !
La rue est éclairée, et le passage clouté également...
Je vais régulièrement déjeuner dans ce restaurant...
En plein jour, arrive une voiture (vitesse normale), je m'engage
(confiant), je suis au milieu du passage et le véhicule ne s'arrête pas au
point de passer devant moi à contre sens de la circulation !!! Je n'étais
pas seul, avec des collègues, et la dame qui conduisait nous avez
parfaitement vu !

Fabrice

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

Fabrice a utilisé son clavier pour écrire :

C'est une départementale qui traverse un "village".
.....

Merci de tes precisions, tu ne fais que confirmer que cet endroit est
dangereux.
Ce n'est pas en mettant tout le monde en prison qu'on empechera les
accidents.
Par contre, en supprimant les "points noirs", oui.
Les plus beaux exemples sot ls passage a niveau.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Fifi
a écrit:
Merci pour ces conseils, je tacherai de m'en souvenir le moment venu. Pour
l'avocat, je ne sais pas, j'ai une assurance juridique, je peux peut-être
m'en servir?

Il me semble que beaucoup d'assistances juridique incluses dans les
contrats d'assurance ne fonctionnent pas en cas de conduite en etat
d'alcolemie.

Un copain s'est fait controle a la suite d'un accident de la circulation
dont il n'etait pas responsable (il s'est fait percute a l'arriere de sa
voiture lors d'un ralentissement), la partie adverse ayant appele la
police.
Le controle des 2 conducteurs fait, mon copain etait positif avec 0.7.AE
Suspension immediate du permis pour 6 mois. Lors de la comparution,
confirmation de la suspension, amende de 700 euros (son salaire est
d'environ 1600 euros) et mise a l'epreuve de 3 ans . C'etait
aussi sa premiere infraction de ce genre.
Il etait defendu par un avocat. Cela lui a coute plus cher que son
amende, mais dans son cas, cela lui a permis de reduire
considerablement les frais que la partie adverse, profitant de sa
conduite alcolemique, s'etait empresse de demander au tribunal.

La reparation de sa voiture n'as pas ete pris en charge par son
assurance.

Phil.
Jacquouille14
Dc a écrit :
Bjr,

Fabrice a utilisé son clavier pour écrire :

C'est une départementale qui traverse un "village".
.....

Merci de tes precisions, tu ne fais que confirmer que cet endroit est
dangereux.
Ce n'est pas en mettant tout le monde en prison qu'on empechera les
accidents.
Par contre, en supprimant les "points noirs", oui.
Les plus beaux exemples sot ls passage a niveau.

a plus.

Bonjour,
Cet endroit n'est pas plus dangereux que le seul et unique rond point
à priorité à droite que je connais près de chez moi.
Ce qui est dangereux, c'est de déclarer un endroit dangereux alors
que le danger est créé par celui qui passe à cet endroit.
Ce qui est dangereux c'est l'inconscience au volant, le non respect
de la vie des autres.
Ce qui est dangereux c'est de croire "qu'il" n'y a que 3 victimes
dans cet accident: on oublie les amis, les enfants, les petits-enfants
et toute la famille.
Ce qui est dangereux c'est de croire que l'argent (l'assurance) va
compenser les résultats de l'inconscience.
Ce qui est dangereux c'est de considérer qu'il s'agit d'un accident
de la circulation alors qu'il s'agit d'un triple assassinat.
Ce qui est dangereux c'est le manque de prévention.
Ce qui est dangereux c'est le refus de toute sanction lorsqu'il
s'agit de la sainte voiture ou moto devenue indispensable pour le
travail ou la recherche de travail (permis blanc), indispensable
pour les loisirs, indispensable pour l'ego ...
--
Jacques dit Jacquouille
Séb.
Dc a écrit :
Bonjour,

Marc a utilisé son clavier pour écrire :

Les 3 personnes âgées fauchées sur un passage piéton à Metz avant-hier
n'ennuieront plus personne... Le jeune chauffard roulait d'une façon
moderne et virile!

Tu crois pas qu'il vaudrait mieux se demander pourquoi des gens peuvent
traverser , la nuit, une departementale et se faire ecraser par
n'importe qui, meme a vitesse legale.
le conducteur n'etait pas ivre et risque soi-disant 5 a 10 ans de priso n.
C'est n'importe quoi.

ce sera plus pour la fuite que l'accident qu'il va prendre.

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
Séb.
a écrit :
a écrit:
Merci pour ces conseils, je tacherai de m'en souvenir le moment venu.
Pour l'avocat, je ne sais pas, j'ai une assurance juridique, je peux
peut-être m'en servir?

Il me semble que beaucoup d'assistances juridique incluses dans les
contrats d'assurance ne fonctionnent pas en cas de conduite en etat
d'alcolemie.

Un copain s'est fait controle a la suite d'un accident de la circulatio n
dont il n'etait pas responsable (il s'est fait percute a l'arriere de s a
voiture lors d'un ralentissement), la partie adverse ayant appele la
police.
Le controle des 2 conducteurs fait, mon copain etait positif avec 0.7.A E
Suspension immediate du permis pour 6 mois. Lors de la comparution,
confirmation de la suspension, amende de 700 euros (son salaire est
d'environ 1600 euros) et mise a l'epreuve de 3 ans . C'etait
aussi sa premiere infraction de ce genre.
Il etait defendu par un avocat. Cela lui a coute plus cher que son
amende, mais dans son cas, cela lui a permis de reduire
considerablement les frais que la partie adverse, profitant de sa
conduite alcolemique, s'etait empresse de demander au tribunal.

La reparation de sa voiture n'as pas ete pris en charge par son
assurance.

Phil.

ca ca m'a toujours fait sourire. un conducteur te rentre dedans, même
arrêté, si t'es positif, c'est pour ta pomme et en plus tu te retrouv es au
tribunal.

prenons un exemple :
je suis un peu bourré, pieton et je suis sur le trottoir pour rentrer c hez moi.
un conducteur non alcolisé perd le contrôle de sa voiture, me percute sur le
trottoir.
qui a tort ?
lui : défaut de maîtrise du véhicule
moi : ivresse sur la voie publique

cas vu dans ma ville....

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique