Que pensez vous de Gentoo comparé à Debian ?

Une Bévue
Que pensez vous de Gentoo comparé à Debian ?

Peut on y installer FluxBox comme wm, je veux dire surtout pas de Gnome,
encore moins de KDE.

Les paquets, me semblent - a priori - plus récents que Debian ?

3 4 5 6 7
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Fri, 20 Jan 2012 06:28:09 +0100, yves wrote:

Le 19/01/2012 20:12, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
On Sun, 15 Jan 2012 09:22:58 +0100, Une Bévue
wrote:

Debian (binaires viellots).

Binaires stable donc vieillots, c'est le but de debian.

On peut pas avoir le beurre (ubuntu en developpement permanant donc
moins stable) et l'argent du beurre (debian stable quand il ne joue pas
à rattraper ubuntu et devenir instable)

J'ai une Archlinux avec des logiciels récents et parfaitement stable.

Recente est difficilement compatible avec stable.
Stable ne veux pas juste dire que ça fonctionne sur ta machine, mais sur
un maximum de machine après avoir éliminé un maximum de bug.

Mais tu oublie une chose importante, c'est qu'il n'y a pas que la
stabilité que debian recherche, il y a la correction d'un maximum de bug
de sécurité

Et pour corriger un maximum de bug (stabilité et sécurité), faut du
temps et des retours puis des mises à jour.

Ubuntu est stable chez moi, c'est pas pour autant que ç'est sécure.

La politique de debian est quand même la stabilité et la securité avant
tout (pour combien de temps encore ?)

JKB

wrote:

[...]

Tant qu'il y aura des utilisateurs qui rechercheront cette
stabilité (voir pour cela la guerre qui a eu lieu lors de la
tentative d'imposition des datse de sortie). Un utilisateur de
debian n'est pas un utilisateur d'ubuntu.

JKB

volontiers une réponse...
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Fri, 20 Jan 2012 14:29:51 +0000 (UTC), JKB
wrote:

[...]

La tentation pour debian est grande quand même pour pas perdre trop de
terrain par rapport à canonical.

L'histoire des dates de sortie prouve en partie cela.

Eric Jacoboni
Le 20/01/2012 09:48, Une Bévue a écrit :

J'ai essayé hier mais ça a foiré sans que je puisse noter l'erreur.

j'ai abouti sur un :
(none) login :

où je ne savais pas quoi rentrer...

Pour installer Arch, c'est comme Gentoo... Tu ne t'en tireras pas sans
lire le Wiki qui est d'ailleurs l'un des plus complets que je connaisse.

Voir ici : http://wiki.archlinux.fr/Installation#L.27installation

Donc, non, ça n'a pas foiré : c'est juste que tu n'as pas suivi la doc :)
Une Bévue
On 20/01/2012 22:27, Eric Jacoboni wrote:
[...]

ouais, merci, en fait, en ce moment je tourne sur une clé USB avec
CTKArchLinux.

je ne suis pas sûr que la persistence marche correctement.

pourtant j'ai bien créé rwroot dans CTKhome.

je reprendrai ça demain.
Doug713705
Le 20-01-2012, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Debian se contrefout de 'perdre du terrain'.

L'histoire des dates de sortie prouve en partie cela.

Bah non puisque une décision contraire a été prise.
Droit dans ses botes la Debian, ce n'est pas quelques jeunôts sans
barbe ni écaille qui vont faire vaciller la Sainte Spirale.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Doug713705
Le 20-01-2012, Une Bévue nous expliquait dans
[...]

As tu lu la doc pour t'en assurer ?

pourtant j'ai bien créé rwroot dans CTKhome.
je reprendrai ça demain.

Lit la doc, plusieurs fois si nécessaire, avant de reprendre ;-)

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
yamo
Salut,

Le Fri, 20 Jan 2012 22:27:05 +0100, Eric Jacoboni a écrit :

le Wiki qui est d'ailleurs l'un des plus complets que je connaisse.

Voir ici : http://wiki.archlinux.fr/Installation#L.27installation

Il me sert souvent pour lubuntu ce wiki :)

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>
Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre,
Fabien LE LEZ
On Fri, 20 Jan 2012 15:26:13 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
:

Stable ne veux pas juste dire que ça fonctionne sur ta machine, mais sur
un maximum de machine après avoir éliminé un maximum de bug.

Ça veut dire aussi que ça fonctionne exactement de la même manière
après une mise à jour. Un script qui ne fonctionne plus parce que la
syntaxe d'un logiciel a changé, ça n'existe pas sur une Debian Stable
(en théorie). Et c'est le genre de stabilité qui est absolument
critique sur un serveur.

En revanche, je ne suis pas sûr que Debian Stable soit la distrib
idéale pour une machine perso.
Fabien LE LEZ
On Fri, 20 Jan 2012 18:08:25 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
:

La tentation pour debian est grande quand même pour pas perdre trop de
terrain par rapport à canonical.

Debian a une distribution stable (Squeeze), mais aussi trois
distributions plus "à jour" : Wheezy, Sid, et Experimental.
3 4 5 6 7