Que pensez vous de Gentoo comparé à Debian ?

Une Bévue
Que pensez vous de Gentoo comparé à Debian ?

Peut on y installer FluxBox comme wm, je veux dire surtout pas de Gnome,
encore moins de KDE.

Les paquets, me semblent - a priori - plus récents que Debian ?

Une Bévue
Le 17/01/2012 13:42, Sergio a écrit :
Bref, si tu as le sens du débat...

pas sûr ;-)
yves
Le 17/01/2012 13:42, Sergio a écrit :
Le Tue, 17 Jan 2012 13:34:35 +0100, Une Bévue a écrit :

fcold c'est fr.comp.os.linux.distro ??? sur Thundebird, news.free.fr, je
ne trouve pas de fr.comp.os.linux.dis*

fclodd=fr.comp.os.linux.debats. C'est le repère des trolls du genre "mon
Windows est meilleur que ton Linux" ou "ma Debian est meilleure que ton
Mac/OS X". Bref, si tu as le sens du débat...

Windows est meilleur que Linux c'est juste 2 ou 3 windowsiens qui
fréquentent le forum.

J'ai pas le souvenir d'avoir lu dans fr.comp.os.linux.debats que debian
était meilleur que Mac/OS X et en général aucun post sur Mac/OS X.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 17 Jan 2012 15:52:06 +0100, yves a écrit :

J'ai pas le souvenir d'avoir lu dans fr.comp.os.linux.debats que debian
était meilleur que Mac/OS X et en général aucun post sur Mac/OS X.

M'étonnerait fort qu'on ait pas eu un "sapucépalibre", quand même.

--
La Bête des Vosges
Erwan David
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" écrivait :

[...]

Bah comme Gnu sapucépalibre...

les riches l'auraient accaparé
Luc.Habert.00__arjf
sapucéuninterfacimbitable
Arnaud Gomes-do-Vale
Une Bévue writes:

oui, enfin les critères de choix, a priori, je les ai, MAIS, si je
teste c'est parce que, par exemple, avec XFCE comme wm, j'aime pas car
il est difficile en pratique de redimensionner une fenêtre, avec
OpenBox c'est OK.

J'avoue avoir du mal à voir le rapport entre le choix d'une distribution
et celui d'un gestionnaire de fenêtres.

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
Stephane CARPENTIER
Arnaud Gomes-do-Vale wrote:

Une Bévue writes:

[...]

Il y a encore des gens pour croire qu'ils sont obligés d'utiliser le WM
fourni par défaut par leur distribution.

Tu me diras qu'ubuntu est un peu responsable de cet état des choses avec ses
ubuntu, kubuntu et xubuntu.

suvi et fu2 là où c'est en charte.
Une Bévue
Le 17/01/2012 21:36, Stephane CARPENTIER a écrit :
Il y a encore des gens pour croire qu'ils sont obligés d'utiliser le WM
fourni par défaut par leur distribution.

non, je ne crois pas ça mais, si, par exemple, j'ai Gnome par défaut et
que je souhaite OpenBox, que je peux tjs ajouter, ben j'aurai OpenBox
mais au dessus de Gnome.
çàd que le login se fera avec Gnome et après je passerai en OpenBox.
ça ne me paraît pas évident, au niveau du login/démarrage d'avoir
OpenBox quand Gnome a été installé par défaut.

donc, je recherche une distro style debian, ou arch, avec OpenBox, ou
FluxBox.

je ne veux ni de KDE, ni de Gnome et non plus de XFCE qui a un vrai
problème de redimensionnement de fenêtres, difficile d'attraper le coin
en bas à droite d'une fenêtre pour la redimensionner.
Doug713705
Le 18-01-2012, Une Bévue nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

[...]

C'est absolument faux.
Tu confonds gestionnaire d'affichage (Display manager) comme GDM, KDM
et gestionnaire de fenêtres.

çàd que le login se fera avec Gnome et après je passerai en OpenBox.
ça ne me paraît pas évident, au niveau du login/démarrage d'avoir
OpenBox quand Gnome a été installé par défaut.

C'est totalement transparent pour l'utilisateur, chaque gestionnaire
d'affichage permet d'utiliser n'importe quel gestionnaire de
fenêtres.

Par exemple tu peux utiliser KDM (le gestionnaire d'affichage de KDE)
pour démarrer une session Gnome et inversement.

Par ailleurs rien ne t'empèche de supprimer complètement les
gestionnaires de fenêtres quine te plaisent pas.

donc, je recherche une distro style debian, ou arch, avec OpenBox, ou
FluxBox.

Ben prends une Debian, Arch et n'installe qu'OpenBox ou fluxBoX.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.

je ne veux ni de KDE, ni de Gnome

Je te comprends.

et non plus de XFCE qui a un vrai
problème de redimensionnement de fenêtres, difficile d'attraper le coin
en bas à droite d'une fenêtre pour la redimensionner.

Gnîîî ?

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Nicolas George
Doug713705 , dans le message
, a écrit :
Par exemple tu peux utiliser KDM (le gestionnaire d'affichage de KDE)
pour démarrer une session Gnome et inversement.

Un petit bémol cependant : si tu utilise ADM, les bibliothèques A seront
lues depuis le disque dès le lancement de ADM. Du coup, une session AWM,
basée également sur A, démarrera plus rapidement qu'une session BWM basée
sur d'autres bibliothèques.