Performance Ubuntu 13.10 Vs. SteamOS

107 réponses
P4nd1-P4nd4
Bon, bref, je vois pas trop ce qu'apporte SteamOS

Phoronix non plus d'ailleurs...

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=steamos_ubuntu_linux&num=4

Notons toutefois que je souhaite faire un commentaire destinés à
certains couillons que je connais bien qui sont amoureux de Linux...

Ces derniers estiment depuis toujours que les performances de Linux
sont supérieures à Windows pour toutes sortes de raisons mystérieuses,
et que l'avantage de Linux "Est qu'il reconnait tout les materiels..."

ceci est naturellement faux....

1) Linux ne reconnait PAS TOUS LES MATERIELS... Pour cause d'absence de
support et / ou de drivers

2) Ce qui est primordial pour les performances, c'est JUSTEMENT LE
DRIVER, et l'ont voit bien que le driver PROPRIETAIRE de Nvidia est
supérieur aux autres drivers installés par défaut dans Linux

3) Linux n'est pas plus performant que Windows: PREUVE, avec le driver
propriétaire Nvidia, on a les mêmes performances sur Linux et Windows
(Enfin légèrement supérieurs sous Windows...)

Bref, Linux n'est pas plus performant, mais par contre il est NETTEMENT
MOINS PRATIQUE !

En effet, quand on voit le tricotage nécessire qu'il faut déploxyer
pour le faire fonctionner à peu près correctement, et avec un résultat
nettement plus faible que Windows (ABsence de bonne logitèque,
incompatiblité divers, ligne de commandes, instabilité, etc...) on se
demande POURQUOI il faudrait absolument remplacer Windows...Par linux
!!??!!

Bref, si moins de 1% d'utilisateurs sont qquelquefois sous Linux, il
y'a peut être une raison...

10 réponses

Doug713705
Le 24-12-2013, Moreira David nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Steam et Valve ont pris Linux pour une utilisation spécifique,il est
ou le problème?

Mais il n'y a pas de problème. Juste que l'on remarque que le matériel
supporté par Steam/Valve est restreint. C'est leur choix sans doute
prise avec un minimum de réflexion quand on connait ces entreprises.

Le but de Valve est de fournir un outil "clef en main" à Kevin Michu, il
n'est pas question ici de lui apprendre à se servir ni de son cerveau,
ni de Linux, bien au contraire.

Le choix de Valve d'utiliser Linux sert 2 objectifs :
- Faire tilter Kevin Michu sur le fait que Linux ça fait hacker de la
mort, genre techno du 3ème millénaire et qu'avec sa nouvelle console il
va pouvoir draguer les filles, faire disparaître son acnée et son
chemin de fer buccal, mais aussi faire baver ses copains coincés sur
leur XBox pourraves. Évidemment c'est faux mais ça, Kevin, il ne l'a
pas encore compris.

- Se passer de MS dont le coût de licence et probablement la difficulté
de maintenir le bouzin en marche ont clairement fait fuir les dirigeants
de Valve qui sont des anciens employés de Microsoft (qui de mieux placés
pour savoir que Windows n'est pas adapté pour cette utilisation).
Ça par contre c'est vrai et c'est le Panda qui ne l'a pas compris !

Bref, dans le cas de SteamOS, Linux n'est qu'un argument commercial,
certainement pas un but en soi et si BSD présentait un truc tout fait
qui fonctionne aussi bien que Linux, il serait utilisé immédiatement en
remplacement de Linux et de sa licence qui doit faire un peu chier aux
entournures des gens comme Valve qui ne rêvent que d'emprisonner leurs
utilisateurs dans leur système (t'achètes et tu joues uniquement en
passant par nous et quand *on* n'a plus envie que tu joues, tu ne joues
plus).

SteamOS, comme Steam, est un *piège*.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Doug713705
Le 24-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Actuellement il y a une foule de jeux free to play ,c'est même la mode

C'est pas un truc pour faire du pay2win ?

Si tu es pressé et si tu veux être le meilleur du serveur c'est du pay 2 win

Genre dans un jeux de guerre tu accède a tous l'équipement de suite en
payant mais en jouant tu peux aussi mais c'est plus long

Sauf que le plus long c'est souvent exponentiel...

Je prefère un jeu que j'achête et qui n'impose pas l'achat pour progresser.

Relis bien ce que j'ai écrit,tu as pas compris

Quand en face de toi tu as des armées de mecs qui ont payé pour gagner,
il devient impossible de progresser suffisemment rapidement pour pouvoir
s'équiper et prendre du plaisir à jouer.
Généralement ça tourne au tir au pigeon et le pigeon c'est toi.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Doug713705
Le 24-12-2013, PP nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Je ne comprend pas qu'un tel
système ne se voit pas attaquer par les opérateurs de téléphonie. Nous
sommes en présence d'une système qui consomme de la ressource pour lui
même !

T'inquiète pas pour eux, il doivent bien récupérer une bonne partie des
données et les exploiter eux-mêmes.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Trolleur Polémiqueur
Le 25/12/2013 03:12, Doug713705 a écrit :

Bref, dans le cas de SteamOS, Linux n'est qu'un argument commercial,
certainement pas un but en soi et si BSD présentait un truc tout fait
qui fonctionne aussi bien que Linux, il serait utilisé immédiatement en
remplacement de Linux et de sa licence qui doit faire un peu chier aux
entournures des gens comme Valve qui ne rêvent que d'emprisonner leurs
utilisateurs dans leur système (t'achètes et tu joues uniquement en
passant par nous et quand *on* n'a plus envie que tu joues, tu ne joues
plus).

SteamOS, comme Steam, est un *piège*.

Un truc tout fait qui fonctionne bien en BSD

la playstation 4 avec Orbis OS basé sur FreeBSD 9 et avec grub 2

<http://www.gamergen.com/actualites/orbis-os-playstation-4-freebsd-9-0-other-linux-windows-84356-1>
Doug713705
Le 25-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Bref, dans le cas de SteamOS, Linux n'est qu'un argument commercial,
certainement pas un but en soi et si BSD présentait un truc tout fait
qui fonctionne aussi bien que Linux, il serait utilisé immédiatement en
remplacement de Linux et de sa licence qui doit faire un peu chier aux
entournures des gens comme Valve qui ne rêvent que d'emprisonner leurs
utilisateurs dans leur système (t'achètes et tu joues uniquement en
passant par nous et quand *on* n'a plus envie que tu joues, tu ne joues
plus).

SteamOS, comme Steam, est un *piège*.

Un truc tout fait qui fonctionne bien en BSD

la playstation 4 avec Orbis OS basé sur FreeBSD 9 et avec grub 2

<http://www.gamergen.com/actualites/orbis-os-playstation-4-freebsd-9-0-other-linux-windows-84356-1>

Oui mais uniquement sur un matériel bien précis.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Trolleur Polémiqueur
Le 25/12/2013 08:34, Doug713705 a écrit :
Le 25-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Bref, dans le cas de SteamOS, Linux n'est qu'un argument commercial,
certainement pas un but en soi et si BSD présentait un truc tout fait
qui fonctionne aussi bien que Linux, il serait utilisé immédiatement en
remplacement de Linux et de sa licence qui doit faire un peu chier aux
entournures des gens comme Valve qui ne rêvent que d'emprisonner leurs
utilisateurs dans leur système (t'achètes et tu joues uniquement en
passant par nous et quand *on* n'a plus envie que tu joues, tu ne joues
plus).

SteamOS, comme Steam, est un *piège*.

Un truc tout fait qui fonctionne bien en BSD

la playstation 4 avec Orbis OS basé sur FreeBSD 9 et avec grub 2

<http://www.gamergen.com/actualites/orbis-os-playstation-4-freebsd-9-0-other-linux-windows-84356-1>

Oui mais uniquement sur un matériel bien précis.

le matériel précis de la playstation 4

un amd x86_64 jaguar 8 cores et la carte graphique est une radeon
<http://www.gameblog.fr/news/33977-ps4-les-specifications-techniques-completes>
je vois ethernet,ieee,bluetooth,hdmi

8 giga de ram gddr5,la ram utilisée dans les cartes graphiques il me semble

C'est pas un pc standard tout ça? Avant la ps3 bootait sur un Linux

Joyaux noel quand même a tous
Trolleur Polémiqueur
Le 25/12/2013 08:34, Doug713705 a écrit :
Le 25-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Bref, dans le cas de SteamOS, Linux n'est qu'un argument commercial,
certainement pas un but en soi et si BSD présentait un truc tout fait
qui fonctionne aussi bien que Linux, il serait utilisé immédiatement en
remplacement de Linux et de sa licence qui doit faire un peu chier aux
entournures des gens comme Valve qui ne rêvent que d'emprisonner leurs
utilisateurs dans leur système (t'achètes et tu joues uniquement en
passant par nous et quand *on* n'a plus envie que tu joues, tu ne joues
plus).

SteamOS, comme Steam, est un *piège*.

Un truc tout fait qui fonctionne bien en BSD

la playstation 4 avec Orbis OS basé sur FreeBSD 9 et avec grub 2

<http://www.gamergen.com/actualites/orbis-os-playstation-4-freebsd-9-0-other-linux-windows-84356-1>

Oui mais uniquement sur un matériel bien précis.

le matériel précis de la playstation 4

un amd x86_64 jaguar 8 cores et la carte graphique est une radeon
<http://www.gameblog.fr/news/33977-ps4-les-specifications-techniques-completes>

je vois ethernet,ieee,bluetooth,hdmi

8 gigas de ram gddr5,la ram utilisée dans les cartes graphiques il me semble

C'est pas un pc standard tout ça? Avant la ps3 bootait sur un Linux

Joyeux noël quand même a tous
Doug713705
Le 25-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

le matériel précis de la playstation 4

un amd x86_64 jaguar 8 cores et la carte graphique est une radeon
<http://www.gameblog.fr/news/33977-ps4-les-specifications-techniques-completes>

je vois ethernet,ieee,bluetooth,hdmi

8 gigas de ram gddr5,la ram utilisée dans les cartes graphiques il me semble

C'est pas un pc standard tout ça?

Peut-être mais ça reste un matériel _précis_.
Le même modèle de CG pour toutes les PS4, le même chipset BT, etc...
Le tout ne nécessite pas une palanquée de drivers différents pour tel ou
tel cas de figure puisqu'il n'y a qu'un seul et unique cas de figure.

Avant la ps3 bootait sur un Linux

Et ? Il y a des frigos qui bootent sur Linux.

Joyeux noël quand même a tous

Merci, de même.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Trolleur Polémiqueur
Le 25/12/2013 11:48, Doug713705 a écrit :
Le 25-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

le matériel précis de la playstation 4

un amd x86_64 jaguar 8 cores et la carte graphique est une radeon
<http://www.gameblog.fr/news/33977-ps4-les-specifications-techniques-completes>

je vois ethernet,ieee,bluetooth,hdmi

8 gigas de ram gddr5,la ram utilisée dans les cartes graphiques il me semble

C'est pas un pc standard tout ça?

Peut-être mais ça reste un matériel _précis_.
Le même modèle de CG pour toutes les PS4, le même chipset BT, etc...
Le tout ne nécessite pas une palanquée de drivers différents pour tel ou
tel cas de figure puisqu'il n'y a qu'un seul et unique cas de figure.

Je monte un pc amd x86_64 8 cores avec une radeon ,je pourrais pas
installé FreeBSD?
PP
Le 24/12/2013 16:20, Baton .rouge a écrit :
On Tue, 24 Dec 2013 14:45:19 +0100, PP wrote:

Le 22/12/2013 15:31, Baton .rouge a écrit :
On Sun, 22 Dec 2013 22:08:28 +1100, Doug713705 wrote:

Le 22-12-2013, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Le jour ou Linux deviendra un système "normal" utilsé par des gens
"normaux", j'en ferai même sa promotion...

Si les gens "normaux" sont tous comme toi on est dans la merde.

Les gens comme toi ont la médiocrité comme objectif et tirent les autres
vers le bas dans le seul espoir de briller en montrant aux autres leur
expertise de la vacuité.

Remarque, quand on voit ce que donne android, ça fout la trouille d'imaginer linux devenir un système normal.
Le jour où linux sera démocratisé, les dépots seront plein de saloperie avec spyware.

Ne pas confondre système et morceaux de logiciel

C'est ce qui va se démocratiser.
Y a du fric à se faire.

À part être un gros troll, tu veux dire quoi par là par rapport à ce que
j'avais écris avant ?