Pentax K20D

66 réponses
John Kelly
Une annonce aujourd'hui à Dubaï
http://stock-photo.blogspot.com/2007/11/pentax-k20d-on-show-at-pma-2008.html

JK

10 réponses

leplouc
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

en fait je disais ça parce qu on entend souvent que nos machines de salons
sont bien plus puissantes que ce qu ils avaient à l'époque, mais je ne sais
pas interpreter ça en tout ca c'etait pas du micro ordi

Pour aller sur la lune, je crois que l'ordi de bord était moins puissant
que le premier Apple II. En gros, une petite calculette genre Ti-30.

Ofnuts
Ricco wrote:
Vincent Becker wrote:

des folaces fixes ouvertes

où sont ces folaces fixes ouvertes :=)

Devant l'ovseur!

--
Bd.

Ofnuts
Ricco wrote:
Ofnuts wrote:
en fait je disais ça parce qu on entend souvent que nos machines de
salons sont bien plus puissantes que ce qu ils avaient à l'époque,
mais je ne sais pas interpreter ça
en tout ca c'etait pas du micro ordi

En fait c'est pire que ce que tu crois... à la fin des années 80
j'ai été responsable d'un (petit) centre de calcul pour 50
ingénieurs et chercheurs... et bien il y plus plus de puissance de
calcul et de stockage dans un lecteur MP3 de nos jours.

merci, une calculette scientifique ferait mieux vas tu me dire ?

En processeur peut-être, mais en stockage, certainement pas (aucune
raison de mettre 2Go sur une calculette).

oui, a ceci pres, j'ai oublié l'aspect stockage
ah que j'aimerai savoir comment c'est fait et comment ca fonctionne
cette petite merveille

http://fr.wikipedia.org/wiki/Memoire_flash

--
Bd.

John Kelly
Vincent Becker wrote:

En ce qui me concerne, chez Nikon, j'utilise avec bonheur
l'assistance électronique de map depuis la fin des années 80.

Je n'arrive pas à me faire à ce truc. Un stigmomètre! Un stigmomètre!
Mon royaume pour Un stigmomètre!

Verre de visée Katz Eye OptiBrite
pour le K10:
http://www.katzeyeoptics.com/cat--Pentax-DSLRs--cat_pentax.html

Ricco
Le Plouc wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

en fait je disais ça parce qu on entend souvent que nos machines de
salons sont bien plus puissantes que ce qu ils avaient à l'époque,
mais je ne sais pas interpreter ça en tout ca c'etait pas du micro
ordi

Pour aller sur la lune, je crois que l'ordi de bord était moins
puissant que le premier Apple II. En gros, une petite calculette
genre Ti-30.

c'est bien ce que j'avais lu :=)
et pourtant ils disent que les calculs auraient pris tellement de temps s
ils avaient du être faits à la main que ça n'aurait pas été rélisable

--
Ricco

Ofnuts wrote:
Ricco wrote:
Vincent Becker wrote:

des folaces fixes ouvertes

où sont ces folaces fixes ouvertes :=)

Devant l'ovseur!

ah bon, merci !

--
Ricco

Ofnuts wrote:
Ricco wrote:
Ofnuts wrote:
en fait je disais ça parce qu on entend souvent que nos machines
de salons sont bien plus puissantes que ce qu ils avaient à
l'époque, mais je ne sais pas interpreter ça
en tout ca c'etait pas du micro ordi

En fait c'est pire que ce que tu crois... à la fin des années 80
j'ai été responsable d'un (petit) centre de calcul pour 50
ingénieurs et chercheurs... et bien il y plus plus de puissance de
calcul et de stockage dans un lecteur MP3 de nos jours.

merci, une calculette scientifique ferait mieux vas tu me dire ?

En processeur peut-être, mais en stockage, certainement pas (aucune
raison de mettre 2Go sur une calculette).

oui, a ceci pres, j'ai oublié l'aspect stockage
ah que j'aimerai savoir comment c'est fait et comment ca fonctionne
cette petite merveille

http://fr.wikipedia.org/wiki/Memoire_flash

merci, mais en fait je parlais du micro processeur qui represente je ne sais
combien de transistors, déjà que j'ai pas bien compris comment ca fonctionne
un transistor, j'ai du reste essayé de voir comment on pouvait apprendre
l'electronique sur le net, mais j'ai pas trouvé

--
Ricco

John Kelly wrote:
Vincent Becker wrote:

En ce qui me concerne, chez Nikon, j'utilise avec bonheur
l'assistance électronique de map depuis la fin des années 80.

Je n'arrive pas à me faire à ce truc. Un stigmomètre! Un stigmomètre!
Mon royaume pour Un stigmomètre!

Verre de visée Katz Eye OptiBrite
pour le K10:
http://www.katzeyeoptics.com/cat--Pentax-DSLRs--cat_pentax.html

pas mal, mais pas donné, j'ai failli justement en rapport avec le prix
ecrire que c'était aussi un élément qui faisait que l'on a des possibilités,
mais en accessoires et donc en plus,tu paux les avoir, mais là, dis donc,
c'est un peu cher
c'est une méthode marketing !

--
Ricco

markorki

merci, mais en fait je parlais du micro processeur qui represente je ne
sais combien de transistors, déjà que j'ai pas bien compris comment ca
fonctionne un transistor, j'ai du reste essayé de voir comment on
pouvait apprendre l'electronique sur le net, mais j'ai pas trouvé

bof, recherche déjà sur google avec ces mots-clés: jonction P-n bande
énergie
tu auras déjà quelques pistes.

après, si ça t'amuse, tu passes au calcul des densités de portyeurs, de
la répartition de potentiel, si tu aimes les notions trapues style
"fonction d'erreur" et les maths un peu vertigineuses, tu seras servi ;-))

John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
Vincent Becker wrote:

En ce qui me concerne, chez Nikon, j'utilise avec bonheur
l'assistance électronique de map depuis la fin des années 80.

Je n'arrive pas à me faire à ce truc. Un stigmomètre! Un
stigmomètre! Mon royaume pour Un stigmomètre!

Verre de visée Katz Eye OptiBrite
pour le K10:
http://www.katzeyeoptics.com/cat--Pentax-DSLRs--cat_pentax.html

pas mal, mais pas donné, j'ai failli justement en rapport avec le prix
ecrire que c'était aussi un élément qui faisait que l'on a des
possibilités, mais en accessoires et donc en plus,tu paux les avoir,
mais là, dis donc, c'est un peu cher
c'est une méthode marketing !

--

Ce prix n'est rien à côté de son royaume qu'il vient de perdre et que je
viens de gagner:-)
JK