Performance Ubuntu 13.10 Vs. SteamOS

107 réponses
P4nd1-P4nd4
Bon, bref, je vois pas trop ce qu'apporte SteamOS

Phoronix non plus d'ailleurs...

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=steamos_ubuntu_linux&num=4

Notons toutefois que je souhaite faire un commentaire destinés à
certains couillons que je connais bien qui sont amoureux de Linux...

Ces derniers estiment depuis toujours que les performances de Linux
sont supérieures à Windows pour toutes sortes de raisons mystérieuses,
et que l'avantage de Linux "Est qu'il reconnait tout les materiels..."

ceci est naturellement faux....

1) Linux ne reconnait PAS TOUS LES MATERIELS... Pour cause d'absence de
support et / ou de drivers

2) Ce qui est primordial pour les performances, c'est JUSTEMENT LE
DRIVER, et l'ont voit bien que le driver PROPRIETAIRE de Nvidia est
supérieur aux autres drivers installés par défaut dans Linux

3) Linux n'est pas plus performant que Windows: PREUVE, avec le driver
propriétaire Nvidia, on a les mêmes performances sur Linux et Windows
(Enfin légèrement supérieurs sous Windows...)

Bref, Linux n'est pas plus performant, mais par contre il est NETTEMENT
MOINS PRATIQUE !

En effet, quand on voit le tricotage nécessire qu'il faut déploxyer
pour le faire fonctionner à peu près correctement, et avec un résultat
nettement plus faible que Windows (ABsence de bonne logitèque,
incompatiblité divers, ligne de commandes, instabilité, etc...) on se
demande POURQUOI il faudrait absolument remplacer Windows...Par linux
!!??!!

Bref, si moins de 1% d'utilisateurs sont qquelquefois sous Linux, il
y'a peut être une raison...

10 réponses

Trolleur Polémiqueur
Le 24/12/2013 12:25, JKB a écrit :
Le Tue, 24 Dec 2013 12:15:05 +0100,
Jean Bambois écrivait :
JKB a exprimé avec précision :
Le Mon, 23 Dec 2013 18:12:00 +0100,
Trolleur Polémiqueur écrivait :
Le 23/12/2013 12:33, pehache a écrit :
Le 23/12/2013 12:24, pehache a écrit :

Missiles et armement : j'ai vu du VAX sur FPGA, du POWER (en
déclinaison POWER et ppc), du Sparc et même du Convex et HPPA.
Nucléaire (et RATP), VAX, AXP, IA64. Ceux-là, je ne les ai pas vus,
mais j'ai des connaissances qui y bossent.

Il y a du x86, mais pas sur les systèmes critiques. Plus exactement,
le seul système critique que j'ai eu l'occasion de voir avec du x86,
c'est un truc pour le spacial fabriqué à façon autour d'un 80386EX
(et qui n'était pas compatible PC).

C'est vrai que le spatial ce n'est pas critique, hein...

http://www.cpushack.com/space-craft-cpu.html

Utilisent ou utilisaient du x86 :
- la navette spatiale

Le x86 n'est pas durci pour le spatial. Et tu remarqueras que je
n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais qu'ils n'étaient pas dans
des systèmes critiques. Si tu ne fais pas la différence, je ne puis
rien pour toi.

Sous-entendre que la navette spatiale n'est pas un équipement critique,
c'est un peu osé.
Il ne faut pas être forcémént multi threads parallèles et autres
joyeusetés pour être critique en informatique.

Sous-entendu surtout que tout n'est pas critique dans la navette
spatiale. Ce qui est critique, ce sont les équipements de survie, le
maintien en attitude et le calculateur de trajectoire. Le reste
l'est nettement moins.

JKB

Et quand tu as une panne ,tu prends une navette et tu vas changer un
processeur dans l'espace ?

Je pense que tout le matériel informatique dans l'espace n'a pas droit
de tomber en panne

Tu peu très bien avoir un défaut sur un processeur autre qu'un x86
Trolleur Polémiqueur
Le 24/12/2013 12:22, JKB a écrit :
Le Mon, 23 Dec 2013 18:53:52 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
pehache was thinking very hard :
Le 23/12/2013 12:24, pehache a écrit :

Missiles et armement : j'ai vu du VAX sur FPGA, du POWER (en
déclinaison POWER et ppc), du Sparc et même du Convex et HPPA.
Nucléaire (et RATP), VAX, AXP, IA64. Ceux-là, je ne les ai pas vus,
mais j'ai des connaissances qui y bossent.

Il y a du x86, mais pas sur les systèmes critiques. Plus exactement,
le seul système critique que j'ai eu l'occasion de voir avec du x86,
c'est un truc pour le spacial fabriqué à façon autour d'un 80386EX
(et qui n'était pas compatible PC).

C'est vrai que le spatial ce n'est pas critique, hein...

http://www.cpushack.com/space-craft-cpu.html

Utilisent ou utilisaient du x86 :
- la navette spatiale
- Hubble
- Mars Global Surveyor
- l'ISS

plus quelques trucs moins connus ou de moindre importance, listés en bas de
page.

Ce site est un fake, c'est toujours JKB qui sais toi

Preuve: Le rayonnement spatial détruit tout les x86 en moins de 5
minutes en inversant les instructions à l'envers sur le bus pourri ;>)

Tu es un grand malade. Les composants qui vont dans l'espace (et
certains composants militaires) sont durcis. Aucun x86 n'est durci
et qualifié pour les systèmes critiques dont le spatial. Les
processeurs durcis sont des antiquités qui résistent à peu près à
toutes les particules qu'on rencontre dans l'espace. Les seuls x86
qui partent dans l'espace ne sont pas considérés comme étant au coeur
de systèmes critiques. La dernière fois que j'ai bossé pour le
spatial, on faisait même encore de la logique séquentielle parce que
c'était bien plus pratique et fiable et on commandait des tubes à
vide ! Et si on veut intégrer tout cela, on fait des ASIC durcis
pour éviter au maximum l'utilisation de mémoire.

Quant au site cité par ton copain, il n'infirme absolument pas ce
que je dis. Je te laisse deviner pourquoi. Tu t'es juste (et pH
aussi) pris les pieds dans le tapis en montrant que tu n'as aucune
idée de ce qu'est l'électronique spatiale. Vous avez tout juste
trouvé un site qui indique que le x86 est parti dans l'espace sans
jamais essayer de voir à quoi il a pu servir ni ce qu'est
l'électronique spatiale. Va regarder la tronche
d'un circuit à microprocesseur embarqué dans un satellite
géostationnaire. Et regarde s'il y a des x86 sur les systèmes de
maintien à poste, rigolo ! Ça, c'est de l'électronique spatiale, de
la vraie ! Va regarder la tête des calculateurs des satellites
Iridium ou des GPS et vient nous en parler !

JKB

La nasa n'est pas a quelques dollards prêt pour équiper tous le matériel
de processeurs durcis

Pourquoi faire un système non critique ,si il tombe en panne ça
fonctionne pareil,autant ne pas le faire
Baton .rouge
On Tue, 24 Dec 2013 12:33:18 +0100, PP wrote:

Linux et wine ça remplace pas windows dans mon cas

De tout façon, à vouloir que les gens qui utiliseraient Linux, le
feraient dans le but de remplacer Windows c'est se mettre un doigt
vraiment très profond dans l'oeil.

On utilise un système parce qu'il permet de faire ce qu'on a besoin de
faire.

Franchement avec le temps, je suis pour que les gens restent sur windows.
Quand on voit ce qu'est devenu android avec les logiciel de merde....
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Trolleur Polémiqueur
Le 24/12/2013 12:33, PP a écrit :
Le 22/12/2013 11:59, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Le 22/12/2013 00:16, mdralors a écrit :
Le 12/21/13 20:00, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Bref, Linux n'est pas plus performant, mais par contre il est NETTEMENT
MOINS PRATIQUE !

Linux est TECHNIQUE, stable, et fiable,

Sur le même jeux j'avais une perte de 20 fps sous Linux par rapport a
windows

c'est ce qu'on te dit !
c'est stable et fiable, donc tu peux perdre en performance.
Mais c'est le choix qui est fait pour une distribution pas forcément
toutes.

Je parle du jeux windows que je fais tourné avec wine

Par exemple doom3 en natif Linux tournait très bien

les gamers sont des autistes,

Je suis resté un moment sous Linux avec wine

La plupart des mmorpg et mmofps free to play ne démarre pas du tout avec
wine

Les jeux qui tournent il faut des fois utilisé les programmes proprio de
ms avec winetricks,genre ie6,directx9,les dlls visualc++

Les OS linux-based ne sont pas Windows, ne revendique pas d'être
Windows, et peuvent faire des choses comme Windows.
Donc comme tout OS, il y a des trucs qu'on fait mieux, d'autres qu'on
fera moins bien.
La machine qui fait tout mieux n'existe pas. Toute machine a une
fonction, et elle est conçue (hardware et software) en fonction de sa
fonction finale !

J'ai eu un écho comme quoi la console de jeux playstation 4 tournerait
sur du FreeBSD,le sdk de développement est sous FreeBSD

De toute manière Linux est capable de faire la même chose que windows
C'est les éditeurs de jeux qui ne veulent pas ou ms qui freine les
éditeurs ou que la vente de jeux de grand éditeurs ne marchera pas sous
Linux

les utilisateurs windows sont prisonniers ou ludiques.

Steam sous Linux est très loin du choix de jeux qu'il y a sous steam
windows

En jeux free to play c'est pareil,je connais quelques titres natifs
linux mais c'est loin d’être la qualité de certains f2p de grands
éditeurs

le jeux est une vraie industrie, avec du développement difficile dans
des domaines vraiment très variés, avec des contraintes de temps, etc.
Est-ce un domaine qui est "libérable" peut-être, peut-être pas, mais
qu'il utilise des briques libres certainement. Et non pas pour exploiter
le Geek comme certains se plaisent à penser, mais parce que cela existe
et que c'est éprouvé.

Actuellement il y a une foule de jeux free to play ,c'est même la mode

le jeux est totalement gratuit,mais tu peu utiliser une boutique avec du
vrai argent pour progresser plus vite
Il faut bien que les devs vivent

Et debian 7 est plus qu'une mise à jour, c'est un exploit.

mdr.

Linux et wine ça remplace pas windows dans mon cas

De tout façon, à vouloir que les gens qui utiliseraient Linux, le
feraient dans le but de remplacer Windows c'est se mettre un doigt
vraiment très profond dans l'oeil.

On utilise un système parce qu'il permet de faire ce qu'on a besoin de
faire.

Alors oui, si pour poster sur usenet j'utilise TB, j'ai en effet, le
choix de pouvoir le faire depuis un PC sous Windows, ou bien Ubuntu dans
mon cas. Ce n'est pas pour autant que j'ai une Ubuntu pour remplacer un
Windows.

Pour naviguer sur internet,regarder des films de boules,poster sur
usenet,lire tes mails,faire de la bureautique avec libre office, pas
besoin de windows

Des que ça touche l'api de windows et ie,directx, Linux et wine ne
convient pas dans certains cas
Baton .rouge
On Tue, 24 Dec 2013 12:57:17 +0100, Trolleur Polémiqueur wrote:

Actuellement il y a une foule de jeux free to play ,c'est même la mode

C'est pas un truc pour faire du pay2win ?
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
PP
Le 24/12/2013 12:52, Baton .rouge a écrit :
On Tue, 24 Dec 2013 12:33:18 +0100, PP wrote:

Linux et wine ça remplace pas windows dans mon cas

De tout façon, à vouloir que les gens qui utiliseraient Linux, le
feraient dans le but de remplacer Windows c'est se mettre un doigt
vraiment très profond dans l'oeil.

On utilise un système parce qu'il permet de faire ce qu'on a besoin de
faire.

Franchement avec le temps, je suis pour que les gens restent sur windows.
Quand on voit ce qu'est devenu android avec les logiciel de merde....

Franchement, à troller sur Linux, on part dans tous les sens.

Android est un système d'exploitation qui en effet tourne à base d'un
noyau Linux et qui utilise de nombreux logiciels libres et opensources.

Mais voilà, un système reste un système. Ce n'est pas parce qu'il y a
tel ou tel bout de logiciel aussi proprio ou libre qu'il soit que le
système est bon ou mauvais.

Tu prends l'exemple en effet d'Android. Nous sommes typiquement dans un
système d'exploitation qui est intrusif. Je ne comprend pas qu'un tel
système ne se voit pas attaquer par les opérateurs de téléphonie. Nous
sommes en présence d'une système qui consomme de la ressource pour lui
même ! J'aimerai savoir si on a une idée du pourcentage de donnée
qu'Android utilise pour lui versus les données vraiment utilisées pour
l'utilisateur.

Je ne connais pas iOS, mais la tournure des systèmes divers et variés me
fait choisir un OS Linux-based pour son coté très 20ème siècle de
l'informatique. Je ne parle pas de la puissance, ou du design, mais du
fait que le logiciel est dans la machine et autonome.
Trolleur Polémiqueur
Le 24/12/2013 14:14, Baton .rouge a écrit :
On Tue, 24 Dec 2013 12:57:17 +0100, Trolleur Polémiqueur wrote:

Actuellement il y a une foule de jeux free to play ,c'est même la mode

C'est pas un truc pour faire du pay2win ?

Si tu es pressé et si tu veux être le meilleur du serveur c'est du pay 2 win

Genre dans un jeux de guerre tu accède a tous l'équipement de suite en
payant mais en jouant tu peux aussi mais c'est plus long
PP
Le 24/12/2013 12:57, Trolleur Polémiqueur a écrit :
J'ai eu un écho comme quoi la console de jeux playstation 4 tournerait
sur du FreeBSD,le sdk de développement est sous FreeBSD

De toute manière Linux est capable de faire la même chose que windows
C'est les éditeurs de jeux qui ne veulent pas ou ms qui freine les
éditeurs ou que la vente de jeux de grand éditeurs ne marchera pas sous
Linux

Je n'ai pas les connaissances pour savoir si un OS linux-based ou
BSD-based peut-être aussi performant qu'un Windows.
Il y a certainement des choix techniques qui sont faits qui peuvent
faire que le système sera plus ou moins performant pour telle ou telle
tache.

Il y a certainement beaucoup de politique là dedans, et surtout aussi
certainement au niveau logiciel. La profusion de Windows dans le marché
des PC fait qu'il est intéressant pour un éditeur de faire les petites
adaptations pour toutes les versions de Windows. Par contre, les
systèmes Linux sont aussi très variés, et alors même si les adaptations
sont faciles, elles sont nombreuses.
C'est bien pour cela je pense que SteamOS se concentre dans un premier
temps au moins sur du matériel limité à l'instar d'Apple d'ailleurs.
Baton .rouge
On Tue, 24 Dec 2013 14:19:42 +0100, Trolleur Polémiqueur wrote:

Le 24/12/2013 14:14, Baton .rouge a écrit :
On Tue, 24 Dec 2013 12:57:17 +0100, Trolleur Polémiqueur wrote:

Actuellement il y a une foule de jeux free to play ,c'est même la mode

C'est pas un truc pour faire du pay2win ?

Si tu es pressé et si tu veux être le meilleur du serveur c'est du pay 2 win

Genre dans un jeux de guerre tu accède a tous l'équipement de suite en
payant mais en jouant tu peux aussi mais c'est plus long

Sauf que le plus long c'est souvent exponentiel...

Je prefère un jeu que j'achête et qui n'impose pas l'achat pour progresser.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Baton .rouge
On Tue, 24 Dec 2013 14:15:12 +0100, PP wrote:

Tu prends l'exemple en effet d'Android. Nous sommes typiquement dans un
système d'exploitation qui est intrusif. Je ne comprend pas qu'un tel
système ne se voit pas attaquer par les opérateurs de téléphonie.

Parce que c'est la seule alternative crédible à iOS.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.