Que pensez-vous de cette forme de diaporama?

122 réponses
jmrw
http://www.jmrw.com/Chess/Tableau_echecs/index.htm

Attention ici ce ne sont pas des photos mais des tableaux.

Mais on pourrait aussi bien présenter des photos.

Merci de vos critiques.

jmrw

10 réponses

jmrw
je n'ai jamais pu sacquer dreamweaver (et j'en ai utilisé 3 ou 4 versions)

le WYSIWYG en html c'est pipeau... le html n'est pas fait pour ça

Oui mais j'ai 10 000 pages, faire cela à la main ?

jmrw
sebastienmarty
jmrw wrote:

> je n'ai jamais pu sacquer dreamweaver (et j'en ai utilisé 3 ou 4 versions)
>
> le WYSIWYG en html c'est pipeau... le html n'est pas fait pour ça

Oui mais j'ai 10 000 pages, faire cela à la main ?

PHP+MySQL et hop, une seule page kifaitou :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Stephane Legras-Decussy
Le 21/10/2012 23:32, jdanield a écrit :

le WYSIWYG en html c'est pipeau... le html n'est pas fait pour ça

+1

c'est la bonne démarche ...
Stephane Legras-Decussy
Le 21/10/2012 23:46, jmrw a écrit :
je n'ai jamais pu sacquer dreamweaver (et j'en ai utilisé 3 ou 4 versions)

le WYSIWYG en html c'est pipeau... le html n'est pas fait pour ça

Oui mais j'ai 10 000 pages, faire cela à la main ?

notepad++
jdanield
Le 21/10/2012 23:46, jmrw a écrit :
je n'ai jamais pu sacquer dreamweaver (et j'en ai utilisé 3 ou 4 versions)

le WYSIWYG en html c'est pipeau... le html n'est pas fait pour ça

Oui mais j'ai 10 000 pages, faire cela à la main ?

jmrw

il est facile de générer le html statique avec un script shell

par exemple j'ai un script qui me permet de créer une page d'index
pour des fichiers variés, on peut faire n'importe quoi (et je ne suis
pas programmeur, on peut certainement faire mieux):

#!/bin/sh
# written in Fev 11, 2007 by Jean-Daniel Dodin
# feel free to use at will

# this script takes a list of files and
# makes an html page with links to them

#file="liste.html";
file="index.html";

echo "<html><body>" > $file;

for I ; do
echo $I
echo -n "<a href="" >> $file ;
echo -n "$I" >> $file ;
echo -n "">" >> $file;
echo -n "$I" >> $file;
echo -n "</a><br />" >> $file;
echo >> $file;

done ;
echo -n "</body></html>" >> $file;

jdd
filh
SbM wrote:

jmrw wrote:

> > je n'ai jamais pu sacquer dreamweaver (et j'en ai utilisé 3 ou 4 versions)
> >
> > le WYSIWYG en html c'est pipeau... le html n'est pas fait pour ça
>
> Oui mais j'ai 10 000 pages, faire cela à la main ?

PHP+MySQL et hop, une seule page kifaitou :)

Même sans mysql... le chargement d'une table d'un miliers de ligne en
javascripts c'est peanuts...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
jmrw wrote:

>> > Ben... le code est bien pourri, issu de vieux dreamweather.
>>
>> dreamweaver, sans doute...

J'utilise Dreamweavrer 7 qui est une vieille version

Oui , le code qui attaque le DOM est à chier.

le détecteur de navigateur :
if ( (navigator.appName.indexOf("Explorer") >= 0) &&
(navigator.userAgent.indexOf("Mac")) <= 0)

Heu... non...

Après le code est sale, faudrait faire un objet par image, plutôt que de
se colletiner des calcules d'index...

Connaissez vous une version de Dreamweaver plus recentre qui soit de prix
abordable et pas trop complexe?

jmrw

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
sebastienmarty
FiLH wrote:

SbM wrote:

> jmrw wrote:
>
> > > je n'ai jamais pu sacquer dreamweaver (et j'en ai utilisé 3 ou 4
> > >versions)
> > >
> > > le WYSIWYG en html c'est pipeau... le html n'est pas fait pour ça
> >
> > Oui mais j'ai 10 000 pages, faire cela à la main ?
>
> PHP+MySQL et hop, une seule page kifaitou :)

Même sans mysql... le chargement d'une table d'un miliers de ligne en
javascripts c'est peanuts...

JS j'ai du mal :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
jmrw
J'utilise Dreamweavrer 7 qui est une vieille version

Oui , le code qui attaque le DOM est à chier.

le détecteur de navigateur :
if ( (navigator.appName.indexOf("Explorer") >= 0) &&
(navigator.userAgent.indexOf("Mac")) <= 0)

Heu... non...

Après le code est sale, faudrait faire un objet par image, plutôt que de
se colletiner des calcules d'index...

Ok je débute, ne me dégoûtez pas.
Moi j'écrase mes adversaires aux échecs et reste gentil avec eux

jmrw
filh
SbM wrote:

FiLH wrote:

> SbM wrote:
>
> > jmrw wrote:
> >
> > > > je n'ai jamais pu sacquer dreamweaver (et j'en ai utilisé 3 ou 4
> > > >versions)
> > > >
> > > > le WYSIWYG en html c'est pipeau... le html n'est pas fait pour ça
> > >
> > > Oui mais j'ai 10 000 pages, faire cela à la main ?
> >
> > PHP+MySQL et hop, une seule page kifaitou :)
>
> Même sans mysql... le chargement d'une table d'un miliers de ligne en
> javascripts c'est peanuts...

JS j'ai du mal :)

T'as tord, c'est un langage très bien foutu (malgré sa couche objet
spéciale) :
- fonction de première classe
- fermetures

Il a mauvaise réputation parce qu'au début on l'a très mal employé et
peut de vrais programeurs s'y sont intéressés, mais la base est vraiment
sympa.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org