Permis a point

129 réponses
Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et inferieure à 50
km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012 ? le
16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le point perdu
le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

10 réponses

Maître Roux
Le 11/03/2012 19:25, Un gars qui en a plus que marre de ce permis a
points ! a écrit :

""Séb."" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5ce450$0$12527$

Le 11/03/2012 18:32, Alain Montfranc a écrit :
Maître Roux vient de nous annoncer :
Le 11/03/2012 16:14, Alain Montfranc a écrit :

Le seul (ou presque) qui ne gueule pas comme un gros goret c'est
justement le posteur initial qui ne fait que poser une question de
droit.

Comme quoi, paille, poutre...

Regardez donc l'intitulé du post !

"Permis à point" ? Et alors ?

d'ailleurs il aurait du mettre "points" vu qu'à la base il y en a 12

il posait une question interessante à la base
A la base je posais une question sur la loi dont pas grand monde ne
connait la réponse, et puis on se rend bien compte qu'on dépasse
rapidement la rationalité par certaines réponses et on comprend ensuite
l'absurdité de ces lois qui sévissent pour satisfaire ce même genre de
gugusses a des fins electorales, exemple radar sur des sorties
d'autoroutes mais essayer de trouver des policiers cachés avec des
radars aux sorties d'écoles (je caricature mais je me demande si la
réalité n'est pas pire.....). Enfin je posais une question sur la loi et
certains se permettre de répondre des grosses conneries, voir des
insultes et sa ce fait appeler maitre en plus !!! C'est toujours comme
ça sur ce forum ? Un gars qui se fait escroquer, on lui dit t'as qu'a
apprendre a compter, ou a réparer ta plomberie, ton électricité ou je ne
sais quoi....Un gars qui se fait voler, t'as qu'a apprendre a
regarder....ou un gars qui se fait frapper, t'as qu'a apprendre a te
défendre....bref...... merci aux personnes qui ont tenté de me répondre
comme elles pouvaient, je vois que cette connerie de permis a point
n'est vraiment pas claire.....et pour les autres, je ne sais plus qui
disait : "quand on rien a dire, il vaut mieux fermer sa gueule"

Il faudrait:

1 que tu apprennes à conduire
2 que tu apprennes à écrire en français.

Me Roux
Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !
"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5cfbe0$0$8636$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5c9873$0$13980$
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et inferieure à
50 km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012 ? le
16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le point
perdu le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Tu devrais suivre un stage de récupération de points avant qu'il ne soit
trop tard comme ça à l'air de t'arriver souvent !!!

Serge
Souvent....plus ou moins tous les 2 ans sachant qu'avant 2007, j'ai jamais
rien eu et pourtant j'ai mon permis depuis1990.....enfin t'as raison pas le
choix, je vais racker pour avoir le droit de conduire tout simplement...avec
un permis.....voila les gugusses sont heureux et les gens qui les rendent
heureux ramassent leur bulletin de vote (du moins ils le pensent) et notre
pognon.....
Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !
"Maître Roux" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jjiuat$2pp$

Le 11/03/2012 19:25, Un gars qui en a plus que marre de ce permis a
points ! a écrit :

""Séb."" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5ce450$0$12527$

Le 11/03/2012 18:32, Alain Montfranc a écrit :
Maître Roux vient de nous annoncer :
Le 11/03/2012 16:14, Alain Montfranc a écrit :

Le seul (ou presque) qui ne gueule pas comme un gros goret c'est
justement le posteur initial qui ne fait que poser une question de
droit.

Comme quoi, paille, poutre...

Regardez donc l'intitulé du post !

"Permis à point" ? Et alors ?

d'ailleurs il aurait du mettre "points" vu qu'à la base il y en a 12

il posait une question interessante à la base
A la base je posais une question sur la loi dont pas grand monde ne
connait la réponse, et puis on se rend bien compte qu'on dépasse
rapidement la rationalité par certaines réponses et on comprend ensuite
l'absurdité de ces lois qui sévissent pour satisfaire ce même genre de
gugusses a des fins electorales, exemple radar sur des sorties
d'autoroutes mais essayer de trouver des policiers cachés avec des
radars aux sorties d'écoles (je caricature mais je me demande si la
réalité n'est pas pire.....). Enfin je posais une question sur la loi et
certains se permettre de répondre des grosses conneries, voir des
insultes et sa ce fait appeler maitre en plus !!! C'est toujours comme
ça sur ce forum ? Un gars qui se fait escroquer, on lui dit t'as qu'a
apprendre a compter, ou a réparer ta plomberie, ton électricité ou je ne
sais quoi....Un gars qui se fait voler, t'as qu'a apprendre a
regarder....ou un gars qui se fait frapper, t'as qu'a apprendre a te
défendre....bref...... merci aux personnes qui ont tenté de me répondre
comme elles pouvaient, je vois que cette connerie de permis a point
n'est vraiment pas claire.....et pour les autres, je ne sais plus qui
disait : "quand on rien a dire, il vaut mieux fermer sa gueule"

Il faudrait:

1 que tu apprennes à conduire
2 que tu apprennes à écrire en français.

Me Roux

Et toi apprend a réfléchir avant de dire des conneries, pas la peine de
répondre a ce poste, j'ai pas que ça a foutre d'occuper mon temps pour une
looseuse qui n'a pas de vie ou d'une mal baisée.....voir les deux.....mais
jette un coup d'oeil, il doit y avoir des forums sur la psychiatrie qui
pourront peut être te conseiller aider comment certains personnes bien
aimables ont tenter de le faire ici et m'expliquant que dans un an, j'aurais
a nouveaux 12 points..... que tu n'as peut être même pas, d'ailleurs t'as
peut être même pas le permis, t'es peut être même pas apte a
conduire.....allez, adieu la naze :)
JCL
Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points ! avait écrit le

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5cfbe0$0$8636$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5c9873$0$13980$
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et inferieure à
50 km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012 ? le
16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le point
perdu le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Tu devrais suivre un stage de récupération de points avant qu'il ne soit
trop tard comme ça à l'air de t'arriver souvent !!!

Serge
Souvent....plus ou moins tous les 2 ans sachant qu'avant 2007, j'ai jamais
rien eu et pourtant j'ai mon permis depuis1990.....enfin t'as raison pas le
choix, je vais racker pour avoir le droit de conduire tout simplement...avec
un permis.....voila les gugusses sont heureux et les gens qui les rendent
heureux ramassent leur bulletin de vote (du moins ils le pensent) et notre
pognon.....

J'abonde dans le sens de Serge, parce que si d'ici ta récupération
prévue de tous les points 3 ans après la dernière perte, tu perds un ou
plusieurs points, c'est reparti pour 3 ans pour les autres points
manquants...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Serge
"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5d0220$0$8630$

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5cfbe0$0$8636$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5c9873$0$13980$
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et
inferieure à 50 km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012
? le 16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le
point perdu le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Tu devrais suivre un stage de récupération de points avant qu'il ne
soit
trop tard comme ça à l'air de t'arriver souvent !!!

Serge
Souvent....plus ou moins tous les 2 ans sachant qu'avant 2007, j'ai
jamais rien eu et pourtant j'ai mon permis depuis1990.....enfin t'as
raison pas le choix, je vais racker pour avoir le droit de conduire
tout simplement...avec un permis.....voila les gugusses sont heureux
et les gens qui les rendent heureux ramassent leur bulletin de vote
(du moins ils le pensent) et notre pognon.....

Moi c'est ce que je te conseille, maintenant....

Mon permis date de 1971, il fut une époque ou je roulais chaque jour, je
tracte lourd et j'ai toujours mes 12 points !

Le téléphone, et le feu rouge ne sont pas excusables...

Les légers excès de vitesse peuvent se comprendre si tu n'as pas de
régulateur sur ton véhicule...

Ce n'est pas de la morale, mais des constatations, car celui qui passe
au vert quand toi tu es au rouge, lui n'y est pour rien...
Pour mémoire, déjà au feu orange tu dois t'arrêter et ne pas t'engager
dans un carrefour si tu ne peux en sortir, problème bien connu des
caravaniers dont je fais partie !
Remarque, il en est de même, mais avec d'autres conséquences sur un
passage à niveau, mais là je doute que tu t'y engages si tu ne peux pas
en sortir ?
;-)))

Serge
"JCL" a écrit dans le message de news:
4f5d09f7$0$12486$
Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points ! avait écrit le

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5cfbe0$0$8636$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5c9873$0$13980$
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et
inferieure à 50 km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le
16/04/2012 ? le 16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins
récupérer le point perdu le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Tu devrais suivre un stage de récupération de points avant qu'il ne
soit
trop tard comme ça à l'air de t'arriver souvent !!!

Serge
Souvent....plus ou moins tous les 2 ans sachant qu'avant 2007, j'ai
jamais rien eu et pourtant j'ai mon permis depuis1990.....enfin t'as
raison pas le choix, je vais racker pour avoir le droit de conduire
tout simplement...avec un permis.....voila les gugusses sont heureux
et les gens qui les rendent heureux ramassent leur bulletin de vote
(du moins ils le pensent) et notre pognon.....

J'abonde dans le sens de Serge, parce que si d'ici ta récupération
prévue de tous les points 3 ans après la dernière perte, tu perds un
ou plusieurs points, c'est reparti pour 3 ans pour les autres points
manquants...

Je me demande si le posteur initial s'engagerait dans un passage à
niveau comme sur un carrefour avec feu rouge, sans être certain de
pouvoir dégager rapidement la place, parce que le "flash" sera nettement
plus méchant !!!

Serge
Fred
"Prince Hésléïa" a écrit dans le message de news:
jji905$6vc$
Le 11/03/2012 13:20, Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points
! a écrit :
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et inferieure
à 50 km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012 ?
le 16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le
point perdu le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

tu est un dangers publique pauvres type et j'esperre que tu l'aura jamais
plu ton permit de tué fumiers!!!!!!!!

T'as pas encore perdu ton permis d'écrire ?
avec autant de fautes, ça va pas trainer.
Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !
"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5d0d78$0$13040$

"JCL" a écrit dans le message de news:
4f5d09f7$0$12486$
Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points ! avait écrit le

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5cfbe0$0$8636$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5c9873$0$13980$
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et inferieure
à 50 km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012 ?
le 16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le
point perdu le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Tu devrais suivre un stage de récupération de points avant qu'il ne soit
trop tard comme ça à l'air de t'arriver souvent !!!

Serge
Souvent....plus ou moins tous les 2 ans sachant qu'avant 2007, j'ai
jamais rien eu et pourtant j'ai mon permis depuis1990.....enfin t'as
raison pas le choix, je vais racker pour avoir le droit de conduire tout
simplement...avec un permis.....voila les gugusses sont heureux et les
gens qui les rendent heureux ramassent leur bulletin de vote (du moins
ils le pensent) et notre pognon.....

J'abonde dans le sens de Serge, parce que si d'ici ta récupération prévue
de tous les points 3 ans après la dernière perte, tu perds un ou plusieurs
points, c'est reparti pour 3 ans pour les autres points manquants...

Je me demande si le posteur initial s'engagerait dans un passage à
niveau comme sur un carrefour avec feu rouge, sans être certain de
pouvoir dégager rapidement la place, parce que le "flash" sera nettement
plus méchant !!!
Un train ou une voiture, j'aimerais pas l'un comme l'autre, j'etais
simplement coincé ans le carrefour mais ça te flash quand meme a savoir...et
combien se font prendre a l'orange ?
Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !
"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5d0ce1$0$23060$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5d0220$0$8630$

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5cfbe0$0$8636$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5c9873$0$13980$
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et inferieure à
50 km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012 ?
le 16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le point
perdu le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Tu devrais suivre un stage de récupération de points avant qu'il ne soit
trop tard comme ça à l'air de t'arriver souvent !!!

Serge
Souvent....plus ou moins tous les 2 ans sachant qu'avant 2007, j'ai jamais
rien eu et pourtant j'ai mon permis depuis1990.....enfin t'as raison pas
le choix, je vais racker pour avoir le droit de conduire tout
simplement...avec un permis.....voila les gugusses sont heureux et les
gens qui les rendent heureux ramassent leur bulletin de vote (du moins ils
le pensent) et notre pognon.....

Moi c'est ce que je te conseille, maintenant....

Mon permis date de 1971, il fut une époque ou je roulais chaque jour, je
tracte lourd et j'ai toujours mes 12 points !

Le téléphone, et le feu rouge ne sont pas excusables...

Les légers excès de vitesse peuvent se comprendre si tu n'as pas de
régulateur sur ton véhicule...

Ce n'est pas de la morale, mais des constatations, car celui qui passe
au vert quand toi tu es au rouge, lui n'y est pour rien...
Pour mémoire, déjà au feu orange tu dois t'arrêter et ne pas t'engager
dans un carrefour si tu ne peux en sortir, problème bien connu des
caravaniers dont je fais partie !
Remarque, il en est de même, mais avec d'autres conséquences sur un
passage à niveau, mais là je doute que tu t'y engages si tu ne peux pas
en sortir ?
;-)))

Serge
Je cherchais des réponses sur les lois, mais mr le moralisateur, imagines
puisque tu conduis un poids lourd, que tu me colles au cul parce que moi je
respecte les vitesses a la lettre, il ne me reste que 3 points et que
j'arrive a un feu qui passe orange, je pille et tu me défonces ? Combien de
fois des bagnolles me colle le derche alors que je sais que je vais passer
par des feux ou il y a des flashs.......Tu fais bien de m'en parler, depuis
que je roule comme un grand pere (presque 2 ans) j'ai jamais été autant en
danger et plus particulièrement avec des poids lourd qui voudraient que je
roule plus vite que la vitesse autorisé et sans compter ceux qui ont la
rage, me depassent et se rabattent des fois meme sur moi si je ne frenait
pas!!!! Et si il n"y avait que les camions !!!
Michel HONORRE
Le 11/03/2012 13:20, Un gars qui en a plus que marre de ce permis a
points ! a écrit :
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et inferieure
à 50 km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012 ?
le 16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le
point perdu le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Il te faudra attendre 16/04/2010 + 3 ans soit 17/04/2013 si pas de
nouvelles infractions. Aucun point ne sera récupéré avant.