Que pensez-vous de cette forme de diaporama?

jmrw
http://www.jmrw.com/Chess/Tableau_echecs/index.htm

Attention ici ce ne sont pas des photos mais des tableaux.

Mais on pourrait aussi bien présenter des photos.

Merci de vos critiques.

jmrw

SAM
Le 20/10/2012 16:06, Alf92 a écrit :

pourquoi ?
j'y connais pas grand chose, mais j'ai réussi à bidouiller

parce qu'on peut faire beaucoup plus élégant en CSS

dès qu'on est arrivé à contrer IE !

et parce que ça fait un truc de plus à gerer avec noscript ;-)

noscript = super evil !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 20/10/12 18:49, Alf92 a écrit :
"SAM" a écrit

des plombes ?
c'est instantané chez moi.

Chez moi aussi mes images sont "instantanées ! !

t'as un modem V23bis ?

à quoi ça sert que SAM se décarcasse à signer "clairement" si Alf92 n'y
voit que c'qu'il veut ?

http://frpn.free.fr/0divers/carre/slides/CIMG0174.html
170 ko !!!
pourquoi tout ça en JPEG ???
en qualité 75% sans dégradation vraiment notable : 50 ko
640/640 redimensionné à l'affichage en 500/500

là tu parles de compression d'image.

et de préparation de la vue à la *bonne* taille (le B A BA du web)

en quoi le javascript est-il concerné ??

Le JS est concerné pour *PRE-CHARGER* les trucs à la ouf !
S'il ne sert qu'à
onclick="document.images['vue'].src = 'photos/vue_01.jpg';"
y a vraiment pas besoin d'un jAlbum ni d'aucune bibli en JS

À moins que ce jAlbum ne soit codé avec les pieds ou qu'il fut mal géré
et qu'alors ta galerie n'ait été vraiment opérationnelle qu'après que
toutes les grosses images ne furent préchargées (d'où les plombes pour
avoir la 1ère) ???
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Stephane Legras-Decussy
Le 21/10/2012 00:47, SAM a écrit :

dès qu'on est arrivé à contrer IE !

c'est moins d'1/3 des navigateurs... qu'il crève ...

et parce que ça fait un truc de plus à gerer avec noscript ;-)

noscript = super evil !

j'ai envie de te dire WHY !
SAM
Le 21/10/2012 00:47, SAM a écrit :

noscript = super evil !

j'ai envie de te dire WHY !

si t'as besoin de noscript c'est que tu as mal fichu ton script, non ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Stephane Legras-Decussy
Le 21/10/2012 01:32, SAM a écrit :

si t'as besoin de noscript c'est que tu as mal fichu ton script, non ?

hein ?

tu as compris le but du plugin noscript ?
SAM
Le 21/10/2012 01:32, SAM a écrit :

si t'as besoin de noscript c'est que tu as mal fichu ton script, non ?

hein ?

tu as compris le but du plugin noscript ?

ké plugin ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Stephane Legras-Decussy
Le 21/10/2012 02:47, SAM a écrit :

tu as compris le but du plugin noscript ?

ké plugin ?

pffff ... 1ère réponse google :

http://noscript.net/
SAM
Le 21/10/2012 02:47, SAM a écrit :

tu as compris le but du plugin noscript ?

ké plugin ?

pffff ... 1ère réponse google :

pffttt !
*NoScript* !

(si on ne veut pas faire de confusion)

http://noscript.net/

qui n'a donc rien à voir avec la balise noscript :-/

... suite à « javascript = evil »

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
filh
Laszlo Lebrun wrote:

Moi j'aurais voulu un classement par couleur dominante,

Ça je l'ai déjà fait et ça marchait plutôt bien.

Bon pas en javascript hein... (imagemagick + script shell pour le tri).

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
jmrw wrote:

> 1643 lignes de code par page, c'est pas léger !

Mais non, il n'y a que 83 lignes de code, le reste des lignes stocke les
légendes des images.

Ben c'est quand même du code :)

FiLH

Roland Barthes.