Que pensez vous de Gentoo comparé à Debian ?

Une Bévue
Que pensez vous de Gentoo comparé à Debian ?

Peut on y installer FluxBox comme wm, je veux dire surtout pas de Gnome,
encore moins de KDE.

Les paquets, me semblent - a priori - plus récents que Debian ?

3 4 5 6 7
Erwan David
Fabien LE LEZ écrivait :

On Fri, 20 Jan 2012 15:26:13 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
:

Stable ne veux pas juste dire que ça fonctionne sur ta machine, mais sur
un maximum de machine après avoir éliminé un maximum de bug.

Ça veut dire aussi que ça fonctionne exactement de la même manière
après une mise à jour. Un script qui ne fonctionne plus parce que la
syntaxe d'un logiciel a changé, ça n'existe pas sur une Debian Stable
(en théorie). Et c'est le genre de stabilité qui est absolument
critique sur un serveur.

En revanche, je ne suis pas sûr que Debian Stable soit la distrib
idéale pour une machine perso.

Une testing peut en effet se justifier sur ce genre de machine

les riches l'auraient accaparé
Doug713705
Le 22-01-2012, Fabien LE LEZ nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

En revanche, je ne suis pas sûr que Debian Stable soit la distrib
idéale pour une machine perso.

Je suis passé de Slackware-current à Debian Squeeze et sincèrement je
n'ai rencontré aucun problème lié à "l'obsolescence" des paquets.

Ceci dit, il est vrai que sur cet eeePC j'ai une utilisation moins
intensive qu'avec la Slack sur ma machine de bureau sur laquelle j'aurai
déjà tenté la configuration manuelle et l'installation d'un noyau 3.x

Je foutoute sur fcold parce qu'on s'y perd avec ces débats sur fcolc et
ces questions techniques à propos d'X11 sur fcold.
'Manquerait plus que quelqu'un débouche une bière sur fcola pour que se
soit un foutoir sans nom;-)

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org