Que pensez-vous de cette forme de diaporama?

122 réponses
jmrw
http://www.jmrw.com/Chess/Tableau_echecs/index.htm

Attention ici ce ne sont pas des photos mais des tableaux.

Mais on pourrait aussi bien présenter des photos.

Merci de vos critiques.

jmrw

10 réponses

jdanield
Le 18/10/2012 19:58, jmrw a écrit :
http://www.jmrw.com/Chess/Tableau_echecs/index.htm

Attention ici ce ne sont pas des photos mais des tableaux.

Mais on pourrait aussi bien présenter des photos.

Merci de vos critiques.

jmrw

plus de mille images, même à 4s par images, c'est trop (une heure!),
surtout sans commentaire

jdd
Laszlo Lebrun
On 18.10.2012 19:58, jmrw wrote:
http://www.jmrw.com/Chess/Tableau_echecs/index.htm

Attention ici ce ne sont pas des photos mais des tableaux.

Mais on pourrait aussi bien présenter des photos.

Merci de vos critiques.

jmrw

C'est généré par quel programme?

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
jmrw
surtout sans commentaire

Mais les légendes sont dessous !
jmrw
C'est généré par quel programme?

C'est moi qui ai fait le programme.

jmrw
plus de mille images, même à 4s par images, c'est trop (une heure!),

Vous pouvez mettre le nombre d'images que vous voulez !

jmrw
Laszlo Lebrun
On 18.10.2012 20:51, jmrw wrote:
C'est généré par quel programme?

C'est moi qui ai fait le programme.

jmrw

Tu as fait un programme pour générer le code HTML?

Tu peux nous en dire plus? Ne te fais pas prier.

Quand au sujet: Il y des tableaux interessants.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
jmrw
Tu as fait un programme pour générer le code HTML?

Non, j'ai écrit le HTML moi-même.

Le code HTML apparaît quand on fait un click droit sur la page et que l'on
sélectionne "Afficher la source"

Il est essentiellement constitué du tableaux des images. La partie
programmation ne tient pas beaucoup de place.

Pour afficher d'autres images il suffit de remplir le tableau avec les
légendes de ces images et leurs numéros.

Les images elles-même sont stockées dans un dossier "images"

jmrw
albert
"jmrw" a écrit :

http://www.jmrw.com/Chess/Tableau_echecs/index.htm

Tout est dans le titre. En un mot, c'est merveilleux. Nous ofrir une
telle compilation, cela paraît inépuisable, surtout quand on arrive et qu'on
peut suivre une partie. Merci beaucoup.

Attention ici ce ne sont pas des photos mais des tableaux.

Mais on pourrait aussi bien présenter des photos.

Qu'est-ce que tu entends par là ? Des photos-tableaux ? Dommage qu'avec
ton programme de diaporama on ne puisse référencer les images pour les
citer. Je pense à un tableau avec une grosse trame offset (Karel van Mander
º 1548 † 1606 The Chess Picture 1604), le suivant on croirait un
tableau de Tamara de Lempicka tellement il a été nettoyé par la compression
(Padovanino º 1548 † 1648 Mars jouant aux échecs avec Vénus 1630)
. Un autre où l'échiquier au milieu du tableau ressemble à un tableau de
Vasarely (Jean Wauquelin º 1400 † 1499 Cassiel et Phésona jouant aux
échecs).

Il y a des choses remarquables, comme le non respect des 64 cases. Par
exemple Lucas van Leyden qui pour des raisons de perspective a mis sur
l'échiquier 8 cases d'un coté et douze de l'autre sans que personne ne se
rende compte de rien (Lucas van Leyden º 1494 † 1533 La Partie d’échecs
1508)

Amitiés,
albert
jmrw
Mais on pourrait aussi bien présenter des photos.

Qu'est-ce que tu entends par là ? Des photos-tableaux ?

Non on peut utiliser le programme pour présenter n'importe quel type de
photos en n'importe quel nombre.

Dommage qu'avec ton programme de diaporama on ne puisse référencer les
images pour les citer.

Dans une version du programme (pas celle-ci) on peut en cliquant sur la
photo ouvrir une page html qui la contient et peut alors servir de
référence.

jmrw

"albert" a écrit dans le message de news:
k5pms0$95b$
"jmrw" a écrit :

http://www.jmrw.com/Chess/Tableau_echecs/index.htm

Tout est dans le titre. En un mot, c'est merveilleux. Nous ofrir une
telle compilation, cela paraît inépuisable, surtout quand on arrive et
qu'on peut suivre une partie. Merci beaucoup.

Attention ici ce ne sont pas des photos mais des tableaux.

Mais on pourrait aussi bien présenter des photos.

Qu'est-ce que tu entends par là ? Des photos-tableaux ? Dommage qu'avec
ton programme de diaporama on ne puisse référencer les images pour les
citer. Je pense à un tableau avec une grosse trame offset (Karel van
Mander º 1548 † 1606 The Chess Picture 1604), le suivant on
croirait un tableau de Tamara de Lempicka tellement il a été nettoyé par
la compression (Padovanino º 1548 † 1648 Mars jouant aux échecs
avec Vénus 1630) . Un autre où l'échiquier au milieu du tableau
ressemble à un tableau de Vasarely (Jean Wauquelin º 1400 † 1499
Cassiel et Phésona jouant aux échecs).

Il y a des choses remarquables, comme le non respect des 64 cases. Par
exemple Lucas van Leyden qui pour des raisons de perspective a mis sur
l'échiquier 8 cases d'un coté et douze de l'autre sans que personne ne se
rende compte de rien (Lucas van Leyden º 1494 † 1533 La Partie d’échecs
1508)

Amitiés,
albert

Laszlo Lebrun
On 18.10.2012 20:51, jmrw wrote:
C'est généré par quel programme?

C'est moi qui ai fait le programme.

jmrw

En fait, je pense que tu t'es donné bien du mal pour réinventer la roue.
Il y a une multitude de programmes (entre autres gratuits) qui font ça
très bien et sans écrire la moindre ligne de code.
Regarde par exemple un programme qui s'appelle SimpleViewer.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)